Guerre en Ukraine EN DIRECT : L'annexion des territoires sous contrôle russe pourrait être formalisée le 30 septembre…

16h20 : Plus de 2.000 arrestations en Russie

Le nombre de personnes arrêtées après les manifestations en Russie contre la mobilisation partielle est monté à plus de 2.000, selon le groupe spécialisé OVD-Info. Des enfants figurent parmi les personnes interpellées.

16h12 : La Russie pas vraiment isolée

Si les Européens et les Américains ont multiplié les trains de sanctions contre la Russie depuis le début de la guerre, ce n'est pas le cas de bien d'autres pays, comme la Turquie ou la Chine. Notre journaliste Diane Regny fait le point sur l'isolement de Moscou sur la scène internationale.

16h03 : Kiev alerte contre un « génocide ethnique » en Crimée au moyen de la mobilisation

Le conseiller présidentiel Mikhaïlo Podolyak a dénoncé sur Twitter « la circonscription massive des Tartars de Crimée » imposée par la Russie, « un véritable génocide ethnique ». « Forcer les citoyens à la guerre dans une zone occupée » n'est autre qu'un moyen pour Moscou de « nettoyer le territoire d'une population déloyale » selon lui.

Forced mass conscription of Crimean Tatars in Crimea — a real ethnic genocide and an enormous tragedy for the entire nation. Forcing citizens to a war in the occupied regions is nothing more than Moscow’s attempt to cleanse the territory of a disloyal population.

— Михайло Подоляк (@Podolyak_M) September 25, 2022

15h52 : Les annexions formalisées le 30 septembre ?

Selon des propos du député russe Yaroslav Nilov, rapportés par l'agence de presse russe TASS, la procédure d'annexion formelle des régions de Zaporojie et Kherson, ainsi que des « Républiques populaires » de Donetsk et Lougansk, à la Russie pourrait être lancée le 30 septembre. Il explique avoir reçu la consigne de « passer trois fois les tests PCR pour pouvoir participer à un événement important le 30 septembre ».

15h44 : Un exercice de l'Otan rassemble 4.200 militaires de 17 pays en Lettonie

Around 4,200 troops from 17 #NATO Allies are taking part in multinational exercise Silver Arrow/Namejs in Latvia 🇱🇻

The long-planned activity will strengthen the unity of land and air forces, their combat capabilities and readiness to deter and defend pic.twitter.com/4UHeSgImyQ

— NATO (@NATO) September 25, 2022

15h32 : Les concerts de Roger Waters en Pologne annulés à cause de ses déclarations sur l’Ukraine

Dans une lettre ouverte début septembre, le musicien britannique cofondateur du groupe Pink Floyd avait écrit que l’Occident devrait arrêter de fournir des armes à l’Ukraine et accusé le président ukrainien Volodymyr Zelensky d’avoir toléré un « nationalisme extrême » avant de lui enjoindre de mettre un terme à « cette guerre meurtrière ». L’organisateur de concert Live Nation Polska, a indiqué samedi sur Twitter que les deux concerts de Roger Waters, qui avaient été prévus en avril 2023 dans la grande salle de sports de la ville avaient été annulés, mais sans fournir de précisions.

Le conseil municipal de Cracovie doit par ailleurs se prononcer cette semaine sur une motion déclarant Roger Waters « persona non grata ». L’un des membres du conseil municipal, Lukasz Wantuch, a appelé les habitants de la ville à boycotter ses concerts. « Lukasz Wantuch semble ne rien connaître de mon histoire (qui a consisté) à œuvrer toute ma vie, au prix de certains sacrifices personnels, au service des droits humains », a déclaré le chanteur-compositeur. Paraphrasant les paroles du grand succès des Pink Floyd « Another Brick in the Wall », Waters a ajouté : « Hey ! Lukasz Wantuch ! "laissez les enfants tranquilles !" ».

15h26 : Kiev « dérussifiée »

En Ukraine, les traces de culture russe et toute attache avec le pays de Rasputine, à commencer par l’héritage de la période soviétique, font l’objet d’un coup de karcher culturel. Il y a quelques semaines, Iryna Tuz racontait à notre journaliste Xavier Regnier la « dérussification » en marche à Kiev, des noms de rues aux statues retirées de leur support.

15h18 : Sept nouveaux cargos chargés de céréales quittent l’Ukraine

Le ministère ukrainien des Infrastructures a annoncé que sept nouveaux cargos de produits agricoles avaient quitté les ports ukrainiens ce dimanche, portant à 218 le nombre total de navires exportant les récoltes ukrainiennes depuis l’ouverture d’un corridor en mer Noire au mois d’août.

15h09 : La belle histoire du jour

Maryna Mamonova, une médecin qui fait partie des militaires ukrainiens libérés lors d'un échange de prisonniers, a accouché cette nuit et donné naissance à une petite fille.

Maryana Mamonova, a military medic released from captivity, gave birth to a daughter today!
The girl was born on September 25 at around 4 a.m. with a weight of 3250 g and a height of 57 cm. pic.twitter.com/MTQPqh9ZOT

— Defense of Ukraine (@DefenceU) September 25, 2022

14h51 : Les Emirats vont fournir à l'Allemagne du gaz liquéfié et du diesel en 2022 et 2023

Les Emirats arabes unis et l'Allemagne ont signé dimanche à l'occasion d'une visite du chancelier allemand Olaf Scholz à Abou Dhabi, un accord prévoyant la fourniture en 2022 et 2023 de gaz liquéfié et de diesel de ce pays du Golfe à Berlin. Le texte prévoit des livraisons pouvant aller jusqu'à 250.000 tonnes de diesel par mois en 2023 selon Wam, l'agence de presse officielle des Emirats, alors que l'Allemagne cherche à réduire sa dépendance aux énergies fossiles russes.

14h34 : Un Britannique capturé en Ukraine raconte son calvaire

L’un des cinq Britanniques capturés en Ukraine et de retour au Royaume-Uni après un échange de prisonniers entre Moscou et Kiev a raconté dans une interview au tabloïd britannique The Sun sa détention. Agé de 28 ans, Aiden Aslin avait été fait prisonnier en Ukraine, où il combattait pour Kiev, et a été condamné à mort pour mercenariat.

Après sa reddition lors du siège de Marioupol en avril, « le soldat a demandé en Russe "d’où es-tu ?" Je lui ai dit que j’étais de Grande-Bretagne et il m’a donné un coup de poing au visage », a-t-il raconté au Sun. Selon son récit, il a ensuite été séparé des autres prisonniers et interrogé à l’arrière d’un véhicule blindé. « L’officier fumait une cigarette et s’est agenouillé en face de moi pour me demander "tu sais qui je suis ?" J’ai dit non et il a répondu en russe "je suis ta mort".»

Il a raconté avoir passé les cinq mois qui ont suivi dans une cellule de 1,20 m par 1,80 m infestée de cafard et de poux, privé de lumière du jour si ce n’est lorsqu’on l’en sortait pour tourner des vidéos de propagande ou pouvoir communiquer avec le ministère britannique des Affaires étrangères. Selon le Sun, le prisonnier entendait l’hymne russe joué en boucle et se voyait intimer l’ordre de se lever et chanter sous peine d’être battu, et aussi de crier « gloire à la Russie ».

14h18 : La Russie admet des « erreurs » durant la mobilisation

Les autorités russes ont promis de réparer les « erreurs » commises dans le cadre de la mobilisation décrétée par le président Vladimir Poutine, après la convocation de personnes censées être exemptées qui a suscité un tollé. En annonçant mercredi cette mobilisation « partielle » des réservistes pour aller en Ukraine, Vladimir Poutine avait souligné que seules les personnes ayant une expérience militaire ou des compétences « pertinentes » seraient appelées.

Mais plusieurs cas de personnes ayant dépassé l’âge de combattre, malades ou exemptées pour d’autres raisons, ont provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux, suscitant l’embarras et l’inquiétude des autorités. Dans la région de Volgograd (Sud-Ouest), c’est un militaire à la retraite de 63 ans, souffrant d’un diabète lourd et de problèmes cérébraux, qui a été renvoyé du centre d’entraînement où il avait été convoqué, selon les autorités. Dans la même région, le directeur d’une petite école rurale, Alexandre Faltine, âgé de 58 ans, a reçu un ordre de mobilisation alors qu’il n’avait pas servi dans l’armée. Après la publication d’une vidéo de sa fille sur les réseaux sociaux, où elle a été très partagée, il a pu rentrer chez lui.

12h52 : Des médias russes dans l'hôtel bombardé à Kherson

Selon les forces d'occupations russes, des journalistes de plusieurs médias russes, dont Russia Today, se trouvaient dans l'hôtel Play Hotel by Ribas à Kherson, dont Moscou affirme qu'il a été bombardé par l'Ukraine.

12h35 : Des « référendums », pour quoi faire ?

Après des mois d’enlisement du conflit, la Russie commence à perdre des territoires conquis. Le moment pour lancer les « référendums » d’annexion est donc choisi avec soin, tant pour légitimer les conquêtes que pour détourner l’attention. Note journaliste Cécile de Sèze décrypte tous les enjeux derrière la stratégie référendaire russe.

12h21 : Chaton tireur d'élite

Un peu de douceur à l'heure du déjeuner avec ces matoux qui suivent aussi un entrainement militaire.

Usual Ukrainian cats))) pic.twitter.com/nHwvZCA3IZ

— UkrARMY cats & dogs (@UAarmy_animals) September 24, 2022

12h07 : Encore des drones

De nouveaux drones ont été lancés sur Odessa ce dimanche. Selon toute vraisemblance, il s’agit de drones Shaded-136, de fabrication iranienne. Kiev accuse depuis plusieurs jours l’Iran de fournir des armes, et notamment des drones, à la Russie. « Odessa a encore été attaquée par des drones kamikazes ennemis. L’ennemi a touché le bâtiment administratif du centre-ville trois fois », indique le commandement Sud de l’armée ukrainienne sur Facebook. Aucune victime n’a été signalée.

Another Russian Shahed-136 strike on Odesa this morning pic.twitter.com/WW75rISfe8

— OSINTtechnical (@Osinttechnical) September 25, 2022

11h50 : Plus de 700 personnes arrêtées en Russie

Après des manifestations samedi contre la mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine, 710 personnes ont été arrêtées dans 32 villes, dont la moitié à Moscou, selon OVD-Info, une organisation spécialisée dans le décompte des arrestations.

11h38 : Les menaces nucléaires de la Russie sont « un problème pour le monde entier », souligne Kiev

Après le discours à l'ONU de Sergueï Lavrov, le conseiller présidentiel Mykhaïlo Podolyak a estimé que ses « menaces nucléaires voilées » étaient « une grande moquerie des institutions mondiales ». « Les menaces nucléaires de la Russie ne sont pas un problème ukrainien, mais celui du monde entier », alerte-t-il, appelant les puissances nucléaires à « décrire clairement les conséquences pour la Russie ».

Veiled nuclear weapons threats from UN rostrum by a UNSC member — a great mockery of global institutions. RF nuclear threats are not 🇺🇦 problem, but the whole world’s. Members of Nuclear Club must clearly outline consequences for 🇷🇺. "Pandora's box" must be closed.

— Михайло Подоляк (@Podolyak_M) September 25, 2022

11h25 : Mozart versus Wagner

Talkie-walkie en main, Steve, 52 ans, dont 23 dans les Marines, conduit une Jeep remplie de sacs de denrées alimentaires fournis par l'ONG World Central Kitchen. Il fait partie du groupe Mozart, un groupe d'anciens Marines américains voulant « sauver des vies » en Ukraine et dont le nom est un «pied de nez» au groupe paramilitaire russe Wagner.

Au total, le groupe Mozart vient livrer ce jour-là 260 paquets qui sont entreposés sur la scène du théâtre d'un village de la région de Donetsk, avant d'être distribués aux citoyens. Jusqu'à présent selon Steve, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille, «nous avons peut-être livré environ 12 tonnes de nourriture». «Ca parait peu, mais nous sommes une petite organisation», ajoute-t-il. L'homme estime que du fait de la taille modérée de ses équipes, Mozart est capable d'aller plus loin que «les grosses organisations». Mozart organise aussi des formations pour les militaires ukrainiens, mais «en aucun cas nous ne conduisons des opérations militaires comme le groupe Wagner», affirme Steve en précisant qu'aucun d'eux n'est armé.

11h14 : Sur le front sud ukrainien, l’éducation pilonnée par la Russie

A une poignée de kilomètres du front sud, dans la région de Mykolaïv, les ruines d’une école incarnent les destructions infligées par la Russie à l’éducation ukrainienne. Quelques peluches gisent au sol. De petits pupitres sont couverts de gravats tombés du plafond. L’avant du bâtiment a été éventré. A l’arrière, le toit n’est plus et un mur s’est écroulé, laissant voir les restes d’un gymnase. Autour, des carcasses de voitures calcinées et des jeux pour enfants laissés à l’abandon.

Laissé intact lors des premiers jours de la guerre, le village a été soufflé une fois que les troupes ukrainiennes s’y sont installées, raconte Serguiï, le chef du conseil municipal. Seuls 25 habitants sur 1.700 sont restés. Serguiï se remémore avec émotion l’établissement, dans lequel 190 enfants étudiaient de la maternelle au lycée. Sa femme y dirigeait le laboratoire d’informatique, son aîné y avait passé son bac.

« Nous avions investi tant d’heures et d’efforts pour que l’école soit la meilleure possible. Les classes étaient magnifiques. Même notre cantine était meilleure qu’ailleurs », se lamente-t-il. A l’intérieur, des lettres peintes au mur accompagnées de dessins - « A » pour autobus, « T » pour « tracteur »… - font désormais face à des meubles retournés, des livres gisent au sol. « Les Russes ont délibérément visé l’école. Je les hais », lance Serguiï.

11h05 : Encore 400 soldats russes tués en 24 heures selon Kiev

These are the indicative estimates of Russia’s combat losses as of Sept. 25, according to the Armed Forces of Ukraine. pic.twitter.com/1zbbNxU4Mx

— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) September 25, 2022

10h53 : Les autorités prorusses accusent l’Ukraine d’avoir frappé un hôtel dans le Sud

Les autorités prorusses ont accusé les forces de Kiev d'avoir tiré dimanche un missile sur un hôtel de Kherson, ville sous occupation russe dans le sud de l'Ukraine, faisant deux morts dont un ancien député. Ces affirmations ne pouvaient pas être vérifiées de manière indépendante dans l'immédiat.

«Aujourd'hui, à environ 4h30, les forces armées ukrainiennes ont tiré un missile sur le Play Hotel by Ribas» à Kherson, a déclaré l'administration régionale d'occupation russe dans un communiqué. «Selon les données préliminaires, deux personnes sont mortes dans cet acte terroriste», a-t-elle ajouté. «Les secouristes fouillent toujours les décombres à la recherche de victimes». Un responsable de l'administration régionale russe, Kirill Stremoussov, a affirmé qu'un ancien député ukrainien, Oleksiy Jouravko, sympathisant prorusse, faisait partie des personnes tuées.

10h41 : L'interview exclusive de Volodymyr Zelensky

Retrouvez l'interview exclusive de Volodymyr Zelensky, accordée vendredi à notre directrice de la rédaction Armelle Le Goff et trois autres médias français.

10h27 : Sergueï Lavrov promet la « protection complète » aux territoires annexés

Lors d’une conférence de presse à New York après son discours à l’ONU, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a promis aux quatre territoires ukrainiens dans lesquelles sont organisés des « référendums » qu’ils seraient sous « la protection complète » de Moscou s’ils étaient annexés.

10h14 : : Istanbul, refuge pour les Russes fuyant l’ordre de mobilisation de Poutine

Soulagement et inquiétude pour les proches restés au pays animent le flot de Russes débarqués à Istanbul samedi pour fuir l'annonce par le Kremlin d'une mobilisation partielle de ses réservistes afin de poursuivre son offensive en Ukraine. Depuis mercredi, quand le président Vladimir Poutine a annoncé la première mobilisation en Russie d'hommes en âge de combattre depuis la Seconde Guerre mondiale, le prix de certains billets en provenance de Moscou a été multiplié par dix.

La Turquie, l'une des principales destinations de vacances de nombreux Russes, est l'un des rares pays à proposer encore des vols au départ de la Russie. Et il ne leur réclame pas de visa, facilitant les voyages de dernière minute. Les vols à destination de la Turquie se sont donc arrachés dès l'annonce télévisée de Vladimir Poutine, entraînant une flambée du prix des billets qui a rendu l'évasion trop chère pour beaucoup.

Turkish Airlines a aussi commencé à utiliser des avions plus gros sur ses liaisons avec la Russie parce qu'elle ne pouvait pas immédiatement programmer davantage de vols. «La Turquie est notre destination intermédiaire. Nous sommes ici temporairement parce qu'il y a un risque que les frontières soient fermées pour de bon», explique Daria, une jeune femme de 22 ans accompagnée de son mari.

10h09 : On rembobine

Quelques trous de mémoire ? C'est le moment de se replonger dans le live d'hier.

10h00 : Le live du dimanche

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce nouveau live dédié à la guerre en Ukraine ! Étirez-vous, baillez un bon coup, ou restez sous les couvertures pour prolonger la grasse matinée, on est là pour vous donner toutes les actus sur le conflit en douceur.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient