États-Unis : le viol d’une collégienne dans les toilettes pour filles, sodomisée par un élève trans, couvert par des autorités très à gauche. Le père condamné après avoir voulu alerter, le violeur retourne à l’école et agresse une autre élève (MàJ)

08/12/2022

Un superintendant a été licencié par un conseil scolaire après qu’un grand jury a publié un rapport accablant sur la gestion par le district de deux agressions sexuelles commises par un élève portant un kilt.

En mai de l’année dernière, un garçon de 15 ans a violé sa camarade de classe dans des toilettes pour filles ouvertes aux transsexuels au lycée Stone Bridge en Virginie.

Le garçon, qui portait un kilt lors de l’incident, a été condamné pour avoir agressé sexuellement une autre fille dans une autre école en octobre de l’année dernière.

Le superintendant du comté de Loudoun, Scott Ziegler, a nié l’existence d’un quelconque dossier sur ces agressions – le rapport du grand jury l’a démasqué comme menteur.

Il a été licencié à l’unanimité par le conseil d’administration peu après une session à huis clos de deux heures et demie mardi soir, le lendemain de la publication du rapport.

Le porte-parole de l’école de Loudoun, Wayde Byard, a confirmé le licenciement de M. Ziegler, mais n’a pas voulu en dire plus sur la décision prise.

Le père de la jeune fille violée dans les toilettes pour filles ouvertes aux transgenres à Stone Bridge a également critiqué le grand jury qui n’a pas jugé les responsables de l’école du comté de Loudoun pénalement responsables de l’incident, malgré un rapport révélant qu’ils ont menti aux parents.

Scott Smith s’est battu pour que justice soit rendue à sa fille adolescente après qu’elle fut agressée par son camarade de classe de 15 ans alors qu’elle se trouvait à l’école en mai 2021.

Il a également été photographié la bouche en sang après avoir été battu et traîné hors d’une réunion du conseil d’administration de l’école où les enseignants ont menti en affirmant n’avoir jamais reçu d’information sur des agressions sexuelles dans les toilettes des filles.

Sa fille avait été plaquée au sol et agressée par le garçon à l’intérieur d’un box des toilettes. Une enseignante a plus tard finit par témoigner avoir vu deux paires de pieds, mais elle n’était pas intervenue.

Le père lorsqu’il avait essayé de parler en public du viol de sa fille adolescente
Le père lorsqu’il avait essayé de parler en public du viol de sa fille adolescente
[…]

Daily Mail

15/10/2021

Le directeur des écoles publiques du comté de Loudoun, le Dr Scott Ziegler, a présenté ses excuses à deux étudiantes et à leurs familles qui affirment avoir été agressées sexuellement par le même étudiant dans deux écoles différentes.

“Tout d’abord, permettez-moi de dire aux familles et aux élèves concernés que mon cœur souffre pour vous et que je suis désolé que nous n’ayons pas réussi à fournir l’environnement sûr, accueillant et positif que nous aspirons à fournir”, a déclaré M. Ziegler lors d’une conférence de presse vendredi. “Nous reconnaissons et partageons votre douleur et nous continuerons à offrir notre soutien pour vous aider, vous et vos familles, à surmonter ce traumatisme.” […]

Fox5

Beth Barts, qui représente Leesburg au sein du conseil scolaire du comté de Loudoun, démissionne. Sa démission prendra effet le 2 novembre, a annoncé Barts sur Facebook vendredi.

Barts avait été initialement élue au conseil scolaire en 2019. Son mandat devait se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2023.

“Ce ne fut pas une décision facile ni une décision prise à la hâte”, a déclaré Barts dans un communiqué de presse. “Après une longue réflexion et un examen attentif, c’est la bonne décision pour moi et ma famille”.
Barts n’a pas dit si sa décision était liée à l’une des récentes controverses du système scolaire du comté de Loudoun. Hier, un parent a annoncé son intention de porter plainte contre le système scolaire après que son enfant ait été agressé sexuellement dans une école en mai. […]

Patch

13/10/2021

Le 22 juin, Scott Smith avait été arrêté lors d’une réunion du conseil scolaire du comté de Loudoun, en Virginie, une réunion qui a finalement été considérée comme “assemblée illégale” après que de nombreux participants se soient opposés à la politique sur les étudiants transgenres.

Ce que les gens ignoraient, c’est que, quelques semaines auparavant, le 28 mai, selon Smith, un garçon, qui aurait porté une jupe, est entré dans les toilettes des filles de la Stone Bridge High School voisine, où il a agressé sexuellement la fille de Smith, qui était en troisième.

Les dossiers des mineurs sont scellés, mais l’avocate de Scott, Elizabeth Lancaster, a déclaré au Daily Wire qu’un garçon était accusé de deux chefs d’accusation de sodomie forcée, d’un chef d’accusation de sodomie et d’un chef d’accusation de fellation forcée, liés à un incident survenu ce jour-là dans cette école.

À la suite de la vidéo virale montrant son arrestation, Smith est devenu l’image même de ce que la National School Boards Association a depuis qualifié comme étant une forme de “terrorisme intérieur” : un Blanc des classes laborieuses qui se serait présenté pour invectiver les petits fonctionnaires de son conseil scolaire local.

“Si quiconque s’était assis et avait écouté pendant trente secondes ce que Scott avait à dire, il aurait été mortifié et aurait eu le cœur brisé”, a déclaré Lancaster.

Quelques minutes avant l’arrestation de Smith lors de la réunion du conseil d’administration de l’école, le directeur des écoles publiques du comté de Loudoun (LCPS) avait fait la leçon au public en déclarant que les inquiétudes concernant la politique en faveur des transsexuels étaient déplacées, car le système scolaire n’avait aucun historique d’agression dans les toilettes de quelque école que ce soit.

Puis une femme portant un t-shirt avec un cœur arc-en-ciel – une activiste communautaire de gauche – a dit à Smith qu’elle ne croyait pas sa fille, dit-il. Sa colère a alors atteint un paroxysme et il a eu un échange de mots houleux avec la femme. Un agent de police, présent pour maintenir la paix lors de la réunion, lui a tiré le bras. Smith l’a repoussé d’un coup sec. Avant de s’en rendre compte, il fut frappé au visage, menotté et traîné sur le sol, le pantalon baissé. Les images de l’incident ont été diffusées par les télévisions et les journaux du monde entier.

Buta Biberaj, la procureure progressiste, élue du comté, qui entretient des liens étroits avec les membres les plus à gauche du conseil scolaire, est arrivée au tribunal pour poursuivre personnellement Smith pour trouble à l’ordre public et refus d’obtempérer. Biberaj avait fait campagne sur un programme visant à mettre fin à “l’incarcération de masse”, mais elle voulait mettre Smith en prison pour ces infractions.

En tant que procureure, Biberaj devait être au courant de l’affaire impliquant la fille de Smith. Les procureurs du tribunal pour enfants ont assuré à Smith que le suspect était tenu responsable : Il était assigné à résidence, confiné dans la maison de sa mère. Selon Lancaster, une condamnation était attendue le 14 octobre, probablement sous la forme d’un plaidoyer de culpabilité à une accusation d’agression sexuelle moins grave.

Mais le 6 octobre, selon le bureau du shérif du comté de Loudoun, un jeune homme de 15 ans a été accusé d’agression sexuelle et d’enlèvement après que la police a déclaré qu’il avait forcé une fille à entrer dans une salle de classe vide, l’avait retenue contre sa volonté et l’avait touchée de manière inappropriée.
Lancaster révèle que le suspect est le même garçon qui aurait attaqué la fille de Smith.

[…]

[Note de FDS : Fin du résumé de début d’article, autres éléments marquants traduits ci-dessous]

Le 28 mai, le lycée Stone Bridge a appelé Smith pour qu’il se rende à l’école, où on lui a dit que sa fille de 15 ans venait d’avoir une altercation physique dans les toilettes avec un homme, dit Smith. À son arrivée, il a constaté que ce qui s’était passé n’était pas un cas de coups portés à sa fille – c’était bien plus grave.

L’école a dit qu’elle gèrera l’incident en interne. Smith était abasourdi.

Les adjoints du bureau du shérif ont fini par venir à l’école non pas pour enquêter sur le viol présumé d’un enfant, mais parce que les administrateurs de l’école les ont appelés à cause de l’esclandre à ce sujet.

[…]

“Dieu merci, j’ai attiré suffisamment l’attention, sans me faire arrêter, pour qu’on nous escorte à l’hôpital et qu’on lui fasse utiliser le kit post-viol cette nuit-là”, a déclaré Smith. Un examen SANE et un prélèvement buccal ont ensuite été favorables à l’accusation a déclaré son avocat.

[…]

À 16 h 48 le jour de l’esclandre de Smith, le principal a envoyé un courriel à la communauté, affirmant que rien ne mettait en danger la sécurité des élèves, présentant Smith comme le méchant et offrant des services de soutien psychologique aux témoins

[…]

Smith, qui est plombier, et sa femme Jess, qui a grandi dans une famille militaire, ont toujours été plutôt conservateurs sur le plan politique, mais pas trop. “Je suis gêné de dire que je n’ai pas vraiment suivi la politique jusqu’à ces dernières années”

[…]

La présidente du conseil d’administration, Brenda Sheridan, a demandé : “Avons-nous eu des problèmes impliquant des étudiants transgenres dans les toilettes ou les vestiaires ?”
Ziegler a répondu :


“Time Magazine en 2016 a qualifier cela de diversion, que les données ne montraient pas du tout que les étudiants transgenres étaient plus susceptibles d’agresser les étudiants cisgenres dans les toilettes que les autres étudiants. En fait, quelle que soit l’identité sexuelle de l’étudiant, si un crime ou une violation des règles étaient commis, cela ferait l’objet d’une enquête et serait traité dans toute la mesure des règles ou de la loi. …
Je pense qu’il est important de garder notre perspective sur ce sujet, nous l’avons entendu plusieurs fois ce soir de la part de nos orateurs publics, mais le prédateur transgenre, étudiant ou personne, n’existe tout simplement pas.”

Smith a alors tenté de se contenir alors que les activistes ayant pour slogans habituels “l’expérience vécue” et “croire les femmes” ignoraient sa fille.

Près de 250 membres du public s’étaient inscrits pour prendre la parole. Beaucoup d’entre eux ont critiqué les initiatives raciales et transgenres du système scolaire. D’autres, partisans de la politique transgenre, ont dépeint leurs voisins comme des fanatiques ignorants, l’un d’entre eux déclarant que la “haine dégoulinait des disciples de Jésus dans cette salle”. Les opposants ont hué cette remarque, et le conseil a menacé d’interrompre la réunion si les participants faisaient à nouveau du bruit.

Après qu’un autre intervenant reprocha au conseil scolaire d’avoir suspendu un enseignant du nom de Tanner Cross pour s’être exprimé contre une proposition relative aux transgenres lors de la partie réservée aux commentaires publics d’une réunion précédente, la foule a applaudi et le conseil a mis fin à la réunion. (Deux tribunaux ont par la suite décidé que Cross devait être réintégré).

La réponse – un organisme public censurant le public en conséquence directe de sa plainte contre une censure antérieure – était typique de ce qui a fait du comté de Loudoun un avatar de l’instabilité sociale engendrée par la politisation des écoles.

Vous le savez peut-être déjà : Après avoir été élue en 2019, Mme Barts, membre d’extrême gauche du conseil d’administration, s’en est prise aux parents qui n’étaient pas d’accord avec les politiques progressistes (et soutenues par des syndicats enseignants), si souvent et avec un tel vitriol que ses pairs (dont la plupart partageaient son point de vue) l’ont censurée et lui ont retiré ses missions au sein des comités.

Mme Barts s’est réfugiée dans un groupe Facebook, officiellement nommé “Parents antiracistes du comté de Loudoun” (et plus tard connu sous le nom de “Chardonnay Antifa” selon leurs détracteurs) peuplé d’autres fonctionnaires progressistes, d’enseignants et d’une petite mais très engagée faction de membres de la communauté à l’esprit militant : “Je perds tout espoir que rester courtois envers ces gens change quoi que ce soit”, a écrit un membre. “Éviter ces gens ne suffit pas à arrêter la propagation de leur rhétorique diabolique.”

Barts a dit au groupe que les règles d’éthique rendaient difficile pour elle d’identifier et d’appeler ces parents par leur nom, et a demandé de l’aide. Le groupe a compris l’allusion et a attrapé la perche.
Ils ont répondu avec enthousiasme à l’appel à “pourrir” [“to hack”] les parents qui remettent en question les politiques de la commission scolaire et à “dénoncer ces personnes publiquement”. Ils ont commencé à dresser des listes de parents qui représentaient un risque pour leur programme de politique scolaire, avec le nom de leur conjoint, leur lieu de résidence et leur employeur.

Ce que l’on ignorait jusqu’à présent, c’est que ces initiatives ne se limitaient pas nécessairement à l’utilisation d’un clavier.
Une femme du nom de Jackie Schworm participait fréquemment au groupe.
“Quelqu’un a-t-il une liste des parents qui se sont organisés contre les livres de bibliothèque sur la diversité ?” Jackie Schworm a posté, selon des documents obtenus de Facebook dans le cadre d’une enquête criminelle du shérif sur le groupe.
Jackie Schworm s’est portée volontaire pour aider Hilary Hultman-Lee, une ancienne enseignante devenue chef de file de la croisade, à trouver des informations sur les parents qui n’étaient pas d’accord avec les directives de l’école, écrivant au sujet de l’un d’eux : “Je vais voir ce que je peux trouver. Elle m’a bloqué il y a un moment.”
Un membre [du groupe facebook] a écrit qu’un membre conservateur du conseil scolaire, John Beatty, avait un jour parlé aux parents dans une église et avait dit aux participants qu’ils “devraient dire aux écoles ce qu’ils voulaient qu’on leur enseigne.” Un autre membre a répondu avec l’idée de convaincre le Southern Poverty Law Center de classer les groupes locaux défavorisés dans la catégorie des “groupes haineux”, puis de citer cette désignation pour donner des munitions à la commission scolaire afin de “les faire interdire de parole lors des réunions”.
Jackie Schworm a répondu, apparemment en ce qui concerne Beatty : “Il est vraiment effrayant… Je l’ai vu ‘autour’ et il fait paraître Michelle Leffler (une mère conservatrice qui a attiré l’attention sur les agressions sexuelles dans l’école) saine d’esprit”.

Jackie Schworm était présente à la réunion du conseil scolaire du 22 juin, portant une chemise avec un cœur arc-en-ciel. En tant que cheffe d’une troupe de scouts, Jess a été mentor de la fille de Jackie Schworm. Smith et Jess ont déclaré que Schworm les avait cherchés dans la foule, exigé de savoir de quel côté ils étaient, puis leur avait reproché d’avoir tort. “Jess, qui est-ce ?” Smith a demandé à sa femme.
“Je pensais qu’elle était mon amie”, a répondu Jess.

Smith a essayé de lui dire ce qui était arrivé à sa fille, dit-il. “Elle m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit ‘ce n’est pas ce qui s’est passé'”.
Jackie Schworm a remarqué que Smith portait une chemise avec le nom de son entreprise de plomberie, “Et elle a fait ‘Oh… je vais ruiner ton entreprise sur les réseaux sociaux'”, a-t-elle dit.
“Vous êtes une garce” [“bitch”], a répondu Smith, dans une confrontation capturée sur vidéo. Un policier qui surveillait l’échange tendu a tiré sur le bras de Smith, ce qui l’a repoussé, et rapidement, Smith et le policier se sont battus. D’autres officiers ont plaqué Smith au sol, lui ensanglantant la lèvre au passage, alors que Smith disait “Je ne peux pas respirer”.
Jess a crié, avec des mots perdus dans le chaos : “Ma fille a été violée à l’école, et voilà ce qui se passe !”
Smith a été accusé de trouble de l’ordre public et de rébellion.

[…]

Biberaj, la procureure, a été élue avec une marge de 1% après que George Soros ait versé 845 000 dollars pour soutenir sa candidature. Son adversaire, le président républicain sortant, a lui dépensé 113 000 dollars au total, une somme plus typique pour une campagne locale.

Rien ne prouve que Loudoun avait des problèmes de traitement des minorités marginalisées avant que les partisans de la politique identitaire ne prennent le pouvoir : le comté ne compte que 7 % de Noirs et le revenu médian des Noirs est de 112 000 dollars. Mais lorsque les militants de gauche ont franchi la barre des 50 %, ils ont commencé à utiliser des institutions autrefois apolitiques, telles que les écoles et les tribunaux, comme armes dans une quête de pouvoir ouvertement partisane.

Lorsque les citoyens ont recueilli suffisamment de signatures pour entamer une procédure judiciaire de révocation de Mme Barts, au moins pour ses activités au sein du groupe Facebook Anti-Racist Parents, c’est à Mme Biberaj qu’il revenait, en vertu des caprices de la loi de Virginie, de procéder ou non à la révocation. Biberaj ne s’est pas récusée, alors même qu’elle faisait partie du même groupe, et elle a promu une lettre en chef qui se moquait de la procédure de révocation et de ceux qui s’opposaient aux politiques relatives aux transgenres. Un juge a finalement dû intervenir pour la disqualifier.

[…]

La procureure Biberaj est connue pour son indulgence et ses solutions alternatives à l’incarcération. Le 30 juillet dernier, Peter J. Lollobrigido a été libéré de prison moyennant une caution non garantie de 5 000 $ alors qu’il était accusé de strangulation, d’enlèvement et d’agression sur un membre de la famille. Le 19 septembre, il est revenu pour finir le travail, tuant sa femme avec un marteau. Quelques jours après la libération de Lollobrigido, le 17 août, Smith a comparu devant le tribunal pour deux délits, trouble à l’ordre public et rébellion (résistance à l’arrestation), pour l’incident du conseil scolaire.

Lancaster, l’avocat de la famille Smith, était sûr que les charges seraient abandonnées. Au lieu de cela, Biberaj – plus haut responsable de l’application de la loi dans un comté de 400 000 habitants – s’est présentée pour juger personnellement l’affaire de délit.
Lancaster a expliqué au tribunal que son client était en colère après que sa fille fut agressée sexuellement dans les toilettes par une personne s’identifiant comme “gender fluid”, et lui a rappelé que les procureurs avaient confirmé l’agression et choisi d’engager des poursuites. Mais Biberaj a requis une peine de prison contre Smith.

“Il est incroyablement inhabituel qu’une affaire de trouble de l’ordre public soit même présentée. L’idée qu’ils demandent une peine d’emprisonnement, je pense qu’en 15 ans, le nombre de fois où j’ai vu cela se produire est de zéro”, a déclaré Lancaster au Daily Wire. “Il est totalement inouï que la procureure s’occupe d’un délit mineur”.
Biberaj n’était pas seulement la procureure principale. Elle était la procureure qui s’était présenté sur un programme visant à ne pas emprisonner les gens pour des délits mineurs, et à utiliser des approches alternatives comme la justice réparatrice.
“L’idée qu’il s’agisse d’une personne que nous devons mettre en cage m’a stupéfié
, compte tenu de la réforme de la justice sociale qu’elle défendait. J’ai été époustouflé”, a déclaré Lancaster.

“Je suis un libéral pur et dur”, a déclaré Lancaster, ancien avocat commis d’office. Mais “je ne comprends pas d’où vient cette rage… que si vous ne pensez pas comme moi, vous êtes un monstre”.
“Je connais Buta depuis des années. Nous sommes collègues depuis des années”, a-t-il dit. “Quand vous êtes avocat commis d’office, vous devez reconnaître l’humanité de chaque personne, peu importe son apparence ou son discours. Elle en avait l’habitude, mais je suppose que c’est fini. Et je trouve ça triste.”

Les charges contre Smith étaient si mineures qu’il n’y avait pas la possibilité d’avoir un procès devant un jury, que Smith pense qu’il aurait gagné. Cette option n’est disponible qu’en appel, ce qui lui coûtera plus que les milliers de dollars qu’il a déjà dépensés en frais juridiques.
Le 11 août, le conseil scolaire a voté pour approuver la politique relative aux transsexuels. Smith n’a pas pu s’inscrire pour prendre la parole afin que les décideurs puissent prendre leur décision en ayant connaissance de l’incident de Stone Bridge : Quelques jours avant, il a reçu une lettre l’informant qu’il était banni du bâtiment de la commission scolaire.

[…]

Seconde agression sexuelle

[…]

“Un adolescent d’Ashburn a été inculpé pour agression sexuelle et enlèvement d’une camarade de classe au lycée Broad Run. L’enquête a déterminé que dans l’après-midi du 6 octobre, le suspect, âgé de 15 ans, a forcé la victime à entrer dans une salle de classe vide où il l’a maintenue contre sa volonté et l’a touchée de manière inappropriée”, peut-on lire.
Un représentant du gouvernement a indiqué au Daily Wire le nom de l’élève. Il s’agit du même nom que le garçon qui aurait agressé la fille de Smith.
Le Daily Wire ne divulgue pas le nom du suspect en raison de son âge. Jointe à son domicile, sa mère a refusé de commenter les allégations.
Les procureurs avec lesquels M. Smith et sa femme avaient communiqué au sujet de l’affaire de viol “ne nous ont jamais alertés” au sujet de la récidive présumée, a déclaré M. Smith. Il ne croyait pas qu’il pouvait s’agir de la même personne.
Mais “nous avons appelé son agent de probation et il m’a dit ‘oui, je l’ai mis en prison hier'”. Ils ont contacté l’inspecteur de l’Unité spéciale des victimes, “et elle a dit ‘je ne peux pas vous dire ce qui s’est passé, mais c’est arrivé et c’est grave'”.

[…]

Bien que la fille de Smith ait été violée et à un autre moment battue à l’école, l’adolescente a adopté des opinions progressistes de plus en plus fortes au cours de son cursus au collège.
“D’où lui viennent donc ces idées ? De l’école, évidemment”, a déclaré Jess. “En tout cas ça ne vient pas de notre maison.”

Daily Wire

Accessible ici


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient