Covid-19 : la sous-variante BA.5 existe et risque d'être durement touchée

Temps de lecture : 9 minutes

BA dont nous avions peur. Les vagues de 5 sont là. Le nombre de cas par jour a augmenté de 57 % en une semaine, et seuls125 066 cassignalés le 1er juillet avaient une incidence de 825 et un R effectif de 1. Il est de 4, et ça ne peut pas être évident. Caché : BA. 5 est sur le point de déferler à grande échelle. Vous souvenez-vous que vous avez suggéré une distinction entre lesvagues de houle, qui sont de simples augmentations saisonnières comme un rhume hivernal, et les vagues déferlantes qui entraînent un cortège de complications, d'hospitalisations et de décès ?

Nous ne pouvons pas prédire exactement comment les choses vont changer dans les semaines à venir, mais au moins soyez vigilants et inspirez-nous, sinon inquiets pour l'été. .. Supposons que vous soyez dans la cabine jusqu'à présent en prévision d'une tempête, et que vous soyez sur le pont qui stocke l'équipement, en espérant que le capitaine saura où vous vous dirigez et dirigez.

En effet, qu'il s'agisse du premier article publié sur le sujet ou des retours que nous avons, dansOmicronnous en avons eu un peu. Force est de constater que je n'ai pas autant de chance que moi, et je voulais m'y attendre tout de suite.

Quatrième dose, et Fissa

L'immunité humorale, un anticorps circulant qui nous protège de l'infection, est induite à la fois par le vaccin. Covid, et par une précédente infection par le SRAS-CoV-2, BA. C'est désormais un remblai poreux qui ne résiste pas aux assauts du 5. Ainsi, seule l'immunité à médiation cellulaireinduite par la vaccination et l'infection par des mutants précédant Omicron est le dernier rempart qui nous protège de la forme grave duCovid-19. Omicron BA. 1ou BA. 2 L'immunité à médiation cellulaire conférée par des infections antérieures parsemble être presque inexistante.

Sachez donc que si vous attrapez le Covid l'hiver dernier, vous ne serez pas à l'abri des infections et des formes sévères. Cependant, dans ce dernier cas, à moins d'avoir été vacciné trois ou quatre fois et pas très souvent, l'immunodéficienceL'infection à Omicron est en quelque sorte sous l'eau.

Cette dernière nouvelle redouble l'importance d'administrer Fissa aux personnes de plus de 60 ans et aux plus vulnérablesmais grave pour tous les autres. Si vous voulez limiter le risque de Covid, la dose de 3 vaccins les protège. Aussi, si vous voulez éviter les longs Covidsdu, cela peut s'avérer qu'une mesure simple, complémentaire, non pharmaceutique est la meilleure, bien qu'incomplète.

Les décès devraient augmenter

Les praticiens ont signalé un Covid-19 assez grave aux patients. Le plus souventne nécessite pas d'hospitalisation, mais nécessite tout de même une semaine ou deux d'arrêt, pendant laquelle le patient est d'abord alité quelques jours, puis asthénie, fièvre, toux, j'ai du mal à mal de tête. Aujourd'hui, nous sommes évidemment BA. Je ne sais pas si le 5 a tendance à provoquer des symptômes à long terme (long Covid), mais j'ai peur que cette cohorte soit beaucoup plus longue cet été.

Compte tenu de l'expérience du Portugal, d'autres parties de l'Europe ont peur de refaire la version Covid à l'été 2003.

Si vous et nous voulons tous les deux passer une partie de nos vacances alités et enthousiastes, notre préoccupation va d'abord auxseniors. , Particulièrement vulnérables. La campagne de la quatrième dose montre un timide rebond, mais les mesures sanitaires efficaces semblent tarder à se redresser. Compte tenu de la vaccination très généralisée de la populationet de l'expérience du Portugal, qui vient de connaître des vagues ces trois derniers mois, dans d'autres parties de l'Europe, un remake du Covid version2003 Avant l'été de

rebond, nous sommes tombés àen France, avec moins de 40 morts du Covidpar jour. Ces chiffres devraient augmenter dans les semaines à venir, avec de fortes tensions dans la chirurgie généraliste,les urgences, et les services hospitaliersdans de nombreuses situations de crise du système de santé. .. Les postes peuvent être des congés annuels, des congés de maladie ou simplement vacants pendant plusieurs mois.

Deux ans et demi après la variante

pandémiequi nous chasse pendant quelques jours, nous ne voyons pas seulement les chiffres de la mortalité de Covid augmenter vague par vague. .. Dont Paxlovid et RemdesivirIl existe destraitements antiviraux efficaces

En effet, le Lily Institute a refusé de vendre le bebutellobimab en dehors des États-Unis.Ne nous aide pas, BA. 4 et BA. Le dernier anticorps monoclonal efficace contre 5. Cependant, le gouvernement européen ne peut pas mettre en place immédiatement une véritable stratégie de "test et traitement". C'est essentiel à faire cet été si l'on veut éviter la vague de décès attendue dans la population. C'est vulnérable. BA dans une maison de repos, au moins en recommandantau personnel et aux visiteurs de porter le masque FFP2. Nous avons déjà tenté d'empêcher le déferlement de 5 vagues. Encore une fois, il y a plus d'attente que d'autogestion au sein du gouvernement.

Il n'y a rien de bon pour quelqu'un qui est classé comme faible vulnérabilité, car le virus peut rester sur le sol pendant plusieurs jours. Les résultats individuels sont importants d'un point de vue tant sanitaire qu'économique.

Oui, le freinage d'été fait cela, bien sûr. Augmentation de l'interaction sociale en dehors de, tendance accrue à ouvrir les fenêtres et réduction de la concentration des employés dans les écoles et les universités, de nombreuses entreprises et magasins et sur les lieux de travail.

Mais cela ne suffit pas. Cela est dû aux grandes vagues observées par Omicronpendant les étés de l'hémisphère sud de décembre à mars en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Afrique du Sud. De plus, si une nouvelle vague de chaleurdeest générée en dessous de 35°C, elle a tendance à rester à l'intérieur de l'intérieur mal ventilé avec les fenêtres fermées.

Solution : Auto-test

Dans la situation actuelle, vous devez augmenter les quelques couches restantes detest de fromage Anticovid Emmental{. 108}, premièrement. L'éducation à ce sujet semble avoir cessé,, et il est fort probable que la détection des cas soit insuffisante, ce qui impacte négativement à la fois la protection et la qualité de la surveillance de la santé. Dans le même temps,de nombreux centres de testsont souvent fermés, ce qui rend difficile l'accès aux tests PCR.

Alorsauto-testJe reviens sur ce point car c'est dommage pour une veille sanitaire, mais au moins si vous savez, embrasser papy et mamie Il n'y en a pas. Re-positif. Nous en avons personnellement fait l'expérience. Un de nos proches a infecté le Covid et son conjoint en s'isolant correctement avec un masque FFP2 et en aérant son espace de vie à grande échelle, mais ne s'est pas contracté. En effet, il n'y avait pasde jeunes enfants dans la maison - cela aide à lutter contre la propagation, nous sommes d'accord - mais tout cela concerne l'inévitable transmission Il n'y en a pas.

En France, à partir de 2022, nous sommes toujours satisfaits des chiffres inexacts. Lorsque le gouvernement a annoncé 100 000 poursuites, c'était probablement 1 million.

Le suivin'est pas possible avec le super-infectieux Omicron, du moins dans nos démocraties. En effet, un moyen de suivre les infections qui ont pu survenir en transit, au travail, dans un restaurant ou dans une salle de concert. Comment obtenir des idées précises et rigoureuses pour les indicateurs de santé d'aujourd'hui.

On dit qu'il existe une possibilité de créer un "comité de surveillance et de prévision des risques sanitaires"Attendez-vous à pouvoir mettre en place une veille sanitaire fiable.. Les Britanniques savent le faire, utilisez donc une stratégie d'échantillonnage représentative de la population ou une analyse rigoureuse et régulière deseaux uséespour suivre l'évolution de l'épidémie.

En France, en 2022, on se contente toujours des nouveaux chiffres de la pollution, probablement plus de 10 fois plus imprécis. Peut-être était-il en fait un million lorsque le gouvernement a annoncé 100 000 cas dans la soirée. Il est difficile de piloter un navire avec un tel GPS. Concernant la

quarantaine, la doctrine française, qui continue de recommander une quarantaine de 5 à 7 jours selon le statut vaccinal des individus positifs, reste de mise. Quand la variabilité de la période n'est pas vraiment justifiée scientifiquement.

Nécessité d'efforts pédagogiques pour porter des masques

Notre emmental est essentiellement un vaccin (rappelons qu'il est peu efficace pour la transmission), donc réduit à une seule couche non pharmacologique :Port du masqueLa ministre de la Santé Bridget Bourguignon"quand les Français demandent aux Français de rendre le masque aux transports", il semble qu'il n'y ait aucune obligation à l'ordre du jour.

C'est au ministre de décider s'il faut "recommander" ou "forcer". Ce n'est pas le nôtre. Scientifiques et journalistes montrent et expliquent leur intérêt à porter des masques dans la lutte contre cette pandémie. En fin de compte, nous évaluons si la décision politique de "recommander" a été suffisamment efficace ...

Le port d'un masque FFP2 réduira le taux de lecture R de 19 %. C'est une bonne quantité, mais il est clair que R0 ne bloque probablement pas les ondes Omicron proches de 10. Même avec un masque, il ne peut pas être un totem d'immunité à de tels virus infectieux. Vous pouvez réduire la quantité de virus qui vous infecte. Cela a l'avantage de réduire la gravité de la maladie et de diminuer le risque deCovid long

.

Les masques nous protègent personnellement et protègent les autres. Il serait bon que l'institution fasse un véritable effort de pédagogie sur cette question auprès du grand public. Communiquer uniquement autour de la protection des plus fragiles est suffisamment efficace. C'est quoi "frêle" ? Comment distinguer "les plus fragiles".Mission impossible, comme l'a montré la sociologue absurde Barbara Serrano dans un fil plein d'humour noir.

A 8 heures du matin, vous pouvez déjà voir la scène du métro. Dans la foule, c'est fragile parmi les 20 personnes qui montent dans le train et se font bousculer par les autres et se coincent dans les vitres. Des foules télépathiques sortent leurs masques de leurs poches dans un silence religieux. https://t.co/2TqhLQDj4p

— Barbara Serrano (@Ba_Serrano)23 juin 2022

N'encombrez pas vos petits efforts de communication : consultez le gouvernementPromouvoir le lavage des mainsne prouve pas que les messages diffusés pour prévenir le Covid sont non prioritaires. Au mieux, cela peut être efficace pour limiter la propagation de lasalmonelledans les campings cet été...

Aucune amélioration de la qualité de l'air

Principalement traité Pas seulement la couche de communication officielle , ou la communication accidentelle par d'autres moyens, est fondamentale dans la gestion de cette pandémie, maisaméliorant la qualité de l'air intérieuraération, ventilation, filtration etPurification. L'air clos, qui est ouvert au public, ne fait l'objet d'aucun intérêt ni mobilisation de nos autorités. Mais en termes de qualité de l'air que nous respirons, il est plus que jamais nécessaire d'avoir un lieu collectif.

Actuellement, la qualité microbiologique de l'air intérieur est au même stade qu'au début du XXe siècle pour l'eau potable sanitaire.

J'espère qu'au moins les vacances d'été permettront à l'écoledede revenir aux normes. Vous avez dit "norme". Or, la qualité microbiologique de l'air intérieur des locaux recevant du public n'a qu'une seule valeur en France. Alorsrappelle l'importance de garder les fenêtres ouvertesC'est là où les pouvoirs publics n'ont pas encore garanti la potabilité de l'eau du robinet, et les ancêtres la mettaient dans l'eau potable. Nous reconnaissons que c'est un bricolage qui rappelle les comprimés de manganate.

C'est ici. Aujourd'hui, la qualité microbiologique de l'air intérieur est au même stade qu'au début du XXe siècle en matière d'hygiène de l'eau potable. Et la plupart des gens s'en fichent et sont exposés à une nouvelle vague de Covid-19 tous les trois à quatre mois à partir du printemps 2020.

Enfin, c'est l'un des moyens proposés par le gouvernement,Je doute de la pertinence de fixer un parcours de santéLancer. Cet été, on sait que les vaccins transfrontaliers qui réduisent l'infection du seul sous-variant d'Omicron actuellement en circulation dans le monde sont inefficaces.

BA. 5, c'est ici, dans son ensemble, une communication transparente basée sur les dernières données scientifiques, un suivi sanitaire fiable qui permet d'avoir des indicateurs objectifs pour éclairer la prise de décision, les personnes âgées et l'immunité… Des mesures spécifiques et immédiates sont nécessaires pour protéger ceux qui ont décliné. Leur vie est très dangereuse cet été.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient