Deux camps d'experts face au Covid : apaisés et prudents

Temps de lecture : 9 minutes

, la période de récupération de cette épidémieestassombrie par la guerre en Ukraine, et en France,élections législativesetvagues de chaleur, le décalage entre débat d'experts et débat autour duCovid-19 {16 J'ai remarqué que ça se creuse. } La partition formée entre les deux camps n'a rien à voir avec le débat acharné entre lesconspirationnisteset leur thèseAntibacset Antimask. Aujourd'hui, il y a désaccord entre les experts qui étaient plus ou moins sur la même ligne avant lavariante Omicron, sinon avant l'arrivée de la vaccination de masse.

Commençons par la "regarantie". Notez que dès le début, le suffixe -iste peut apparaître comme un terme péjoratif en français. Cependant, nous utilisons ce terme ici pour qualifier ceux qui sont obsédés par les attitudes et les doctrines. C'est certainement une attitude rassurante vis-à-vis de la circulation virale adoptée par le peuple ressuscité.

Pour eux, Omicron a changé la donne. Désormais, le Covid causé par Omicron oblige la majorité de la population à porter un masquetrès calme, en particulierdes masques à essence d'une époque révolue. De la dispute entre les deux factions.

Parti rassurant de la population

Souvent, comme des ennemis, ils évitent de commenter les informations qui les dérangent. Ils ont décidé de rassurer la population. Par conséquent, ils ont volontiers évité lalongue question Covid, ont évoqué leur propre expérience lorsqu'ils ont été interrogés sur ce sujet et ont rejeté les grandes études internationales, maisinfectés. Assurez-vous d'avoir atteint 20 % des personnes, car cela leur semble absurde. La simple référence à l'hypothèse que le virus peut muter en devenant plus virulent représente pour eux un symbole de l'agitation de la peur irrationnelle de l'ennemi.

Ils sont censés être des faits. La tension artérielle hospitalière, notamment en réanimation, doit rester pour eux un indicateur de choix. Et cela justifie parfaitement leur optimisme, tant il est au vert depuis l'avènement d'Omicron et de toutes ses vagues épidémiques.

Ils n'y vont pas tant qu'ils n'ont pas affirmé que l'épidémie était terminée. Ils sont aussi de culture scientifique, n'y connaissant rien et le sachant. Mais aujourd'hui, disent-ils, toute la famille d'Omicronet ses sous-variantesne représente plus les dangers des vagues épidémiques précédentes.

Pour cette tranquillité d'esprit, BA. 4 et BA. L'arrivée du 5 est la vague BA. 1et BA. Cela ne devrait pas changer grand-chose à partir de 2. VoirAfrica Dushud {. 52} Convaincu. Le pays a connu des vagues minimales dans ces sous-variantes, tant en durée (8 semaines) qu'en morbidité et mortalité sévères. Ils sont BA. Nous pensons qu'il est beaucoup plus vulnérable que la France, car il occulte le cas d'une vague épidémique plus graveau Portugaloù il n'y a pas eu deux vagues.

[#COVID19] Nouvelle mise à jour épidémiologique le 16 juin 2022
➡️ La distribution du SRAS-CoV-2 est une nouvelle hospitalisation
📄 EP Lirehttps://t.co/DUDV9YyzY1 photo. Twitter. com/lhQtyO9MqQ

— Santépublique France (@SantePubliqueFr)17 juin 2022

Ennemi accusé de"minimiser"A faire. Parce que même les"négatifs"ont tendance à adoucir exactement ce qui se passe devant eux. La négation consiste en une attitude (parfois inconsciente) qui refuse de prendre en compte une partie de la réalité. Si le terme est certes puissant et significatif, il a l'avantage de ne pas induire une volonté délibérée de nuire en déformant les données.

Attention et attentes

Parlons maintenant des camps "d'alarme". J'ai envie de dire "prudent". Même si cela signifie créer un mot inventé, ils devraient probablement être appelés "personnel d'alerte". Le mot "alarme"vient du mot italien "all'arme" ("à l'arme"), donc la prudence n'exige pas nécessairement une arme, mais la prudence, demande la prévention. , Pour intensifier, c'est exactement ce que signifie le terme "alerte", oùest le mot italien primitif "all'erta" ("alerte". ) Dérivé de. Dans le château fort, des alertes envoyèrent une sentinelle à Klenel, avertissant les habitants de la ville fortifiée que cela pouvait être dangereux et sonnant l'alarme.

Des jumelles qui prêtent attention aux murs de la pandémie. Autant d'indicateurs d'épidémies qui sont suivis quotidiennement en temps quasi réel en France et à l'étranger, avec le Covid long, ses déterminants, et leur prévalence dans lapopulation générale

{91. } À quel point les nouvelles variantes sont-elles contagieuses ? Leur résistance à la vaccination. Je ne connais personne qui soit prudent. Et face à ces incertitudes, ils préfèrent être vigilants.

Lorsque le brouillard s'épaissit, on vous dira prudemment"Je ne sais pas". Par exemple, en Franceaujourd'hui, le nombre de tests a beaucoup baisséet où les données sont devenues très imprécises. Par conséquent, par mesure de précaution, il convient d'anticiper le risque. Être prudent n'est pas intéressant. Ils ressemblent même à un petit tueur à gages. De plus, les rassurants critiquent la situation actuelle en la comparant à l'histoirePierre et le louphistoire. Quand une variété très désagréable apparaît, les gens ne les écoutent plus.

Peut-être. Néanmoins, aujourd'hui, ils sontvaccinés, mais surtout chez les personnes âgées, Omicron BA. Je ne sais pas s'il continuera à être efficace contre la morphologie sévère causée par les 5 sous-variantes. Par conséquent, ils appellent lespersonnes âgées à maintenir leurs vaccinationsà jour et à protéger les personnes les plus vulnérables en portant lemasque FFP2à l'intérieur. Comment le SRAS-CoV-2 mute. À quel point les nouvelles variantes sont-elles contagieuses ? Leur pouvoir pathogène. Leur résistance à la vaccination. Ils ne le savent pas. Et, face à ces incertitudes, ils préfèrent ne pas baisser la vigilance sur leurs murs et continuer à patienter.

Mask of Discord

Aucun des deux ne préconise de revenir à l'action au début de la pandémie. La différence entre les deux est finalement très diluée et est liée au discours général « Passons à autre chose, vous nous ennuiez ». D'un côté, de l'autre "ça peut revenir, ça reviendra, ça reviendra". Les populations et les dirigeants préfèrent généralement entendre les premiers. Le premier maudit facilement le second en le qualifiant de névrosé, de phobique et de douloureux. Fondamentalement, j'espère que le premier est correct, mais je pense que le second n'est pas faux.

Les deux parties conviennent de mesures spécifiques. Par exemple, pour une meilleure surveillance de la santéet pour une meilleure logistique de la stratégie"tester et traiter"avec un accès plus facile à des antiviraux efficaces

. Il n'y a pas de résolution de la méfiance. } Ils sont d'accord pour améliorer la qualité de l'air intérieurmais les rassurants s'opposent à l'obligation du port du masque. Cependant, les gens prudents ne prétendent pas qu'il est utilisé n'importe quand, n'importe où. Ils veulent porter un masque raisonnable basé sur des indicateurs de mode.

Actuellement, alors que tous les indicateurs sont en hausse, il est jugé justifié de recommander le masque FFP2 en France, en Suisse, et dans les transports en commun. De plus en plus, l'établissement est attentif, fermé, encombré et gère les zones mal aérées. Ils estiment que l'obligation du port du masque pour le personnel, les visiteurs des EHPAD et les soignants est pleinement justifiée. Ils favorisent la vaccination de toutes les personnes qualifiées selon un schéma en trois doses et prennent en chargequatre vaccinations de personnes de plus de 60 ans

Je me souviens du modèle deEmmental. Par un virologue australien, il explique comment le cumul des protections (ventilation, dépistage, vaccination, etc.) permet une lutte plus efficace contre le Covid. Ils répètent encore et encore - des caricatures ennuyeuses, rassurantes - c'est une accumulation de mesures collectives et individuelles qui permettent une prévention optimale : seuls, ils sont tous incomplets, nous c'est plein de trous comme du fromage auquel j'essaie de m'accrocher.

Moralisateur contre Démagogue

En fait, la discussion n'est pas toujours simple. Que signifie promouvoir la responsabilité personnelle ? Si vous êtes à risque ou vulnérable, les réassurés ont tendance à préconiser le port du masque Gardiens (ou personnes prudentes), même si certains en sont d'autres Nous sommes tous un peu vulnérables, même si nous sommes plus faibles que les humains, et nous pensons que le port un masque lorsque la circulation du virus est forte est bon pour nous et pour les autres.

Les gardes se sont avérés moraux et ont des médecins, des scientifiques, des journalistes et plus encore. Vous avez la responsabilité de promouvoir une attitude responsable et solidaire. Le rassurant est un démagogue et sait que son discours plaît et que c'est ce qu'on a envie d'entendre aujourd'hui. Nous sommes responsables et solidaires depuis deux ans et demi.

Imaginer le même rejet du discours d'horreur et de la nation interférant avec nos actions, même chez les réceptifs comme chez les bénéficiaires du climat… Une sorte de résistance.

Vous nous verrez certainement venir : L'opposition entre prudent et rassurant est aussi ancrée dans le politique.Peut-être en France, pas en politique comme les Britanniqueset les États-Unis, ces attitudes ne remettent pas en cause nos choix de société.

Le parti « de la sécurité » n'a pas ses racines dans unindividualisme particulier, qui est une forme de néolibéralisme. "Ne violez pas ma liberté nouvellement retrouvée. Arrêtez d'agiter le débat sur l'horreur pour maintenir les gens sous votre santé, l'esclavage et le joug qui tue la liberté", disent-ils implicitement.

Deux visions contradictoires

La même bactérie qui a éclos il y a quelques années semble-t-elle se trouver dans lerécepteur climatique ? Encore une fois, imaginez le même rejet du discours de la peur, la même opposition au changement des habitudes, et l'intervention de la nation dans nos actions pour être plus cohérent avec la lutte collective pour le bien public.Il y a une certaine résistance à. 169} Dégâts de l'Anthropocène

L'Anthropocène ne veut pas que l'État réponde à ces problèmes collectifs. Au lieu de cela, ils préconisent des solutions de géo-ingénierie. C'estl'intelligence artificielleet l'innovation, qui nous aident à continuer à consommer plus.

L'autre personne dira que, si vous autorisez l'expression, vous avez toujours une vision sociale du "chacun pour sa bouche". Aussi, les ailes les plus extrêmes de l'opposition n'hésitent-elles pas à mettre en cause la vision« eugénique »caractérisée par ledarwinisme social. , Les plus faibles et les plus fragiles. Ce discours managérial séduit souvent de nombreux hommes politiques à travers l'Europe et justifie leur faible comportement actuel face au Covid.

Le parti de la « prévention » est plus solidement ancré dans les fondements marxistes et judéo-chrétiens duParti social-démocrate, dont les opposants sont un peu dépassés et de la justice sociale. idéal. Chacun doit travailler pour protéger les plus faibles et les plus fragiles. Ils soutiennent la vision de lasanté publiqueoù les principes de solidarité et d'équité ne sont pas compromis. Ils insistent sur la transparence de l'information.

Manque de débat politique

Ces opposants sont au-delà dubanc parlementaireVous pouvez facilement distinguer comme les partis politiques qui l'incarnent pensent que vous ne pouvez pas. Personne qui rassemble les autres. Chaque groupe parlementaire compte des personnes rassurantes et prudentes. Il est aussi regrettable que cette pandémie, qui a suscité de nombreux éloges dans les médias et les réseaux sociaux, n'ait pas suscité de débat politique sur les choix de société que nous voulons faire pour notre avenir.

La même question se pose depuis plus longtemps à propos duchangement climatique. Et si Anathema est fusionné entre experts des deux côtés de la société civile, les élus nationaux ne saisissent pas vraiment ces questions, mais elles restent très politiques.

Peut-être que les partis politiques d'aujourd'hui ont un peu oublié les racines qui les constituaient hier. Peut-être nos dirigeants de droite et de gauche ont-ils peur de raviver la querelle qu'ils considèrent désormais comme d'un autre siècle. Quelle société voulez-vous ? Quel choix êtes-vous prêt à faire ? Quel genre d'abandon et pourquoi l'acceptez-vous ? Un jour, nous devons être capables d'affronter les problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Il peut être illusoire de penser que la différence actuelle n'est pas politique. Au contraire, je pense que c'est très bien. Maintenant, si on veut vraiment avancer, il ne faut pas faire entrer le débat dans la politique et rompre ces abcès.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient