DIRECT. Grève du 7 février : entre 757 000 et 2 millions de manifestants, une troisième mobilisation en baisse

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Ce 7 février, au lendemain de l'entrée du texte à l'Assemblée nationale, l’intersyndicale a appelé à une grève massive dans toute la France. On fait le point en direct. 

C'est la troisième journée d'une mobilisation contre la réforme des retraites qui se voudrait massive. Les 19 et 31 janvier derniers, les manifestants étaient plus d'un million à défiler dans les rues pour protester contre la réforme des retraites et en particulier son article 7 qui porte sur le décalage de l'âge de départ à 64 ans. La date n'a pas été choisie au hasard puisque nous sommes au lendemain de l'entrée dans les débats à l'hémicycle de ce projet de loi.

19 h 13 : 757 000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur

Le ministère de l'Intérieur vient de dévoiler son comptage de manifestants en France : 757 000 recensés dans les mobilisations de toute la France, dont 57 000 à Paris. De son côté la CGT avait estimé à près de 2 millions le nombre de participants. 

19h 02 - Une mobilisation en baisse chez EDF

La mobilisation est en légère baisse parmi les salariés d'EDF. Selon la direction, seulement 36,9% des salariés ont fait grève ce mardi, contre 46,5% le 31 janvier dernier.

18 h 23 - La CGT annonce près de 2 millions de personnes

La CGT a dénombré près de 2 millions de manifestants dans la France entière pour ce troisième rendez-vous contre la réforme des retraites. 

18 h 15 - 17 interpellations à Paris

Les tensions perdurent dans la capitale avec des feux de poubelles et quelques bousculades. La préfecture de police de Paris vient de communiquer le chiffre de 17 interpellations. La police fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. 

17 h 44 - Tensions dans le cortège parisien

Des tensions se généralisent en tête du cortège parisien à l'approche de la place de la Bastille, le terme du défilé. Les policiers multiplient les charges pour éloigner les charges des blacks blocs. 

\ud83d\udd34 Tensions en cours : les CRS chargent en direction du cortège syndical après des dégradations. Gaz lacrymogène.

« On est le service d’ordre ! » pic.twitter.com/6aSQL3zRH1

— Clément Lanot (@ClementLanot) February 7, 2023

Une vitrine d'une agence de l'assureur Axa a été brisée avant l'intervention des forces de l'ordre. Regardez la vidéo : 

17 h 38 - Les chiffres des grévistes dans l'académie de Montpellier

L’académie de Montpellier vient de donner les taux de participation au mouvement social de ce mardi 7 février : moyenne des enseignants du 1er degré : 22,31% ; moyenne des enseignants du second degré : 18,7 %. Par ailleurs, la participation dans les collèges est estimée à 20,47 %, dans les lycées d’enseignement général et technologique à 15,36 % et dans les lycées professionnels à 11,86%.

17 h 32 - Trois interpellations à Paris

La police a procédé à trois interpellations à Paris pour des faits de violence. une première près du métro Strasbourg Saint-Denis puis deux nouvelles près de la place de la République.  

17 h 24 : la grève reconduite à la SNCF

De nouvelles perturbations sont à prévoir pour mercredi 8 février. L'ensemble des syndicats, la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont appelé à une nouvelle mobilisation avec en moyenne, 2 TGV Inoui et Ouigo sur 3. 2 trains sur 3 sur l'axe nord, 1 sur 2 sur l'axe Atlantique, 3 sur 5 dans le Sud-Est et pour les liaisons "province à province". Côté Intercités, 1 train sur 2 desservira ses destinations. Pour ceux de nuit, aucun ne sera en circulation. Pour le trafic régional TER, qui sera "fortement perturbé dans toutes les régions", il faut prévoir, en moyenne, 1 train sur 2, selon BFM TV qui cite la SNCF.

17 h 15 - La députée Oziol aux côtés de Mélenchon

La députée de le 2e circonscription de l'Hérault, Nathalie Oziol a manifesté à Paris aux côtés de figures de La France Insoumise "et de nombreux manifestants". 

Avec les députés de La France Insoumise et @JLMelenchon aux côtés des nombreux manifestants à Paris

Les gens ne sont pas des dossiers qu’on classe quand on les a épuisés et cassés. Retraite digne à 60 ans! pic.twitter.com/e17XCSTEhb

— Nathalie Oziol (@NathalieOziol) February 7, 2023

17 h 09 - La manifestation prend fin à Nîmes

Les salariés du privé étaient également dans le cortège nîmois comme ici ceux de la Source Perrier. MIDI LIBRE - MIKA ANISSET

La manifestation prend fin peu à peu dans la capitale gardoise où de nombreux salariés, notamment du privé ont rejoint le cortège. Le défilé s'est déroulé dans le calme et s'achève sur l'Avenue Feuchères. 

17 h 04 - Premières tensions à Paris

 Des banderoles confisquées par la police, réplique des manifestants, les premières tensions sont à noter dans le cortège parisien qui arrive à son terme. 

16 h 53 - La tendance à la baisse se confirme

Les préfectures françaises font peu à peu remonter les chiffres et confirment une baisse globale, sans doute en dessous du million de manifestants. Mais les syndicats préviennent qu'il faut attendre de comptabiliser la manifestation du samedi 11 février avec "un autre public".  

16 h 38 - L'Unef annonce 180 000 jeunes dans les cortèges en France

Selon le syndicat Unef, 180 00 jeunes dans les manifestations en France "dont 20 000 à Paris". 

16 h 12 - La CGT annonce 400 000 manifestants à Paris

La CGT a annoncé le chiffre de 400 000 manifestants soit le même que lors de la manifestation du 19 janvier, la première contre la réforme des retraites. Le chiffre de la préfecture de Paris n'est pas encore tombé mais sera vraisemblablement très inférieur. 

16 h 08 - Pour Mélenchon "Macron joue la provocation"

Jean-Luc Mélenchon s'en est pris vivement à Emmanuel Macron dans le cortège parisien : "On n'a pas de certificat de bonnes manières à demander à un Monsieur qui a mis le feu au pays uniquement pour sa gloire, et pour faire le malin à Davos et ailleurs" a estimé le leader Insoumis.

Et celui-ci de poursuivre : Les régimes de retraite et de la Sécurité sociale, ne sont pas en déficit. Toute cette histoire a été inventée par Macron dans le seul but de faire une démonstration politique de puissance. Il prend en otage tout un pays". 

15 h 47 - Elisabeth Borne prête à "améliorer ce texte"

La Première ministre Élisabeth Borne s’est dite "convaincue qu’il reste des points d’accord à trouver" sur la réforme des retraites.... Nous pouvons améliorer ce texte ensemble. Cela passera par le débat, la confrontation d’idées et le respect". Elle répondait à une interpellation d’André Chassaigne, patron du groupe communiste à l’Assemblée.

La cheffe du gouvernement a également renouvelé sa confiance à Olivier Dussopt sévèrement mis en cause par le député Nupes Aurélien Saintoul. elle par ailleurs fermement condamné les tags sur les murs de l’Assemblée nationale et les pressions reçues par certains députés.

15 h 28 - Carole Delga aux côtés des manifestants nîmois

Après Limoges et Toulouse, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga a choisi le cortège nîmois pour défiler à l'occasion de ce troisième round : "En tant que femme de gauche, en tant que socialiste, je veux qu'on donne plus à ceux qui ont moins. C'est important d'être sur le terrain aux côtés des manifestants et des organisations syndicales : c'est ce qui manque à ce gouvernement qui est totalement déconnecté des réalités". 

La présidente de la Région Occitanie sur le terrain. MIDI LIBRE

15 h 19 - Le cortège est parti à Nîmes

La CGT en force au départ du cortège nîmois. MIDI LIBRE

Le cortège nîmois s'est élancé à 14 h 30 au départ des Jardins de la Fontaine, à 14 h 30, jusqu'aux allées Feuchères. Ils étaient 20 000 le 31 janvier, combien seront-ils ce mardi 7 février. 

14 h 37 - 11 % de fonctionnaires en grève selon le gouvernement

Selon les comptes du gouvernement à la mi-journée, un peu plus de 11% des fonctionnaires de la fonction publique d'Etat étaient en grève aujourd'hui. Contre 19,4% lors de la deuxième journée de mobilisation et 28% le 19 janvier.

14 h 21 - A Nantes, les agriculteurs en tête de cortège

De nombreux agriculteurs au volant de leurs tracteurs ont pris la tête du cortège des manifestants pour s'opposer à la réforme des retraites. 

14 h 10 - Le cortège s'élance à Paris

Le cortège parisien vient de partir depuis la place de l'Opéra  pour rejoindre la place de la Bastille vers 19 h. Il passera par les boulevards des Italiens, Montmartre, Poissonnière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin, place de la République, boulevards du Temple, des Filles du Calvaire et Beaumarchais, selon la préfecture de police. 

14 h 06 - les chiffres de la préfecture de l'Hérault

Les chiffres de la préfecture de l'Hérault font état de 11 000 manifestants à Montpellier, 2 000 Béziers, 1 600 à Sète. Les syndicats sont bien au-delà, autour des 15 000 à Montpellier et 5 000 à Béziers. 

13 h 40 - 180 000 manifestants à Marseille selon la CGT

La mobilisation semble avoir quelque peu diminué dans la cité phocéenne aussi. Selon la CGT, 180 000 manifestants auraient défilé ce matin au départ du Vieux-Port. Lors de la précédente manifestation, le syndicat avait compté plus de 205 000 personnes dans le cortège.

À Toulouse, les manifestants ont commencé à se dissiper alors que le rassemblement se tenait ce matin. La CGT estime que la mobilisation a été équivalente à celle de la semaine dernière, à savoir de 80 000 personnes, mais la police n'a compté que 23 000 personnes de son côté. 

13 h 30 - Trois articles pour mieux comprendre la réforme des retraites

Tout au long de cette séquence sociale autour de la réforme des retraites, la rédaction de Midi Libre se mobilise pour vous faire comprendre tous les enjeux inhérents à cette nouvelle réforme des retraites. Vous pouvez retrouver tous les articles reliés au sujet dans le dossier dédié sur ce lien.

Voici trois articles que vous pourrez trouver sur notre site à ce sujet : 

La majorité est loin d'être garantie pour le gouvernement lors des votes au Parlement MAXPPP - THOMAS PADILLA

13 h 15 - "Un haut niveau de mobilisation", assure Philippe Martinez à la mi-journée 

"Les premiers chiffres que l'on a, ce serait une mobilisation entre celle du 19 janvier et celle du 31." assure le secrétaire général de la CGT au micro de BFM. "Pourtant on est dans une période de congés scolaires", ajoute-t-il en sous-entendant que ces périodes sont moins propices aux mobilisations sociales.

Philippe Martinez a aussi appelé à des grèves "plus dures, plus nombreuses, plus massives" pour faire craque l'exécutif. "Si le gouvernement continue de s'entêter, il faudra passer à la vitesse supérieure", conclut-il.  

12 h 40 - Baisse de la mobilisation à la SNCF

Le taux de grévistes à la SNCF s'élève à 25% pour ce troisième round de manifestations, selon Le Parisien qui cite l'AFP. Lors des précédentes journées de grève, ils étaient 36 % le 31 janvier et 46%  le 19.

12 h - Le point sur la mobilisation à midi

Ils ont près de 25 000 personnes à Toulouse, 4 000 à Béziers, 4 500 à Alès et 3 000 à Perpignan. La semaine dernière, ils étaient près de 80 000 à Toulouse, 7 000 à Alès et 7 500 à Béziers. Les tendances quant au nombre de grévistes sont en baisse selon nos premières remontées. 

#Manifestation contre la réforme des #retraites : selon un syndicaliste, à #Alès, le cortège compte entre 4000 et 4500 personnes. pic.twitter.com/pQFHTPxZ0E

— Midi Libre Alès (@MidiLibreAles) February 7, 2023

11 h 15 - Départ du cortège à Montpellier

À Montpellier, la mobilisation ne faiblit pas d'après les premières informations recueillies sur place. Au départ de la place de Zeus, le cortège a entamé son parcours en direction de la Comédie. Les manifestants devraient passer par le Peyrou et le boulevard Gambetta. 

#montpellier #ReformeDesRetraites Départ place Zeus de la manifestation direction le Peyrou via Gambetta et finish Comédie https://t.co/T0ydJcnAMz

— Midi Libre Montpellier (@MLMontpellier) February 7, 2023

10 h 30 - Les cortèges démarrent malgré la pluie

Les manifestants se sont réunis en Occitanie malgré la grisaille et quelques gouttes de pluie.

#Alès : la foule investit les rues de la ville pour dénoncer le projet de réforme des #retraites du gouvernement... pic.twitter.com/91LfbXhFeG

— Midi Libre Alès (@MidiLibreAles) February 7, 2023

Les cortèges ont démarré en milieu de matinée pour dévoiler leurs banderoles "non au départ à 64 ans", "non aux 43 ans de cotisation". Des syndicats tels que la CGT et la CFDT ont déjà été identifiées. 

Manif contre la #ReformeDesRetraites round 3, ce mardi matin à Béziers, participation en baisse à cause de la pluie pic.twitter.com/o0IMWquRAs

— Midi Libre Béziers (@MLBeziers) February 7, 2023

9 h 45 - Dans quelles villes et à quelle heure démarrent les manifestations en région ?

Environ 200 manifestations sont prévues en France ce mardi 7 février pour protester contre la réforme des retraites. Dans quelles villes et à quelle heure démarrent les manifestations en région ? Le point.

Hérault : 10 h à Béziers, à 10 h 30 à Sète, à 11 h à Montpellier.

Gard : à 10 h à Alès, à 10 h à Uzès, à 10 h 30 à Bagnols-sur-Cèze, à 14 h 30 à Nîmes, à 18 h au Vigan.

Aude : à 14 h 30 à Carcassonne, à 14 h 30 à Narbonne.

Pyrénées-Orientales : à 10 h 30 à Perpignan.

Lozère : à 11 h 30 à Florac, à 11 h 30 à Mende, à 11 h 30 à Marvejols, à 11 h 30 à Langogne.

Aveyron : à 12 h 30 à Rodez, à 14 h à Millau.

9 h 15 - Vers un geste en faveur des pompiers volontaires ?

"Nous allons faire en sorte que les pompiers volontaires soient reconnus dans leur engagement avec l'octroi de trimestres, a affirmé ce mardi matin sur RMC Olivier Dussopt, le ministre du Travail. Je donnerai un avis favorable. Si l'amendement (proposé par les députés de la majorité) est voté, il sera adopté avec le soutien du gouvernement." 

8 h 30 - Quelle mobilisation chez TotalEnergies ?

TF1 annonce que 56 % des salariés de TotalEnergies sont en grève ce mardi selon la direction, entre 75 % et 100 % en fonction des sites, selon la CGT.

8 h - La production d'électricité en baisse dans les centrales EDF

"Les grévistes d'EDF ont procédé entre lundi et mardi à des baisses de production d'électricité de près de 4.500 MW, soit l'équivalent de plus de quatre réacteurs nucléaires", annonce RTL. Pas de coupure pour autant.

⚡ 7 h 55 - Les expéditions au départ des sites de TotalEnergies interrompues

Les expéditions de produits pétroliers au départ des sites de TotalEnergies en France sont interrompues ce matin, a déclaré le groupe. TotalEnergies, qui avance un chiffre de 56 % de grévistes dans l'ensemble de ses sites de raffinage, assure "qu'il n'y a pas de manque de carburants dans nos stations". "En outre les stocks en dépôts et en station-service sont à un niveau satisfaisant", ajoute-t-il, comme il l'avait fait lors des deux précédentes journées de mobilisation.

7 h - 1 cheminot sur 3 en grève selon Laurent Brun

Secrétaire général de la fédération cheminots, Laurent Brun expliquait sur France Info ce 7 février que la CGT attendait environ deux cheminots sur trois en grève aujourd'hui. "On considère que pour arrêter le gouvernement (…) il faudra qu'il y ait une pression et la seule qu'on connaisse c'est que les salariés arrêtent le travail."

? Retraites : grève, acte 3 ➡️ "On lance le débat sur la nécessité d’augmenter a mobilisation dans le pays. Le gouvernement est dans un rapport de force. Il faut augmenter les arrêts de production dans le pays”, défend Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots pic.twitter.com/YpModR8Rls

— franceinfo (@franceinfo) February 7, 2023

6 h 40 - Manifestations prévues dans les grandes villes

Dans la région, des manifestations sont organisées à 11 h place de Zeus pour Montpellier, à 10 h devant la Bourse du travail pour Béziers et à 10 h 30 devant la mairie de Sète. 

#Manifestation7Février | Dispositif de circulation mis en place à l'occasion de la manifestation déclarée mardi 7 février 2023.

Consultez notre communiqué de presse ⬇️ pic.twitter.com/VG5NXnozwK

— Préfecture de Police (@prefpolice) February 6, 2023

À Paris, le cortège partira à 14 h de la place de l'opéra dans le neuvième arrondissement, pour rallier la Bastille aux alentours de 19 h, en passant par les "boulevards Italiens, Montmartre, Poissonière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin, place de la République, boulevards du Temple, des Filles du Calvaire, Beaumarchais" indique la préfecture dans un communiqué. 

6 h 30 - Trains "très perturbés" en Occitanie

Comme prévu, prendre le train pourrait s'avérer délicat aujourd'hui. Dans le Sud, les grandes gares subissent déjà les premières perturbations : terminus avancé, train annulé... les informations sont disponibles sur le site dédié au trafic de la SNCF. Depuis Montpellier, les trains à destination de Perpignan et Port-Bou s'arrêteront finalement à Narbonne. Quant au TER qui devait relier Avignon à 7 h 13, il ne poursuivra pas son trajet après Nîmes. Les premiers TGV à destination de Paris-Lyon sont maintenus.

À Toulouse, les premiers trains pour Rodez et Castelneaudary s'arrêteront à Saint-Sulpice et Carcassone tandis qu'à Marseille, le TGV Inoui de 7 h 35 qui devait relier La Havre cessera finalement sa course à Lyon-Part-Dieu.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient