Canteleu (76) : La maire PS, mise en examen pour complicité de trafic de stupéfiants, souhaitait que la municipalité finance ses frais de justice, le préfet l’a recadrée (MàJ)

27/09/2022

Le conseil municipal de Canteleu (Seine-Maritime) fait machine arrière. Lundi 26 septembre 2022, les élus ont voté à l’unanimité le retrait de deux délibérations autorisant le financement par la Ville des frais de défense de Mélanie Boulanger, maire de Canteleu, et d’Hasbi Colak, son adjoint au développement économique, tous deux mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants.

L’intervention du préfet

Le 13 juin dernier, l’assemblée municipale avaient pourtant décidé à l’unanimité – déjà – « d’accorder la protection fonctionnelle » aux deux intéressés et « d’autoriser la prise en charge des honoraires, frais et divers liés à [leur] défense, estimée [chacune] à un montant de 15 000 euros ».

Sauf que le préfet de la Seine-Maritime ne l’entendait pas de cette oreille. Comme l’ont révélé nos confrères du Poulpe, le représentant de l’État a « recadré » la mairie de Canteleu sur ces deux délibérations.

Actu.fr

11/09/2022

Devant le juge, la maire, Mélanie Boulanger, mise en examen pour « complicité de trafic de stupéfiants », a détaillé les nombreuses alertes sur la délinquance dans sa ville lancées aux pouvoirs publics et restées sans réponses.

C’est soir de Saint-Valentin, au Show Kebab, ce 14 février 2020. Hasbi Colak, le patron et adjoint à la maire de Canteleu (Seine-Maritime) chargé du développement économique, ne sait plus où donner de la tête : son restaurant est « blindé » de clients. A Canteleu, les occasions de dîner en amoureux sont plutôt rares. Les plus aisés ont réservé à la pizzeria La Tarantine ou au Chabada, à Rouen, à moins de dix minutes en voiture. Les autres, les jeunes surtout, se retrouvent « chez Hasbi » – « restaurant bien fréquenté », précise le site Internet de l’établissement.

Voire. Ce soir-là, plusieurs individus font irruption dans le petit commerce posé entre deux pavillons, au bord de l’ancienne route de Duclair, à 150 mètres de la mosquée El-Mohsinine, fréquentée par la florissante communauté turque locale. Ils exigent de parler séance tenante à Mélanie Boulanger, la maire de Canteleu. Hasbi Colak compose le numéro de l’édile et active le haut-parleur de son téléphone. Très remontés, les individus se plaignent d’un contrôle de police mené dans leur QG, le bar Le Jean-Jaurès, le jour même. Ils menacent d’incendier la mairie et rappellent à l’élue que son adjoint est leur interlocuteur privilégié : « La police, ils peuvent pas tout résoudre. Hasbi, il peut… »

« Ils étaient chauds et sanguins », « à fleur de peau », « leur attitude ne me laissait pas le choix (…), ça aurait été un carnage dans mon restaurant », s’est souvenu M. Colak, le 22 juin, devant le juge d’instruction de Bobigny Simon Rintaud, chargé d’un volumineux dossier de trafic de stupéfiants, sur fond de mise sous tutelle de la mairie de Canteleu par des caïds du coin. Ce soir de la Saint-Valentin, personne ne se doutait que la conversation avait été captée de bout en bout par les enquêteurs de la sûreté départementale de Rouen.

« Je sais que je suis irréprochable »

Quelques mois plus tôt, en septembre 2019, un jeune homme a été arrêté en Seine-Saint-Denis en possession de 2 kg de cocaïne et 60 000 euros en espèces. Il conduisait le Citroën Berlingo de l’adjoint à la maire de Canteleu. Celui-ci a été interpellé, avec Mélanie Boulanger, pour plusieurs infractions relevant de la législation sur les stupéfiants, en octobre 2021. Aux policiers, M. Colak a assuré avoir agi en toute bonne foi, sans savoir à quoi sa voiture allait servir. L’affaire a fait grand bruit et la France a découvert le visage grave de la maire de Canteleu lors d’une conférence de presse, après une garde à vue « éprouvante ». « Depuis sept ans et demi que je suis maire, annonce alors Mélanie Boulanger, je n’ai jamais baissé la garde contre les trafiquants. Non, je n’ai jamais été inquiète de l’issue de cet épisode, aussi difficile soit-il, car je sais que je suis irréprochable. »

(…) Le Monde

08/08/2022

Deux ans durant, la police a enquêté sur un vaste trafic de drogue ayant généré près de 100 millions d’euros de bénéfice. La fratrie à la tête du réseau avait fait des élus de cette commune de Seine-Maritime ses obligés, dont la maire, mise en examen pour complicité.

Trois lettres, pour cinq frères : « ils ». Un simple pronom à leur évocation, qui résume toute la peur que continue d’inspirer la fratrie Meziani dans son fief de Canteleu, ville de 15 000 habitants sur les hauteurs de Rouen (Seine-Maritime). Depuis des années, les Meziani ont mis le secteur en coupe aussi réglée que celle des centaines de kilos de drogue écoulés par leurs soins. En octobre 2021, la justice est venue stopper cette mécanique bien huilée. Dix-neuf personnes ont été interpellées, marquant la décapitation provisoire de ce petit empire provincial du « stup ».

(…) Le Parisien

28/05/2022

27/05/2022

25/05/2022

Canteleu (76) , la maire socialiste, proche de Fabius, a mis la ville au service des narco-trafiquants. C'est complétement hallucinant. Qq extraits qui ne reflètent qu'une infime partie de la gravité des faits. https://t.co/2LcXBZVgRS pic.twitter.com/Bou3ZkoTph

— Pierre Sautarel (@FrDesouche) May 25, 2022

Selon le média d’investigation, “Le Poulpe”, la Maire PS de #Canteleu, Mélanie Boulanger, aurait directement demandé au Commissaire de Police de relâcher la présence policière sur le secteur suite aux demandes d’un clan de grand banditisme qui “tient” la ville… pic.twitter.com/OC5MYt4efL

— Kâplan (@KaplanBen_Fr) May 25, 2022

Extraits :

Mélanie Boulanger, qui fut tête de liste PS-EELV aux régionales de 2021, à l’occasion des commémorations du 8-Mai 1945 :

8 mai 2022

25/04/2022

Une enquête avait été ouverte en 2019 à propos d’un important réseau de trafic de stupéfiants à Canteleu, près de Rouen. La maire, Mélanie Boulanger, vient d’être mise en examen dans cette affaire.

Figure du PS rouennais, la maire de la ville de Canteleu, en Seine-Maritime, Mélanie Boulanger, a été mise en examen pour complicité de trafic de stupéfiants et placée sous contrôle judiciaire, annonce le parquet de Bobigny ce lundi. L’édile continue de clamer son innocence.

“La maire et son adjoint ont été mis en examen des chefs de complicité, transport, acquisition, détention, offre ou cession non autorisée de stupéfiants”, respectivement les 22 et 21 avril, a précisé lundi à un correspondant de l’AFP la vice-procureure de Bobigny Anne-Laure Mestrallet, “ils ont été placés sous contrôle judiciaire”.

(…) BFMTV

12/10/2021

11/10/2021

Aujourd’hui, une de nos équipes réalisait un reportage à Canteleu suite à une vague d’interpellations pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Alors que notre journaliste et notre preneur de son étaient en train de filmer, ils ont d’abord été insultés. (1/2)

— SDJ_M6 (@sdj_m6) October 11, 2021

Puis, une fois a l’intérieur de leur véhicule, ils ont été pris pour cible à coups de barres de fers et de projectiles. Nous condamnons cette agression inadmissible envers nos journalistes et la liberté de la presse. La SDJ de M6. (2/2) @m6info @M6Groupe pic.twitter.com/HYtHjnn2Ux

— SDJ_M6 (@sdj_m6) October 11, 2021

Interrogée sur ces pressions dont elle aurait été victime, elle a détaillé ce qu’elle avait vécu. Pourquoi n’a-t-elle pas porté plainte plus tôt pour dénoncer ces pressions ? «  Je n’ai pas osé. Je ne pouvais pas prendre le risque. Pour ma fille. Pour mon mari. Je ne m’en sentais pas capable.  » Elle craignait des représailles.

«  On est à 5 % de poursuites judiciaires. Pour 95 % de plaintes qui restent sans suite. Cela donne une idée des moyens déployés par notre système judiciaire  », a abondé son avocat.

Paris Normandie

Mélanie Boulanger: "la levée de la garde à vue dès samedi (…) a démontré mon innocence"

La maire de Canteleu dénonce "une fuite bizarrement orchestrée" pic.twitter.com/ERgBpIYaNv

— BFMTV (@BFMTV) October 11, 2021

Mélanie Boulanger, maire de Canteleu: "Je veux qu'aucun maire, quel qu'il soit, quelles que soient ses opinions, n'ait à subir une telle mise au pilori" pic.twitter.com/yamzPwg50P

— BFMTV (@BFMTV) October 11, 2021

10/10/2021

Son interpellation et son placement en garde à vue ont été un choc. Après une trentaine d’heures de garde à vue, la maire de Canteleu Mélanie Boulanger est sortie libre ce samedi 9 octobre 2021 en fin d’après-midi. Selon les informations de Paris-Normandie, aucune charge n’est retenue contre elle.

(…) Dans cette affaire, Hasbi Colak, adjoint chargé du développement économique, des commerces et de l’emploi à la mairie de Canteleu, près de Rouen, a également été placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Toujours selon une information de Paris-Normandie, elle a été levée en fin d’après-midi, samedi 9 octobre. « Aucune charge n’a été retenue contre lui et l’intégralité de ses effets personnels appréhendés par les enquêteurs lui ont été restitués, indique son avocat, M° Jérémy Kalfon

Paris Normandie

09/10/2021

Parmi les interpellations du 8 octobre au matin, cinq frères et une soeur de la famille M, considérés comme les têtes du réseau. Un réseau très structuré de distribution de drogues et de blanchiment d’argent avec des sociétés écrans, qui aurait acheté la paix sociale à Canteleu, par des menaces, influences et pressions. Selon nos informations, ce réseau contrôlait la ville, et aurait infiltré la sphère politique. Les enquêteurs cherchent à comprendre l’implication réelle de Mélanie Boulanger, dont les écoutes téléphoniques révèlent qu’elle était en contact avec la famille M. Un adjoint à la mairie de Canteleu a également été placé en garde à vue.

(…) Actu.fr

J’ai été son patron. Je suis son ami. La qualité première d’un(e) élu(e) pour moi est l’honnêteté. Je ne reconnais pas la @BoulangerMlani2 que j’estime dans ce qu’on raconte. On peut beaucoup changer. Dont acte. Si non, juges et policiers porteraient une lourde responsabilité. pic.twitter.com/1XMXwo2btQ

— Marc-Antoine JAMET (@MA_Jamet) October 8, 2021

Très implantés à Canteleu, les M. gèrent également leurs affaires depuis leur base arrière du Maroc, où les têtes de réseau de cette famille se sont réfugiées et ont massivement investi, notamment dans de florissantes affaires immobilières.

Décrits comme « structurés »« malins » et « multicartes », cloisonnant soigneusement leurs équipes et « capables d’importer indifféremment du cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne – leur spécialité », les M. ont été contraints de réorganiser leurs circuits logistiques il y a plusieurs mois en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour ce faire, ils auraient délaissé leur traditionnelle filière d’importation via l’Espagne pour se tourner vers les Pays-Bas. Vendredi, plusieurs des personnes interpellées revenaient précisément de Hollande, où elles s’étaient rendues pour renouveler leur stock de marchandise.

[…]

Le Monde

08/10/2021

Hasbi Colak, maire adjoint, dirige l’association culturelle Turque locale

France 3

Outre la maire de Canteleu, l’un de ses adjoints a également été placé en garde-à-vue. Il s’agit d’Hasbi Colak, adjoint au développement économique, des commerces et de l’emploi, a confirmé un membre de sa famille à Paris-Normandie« On est scié, très surpris, indique ce dernier. Je suis très proche de lui. C’est quelqu’un sans histoire. Il est marié, père de trois enfants. Quand j’ai appris sa garde à vue, j’ai cru à une erreur. Pour le moment on est dans le flou. »

Selon une source proche de l’enquête, le bilan des perquisitions menées dans le cadre de cette affaire fait état de 15 kg d’héroïne, 25 kg de produits de coupe, d’armes de poing, d’armes de guerre (mini pistolets mitrailleurs Uzi), ainsi que de 375.000 euros en espèces… «  Les écoutes téléphoniques montrent que la maire de Canteleu était en contact régulier avec les principaux suspects », d’après une source judiciaire citée par nos confrères de France Bleu.

Paris Normandie

Les policiers sont intervenus ce vendredi à l’aube pour l’interpeller et la placer en garde à vue pour complicité de trafic de stupéfiants. En clair, les enquêteurs ne soupçonnent pas l’élue d’avoir activement pris part dans ce réseau, mais ils cherchent en revanche à savoir si elle a pu faciliter l’implantation des trafiquants dans la zone en toute connaissance de cause. L’un de ses adjoints a lui aussi été placé en garde à vue. 

Cela fait deux ans que les enquêteurs travaillent sur ce réseau, à cheval entre la Seine-Saint-Denis et la région rouennaise. En tout, 19 interpellations et un coup de filet plus que fructueux : les policiers ont saisi 375.000 euros en liquide, 15 kg d’héroïne ainsi que de nombreuses armes à feu. 

RTL.fr

Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à ses côtés

Parmi cet aéropage, on note la présence de l’ancien maire de Rouen Yvon Robert, Luce Pane (maire de Sotteville-lès-Rouen) ou encore Mélanie Boulanger (ex-candidate aux Régionales 2021 et maire de Canteleu).

Paris Normandie

Ce vendredi 8 octobre, au matin, onze personnes ont été interpellées lors d’un coup de filet dans une affaire de stupéfiants.

Contacté par l’AFP, le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a confirmé cette vague d’interpellations, précisant que « cette opération s’est déroulée sur commission rogatoire d’un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Bobigny », en Seine-Saint-Denis.

Parmi les personnes interpellées, Mélanie Boulanger, 44 ans, qui a été tête de la liste PS-EELV en Normandie aux dernières élections régionales, remportées par Hervé Morin.

La maire de Canteleu, ville d’environ 15 000 habitants dans la métropole de Rouen, est également vice-présidente de la métropole. L’élue a été placée en garde à vue, selon une source policière.

Ouest-France


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient