Guerre en Ukraine. En direct : la France dénonce « la fuite en avant » de Moscou

A lire aussi

18h48 : Les crimes de la Russie en Ukraine seront « punis » assure la France

Les crimes commis par la Russie en Ukraine doivent être « documentés, jugés et punis », a également souligné la Première ministre Elisabeth Borne lors d'un débat à l'Assemblée nationale. 

Nous sommes déterminés à ce que les crimes commis par la Russie soient documentés, jugés et punis. C’est une condition essentielle au retour d’une paix durable.

« Chaque jour, avec le plus grand cynisme, la Russie repousse les frontières de la barbarie. Elle fait usage des armes sans discernement, en ciblant les civils, en visant des écoles, des hôpitaux, des centres commerciaux, des convois humanitaires », a-t-elle fait valoir. 

17h31 : Quelle réponse de l'Otan si la Russie utilisait une arme nucléaire en Ukraine ?

Interrogé sur la possibilité que la Russie emploie une arme nucléaire en Ukraine, David Petraeus, l'ancien directeur de la CIA et général à la retraite, a estimé dimanche sur la chaîne ABC News que les États-Unis et leurs alliés riposteraient en détruisant les troupes et les équipements de la Russie en Ukraine. Selon lui, « un effort collectif de l'Otan détruirait toutes les forces conventionnelles russes identifiées sur le champ de bataille en Ukraine et aussi en Crimée, ainsi que tous les navires en mer Noire ».

En revanche, pas question d'une « escalade nucléaire », a-t-il poursuivi. « Ce n'est pas nucléaire pour nucléaire (...) mais vous devez montrer que cela ne peut en aucun cas être accepté ».

17h11 : Le directeur général de la centrale de Zaporijjia libéré

Le directeur général de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, arrêté vendredi par la Russie qui contrôle le site, a été libéré, a annoncé lundi l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), qui dispose d'experts sur place.

« Je salue la libération d'Igor Mourachov », a tweeté le directeur général de l'instance onusienne, Rafael Grossi. « J'ai reçu la confirmation qu'il est rentré chez lui sain et sauf ».

17h04 : Une femme tuée dans un bombardement ukrainien d'une région frontalière

Une femme a été tuée dans le bombardement par les forces ukrainiennes d'un village situé à proximité de la frontière entre la Russie et l'Ukraine.

« Les forces armées ukrainiennes ont bombardé notre village de Golovtchino dans le district municipal de Graïvoron. Les obus ont touché le centre du village, il y a des destructions », a indiqué Viatcheslav Gladkov, le gouverneur de la région russe de Belgorod.

16h42 : La France veut « rendre le coût de la guerre insupportable pour la Russie », dit Borne

La France entend « rendre le coût de la guerre (en Ukraine, ndlr) insupportable pour la Russie », a déclaré la Première ministre française Elisabeth Borne en ouvrant un débat sur la guerre en Ukraine à l'Assemblée nationale française. 

« Notre objectif est le même depuis le début: rendre le coût de la guerre insupportable pour la Russie, frapper durement son économie, pour l’empêcher de financer son offensive », a affirmé la cheffe du gouvernement.

C'est la Russie qui a lancé cette guerre. C'est elle qui nous pousse à agir.

Réfugiés ukrainiens : une aide financière les hébergeurs en novembre

En matière d'aide humanitaire à l'Ukraine, la cheffe du gouvernement a annoncé « la mise en place, à partir de fin novembre, d’une aide » pour les Français qui « accueillent des déplacés ukrainiens chez eux ».

Le préfet Joseph Zimet, qui pilote Place Beauvau la cellule interministérielle de crise sur l'accueil des Ukrainiens, avait indiqué dans un entretien au Monde que cette aide était à l'étude et devait s'élever « de 150 à 200 euros pendant quelques mois », afin d'« éviter que cet accueil ne s'effondre ».

15h50 : La journaliste dissidente Ovsiannikova placée sur la liste des personnes recherchées

La journaliste Marina Ovsiannikova a été placée sur la liste des personnes recherchées en Russie, selon une notice consultée lundi par l'AFP concernant cette voix critique du conflit en Ukraine, connue pour avoir brandi une pancarte pacifiste à la télévision.

Le site du ministère russe de l'Intérieur indique que Mme Ovsiannikova, 44 ans, est recherchée dans le cadre d'une affaire pénale. Inculpée en août pour « diffusion de fausses informations » sur l'armée russe -- un crime passible de 10 ans de prison -- elle était depuis assignée à résidence.

15h42 : L'UE convoque les ambassadeurs russes après les annexions en Ukraine

L'UE a convoqué lundi le plus haut diplomate russe en poste à Bruxelles dans le cadre d'une action coordonnée avec les États membres pour condamner et rejeter « l'annexion illégale » d'une partie du territoire ukrainien.

« Il s'agit d'une démarche à l'échelle de l'UE et coordonnée par l'UE », a déclaré à l'AFP Peter Stano, porte-parole des affaires étrangères du bloc.

Les pays de l'UE ont commencé vendredi à convoquer les diplomates russes après la signature par le président russe Vladimir Poutine de l'annexion de quatre régions d'Ukraine occupées par ses troupes depuis l'invasion de février. La Belgique avait convoqué l'ambassadeur russe vendredi. L'Italie et l'Autriche ont fait de même lundi.

15h03 : Le Parlement russe ratifie la loi sur l'annexion de quatre régions ukrainiennes

Les députés russes ont approuvé lundi à l'unanimité la loi sur l'annexion de quatre régions ukrainiennes, une décision qui avait déjà été approuvée par le président Vladimir Poutine et suscité une pluie de condamnations internationales.

Les députés de la Douma, chambre basse du Parlement, ont tous voté en faveur de l'annexion des régions de Donetsk et de Lougansk (est de l'Ukraine), ainsi que de celles de Kherson et de Zaporijjia (sud), selon la retransmission en direct de la cérémonie du vote à la télévision russe.

Ni abstention ni vote contre n'ont été enregistrés.

13h35 : Le gaz s'échappe toujours de Nord Stream 2, plus de Nord Stream 1

Les bouillonnements provoqués par les fuites de gaz ont cessé au-dessus du gazoduc endommagé Nord Stream 1, mais pas de Nord Stream 2, ont annoncé les gardes-côtes suédois lundi après un survol des deux conduites victimes d'un sabotage présumé en mer Baltique.

L'opérateur des gazoducs sous-marins reliant la Russie à l'Allemagne, Nord Stream AG, avait pourtant annoncé samedi la fin des fuites sur Nord Stream 2 sur la base d'une pression insuffisante pour s'échapper du gazoduc.

13h26 : Sergueï Lavrov devant le Parlement : « Les États-Unis ont transformé l'Ukraine en arme contre la Russie »

Le ministre russe des Affaires étrangères s'en est pris aux États-Unis devant la Douma, le Parlement de la fédération de Russie : « Les États-Unis ont transformé l'Ukraine en arme contre la Russie ».

13h22 : « Les populations des régions annexées sont menacées », pour Sergueï Lavrov

« La vie des populations dans les régions annexées est menacée par l’armée ukrainienne », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, devant le Parlement russe.

12h26 : Le dirigeant tchétchène Kadyrov dit envoyer trois de ses fils adolescents sur le front en Ukraine

Ramzan Kadyrov, proche de Vladimir Poutine, a annoncé ce lundi envoyer trois de ses fils adolescents combattre en Ukraine, quelques jours après avoir critiqué le commandent militaire russe et appelé à l'usage d'armes nucléaires. 

« Le temps est venu (pour eux) de s'illustrer dans une vraie bataille, et je ne peux que saluer leur détermination. Bientôt, ils partiront en première ligne et ils se trouveront dans les zones les plus difficiles de la ligne de contact », a-t-il écrit sur son compte Telegram, au sujet de ses fils Akhmat, Eli et Adam, âgés respectivement de 16, 15 et 14 ans.

11h57 : Le Kremlin rejette l'appel de Kadyrov à utiliser des armes nucléaires

Le porte-parole du Kremlin a jugé ce lundi que l'appel à l'emploi d'armes nucléaires de faible puissance en Ukraine, lancé ce week-end par le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, tombait sous le coup de l'émotion. 

« Dans les moments difficiles, les émotions doivent être exclues (...) Nous préférons faire des évaluations (de la situation) mesurées et objectives », a indiqué aux journalistes Dmitri Peskov, interrogé sur ces déclarations, tout en louant « la contribution héroïque » de M. Kadyrov dans l'offensive armée en Ukraine.

11h48 : Le Kremlin veut « consulter » pour fixer les frontières des régions annexées

La Russie va « consulter » la population pour établir les frontières des régions annexées de Kherson et de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a indiqué ce lundi à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Nous allons continuer à consulter la population de ces régions », a déclaré M. Peskov, interrogé pour savoir si la Russie annexait la totalité de ces régions ou uniquement les parties qu'elle occupe.

11h30 : La France envisage de nouvelles livraisons de matériels militaires à l'Ukraine

La France envisage la livraison à l’Ukraine de 6 à 12 canons Caesar et de 20 véhicules blindés Bastion.

L'opération n'est pas finalisée à ce stade, selon les sources proches du dossier, contactées par l’AFP.

11h13 : La situation militaire se tend dans la région annexée de Kherson

Vladimir Saldo, chef de l'autorité imposée par la Russie dans la région ukrainienne occupée de Kherson, a admis à la télévision d'Etat russe que les Ukrainiens avaient gagné du terrain. « C'est tendu, disons-le comme ça », a-t-il déclaré.

9h58 : Les Ukrainiens progressent à Kherson et à Donetsk, selon Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine ne connaît pas seulement des succès militaires à Lyman, mais aussi à Kherson.

L'Ukraine a également réussi à reconquérir une partie du territoire de la région de Louhansk. Cela signifie que la Russie ne détient la totalité du territoire d'aucunes des zones de l'Ukraine occupée qu'elle a annoncé vouloir annexer vendredi.

8h49 : un militaire russe suspendu après des milliers de mobilisations par erreur

Le responsable du recrutement militaire dans une région russe d'Extrême-Orient a été suspendu de ses fonctions, a indiqué ce lundi un responsable local, après la convocation par erreur de milliers de personnes pour combattre en Ukraine.

« En dix jours, plusieurs milliers de nos compatriotes ont reçu des convocations et se sont rendus dans les commissariats militaires. Nous avons renvoyé à la maison environ la moitié d'entre eux, car ils ne remplissaient pas les critères de sélection pour entrer dans l'armée », a indiqué Mikhaïl Degtiariov, le gouverneur de la région de Khabarovsk (Russie).

8h21 : La Russie poursuit la mobilisation dans les territoires annexés

Les forces russes poursuivent la mobilisation forcée dans les territoires occupés d'Ukraine, rapporte le journal « Kyiv Independent ».

Selon le Commandement opérationnel sud de l'Ukraine, des agents russes font des rondes chez les gens et dressent des listes d'hommes en âge d'être appelés.

Depuis l'annonce par Vladimir Poutine d'une mobilisation partielle, le 21 septembre dernier, de nombreux Russes en âge de combattre ont cherché à quitter leur pays.

À LIRE AUSSI  : Annonces de Poutine : ruée sur les billets d'avion pour quitter la Russie

7h46 : Des voix russes expriment leur déception face aux échecs de Poutine

Les médias contrôlés par le Kremlin ont tendance, depuis quelques jours, à s'écarter du discours de Vladimir Poutine, a constaté L'Institut pour l'étude de la guerre, groupe de réflexion basé à Washington D.C..

Ainsi, certains propagandistes exprimeraient ouvertement leur déception quant à la conduite de la mobilisation partielle en Russie, tout en déplorant la perte de la ville clé de Lyman, au profit des Ukrainiens.

7h40 : De nouvelles villes libérées dans la région annexée de Kherson

En plus de Lyman, les forces ukrainiennes ont libéré les petites localités d'Arkhanhelske et de Myrolyubivka dans la région de Kherson, a déclaré Volodymyr Zelensky.

L'agence ukrainienne Interfax rapporte de son côté que, d'après le porte-parole du groupe de forces ukrainiennes de l'Est Serhiy Cherevatyi, l'armée ukrainienne a repris Torske, un village de la région de Donetsk, à environ 15 km à l'est de Lyman, désormais libéré.

Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les cookies et autres traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus DynamicMap (plus d'informations).

En cliquant sur « J’accepte tous les cookies », vous autorisez des dépôts de cookies et autres traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en consultant notre politique de protection des données.
Gérer mes choix

7h19 : Près du front Sud, on prépare le retour de la paix

Plus de 600 vélos patientent dans et autour d'un petit entrepôt de Zelenodolsk. « Nous les gardons pour leurs propriétaires », afin qu'ils puissent les récupérer à la fin de la guerre, affirme Vitaliï Rekhlitskiï, qui travaille pour la municipalité.

Ces cycles ont été déposés début mars, alors que l'armée russe prenait progressivement le contrôle d'une partie de la région voisine de Kherson. Depuis, ils sont conservés et entretenus, dans l'espoir d'un rapide retour à la paix.

En Europe, la fatigue des opinions

Le débat sur l’Ukraine ce lundi à l’Assemblée nationale sera l'occasion de tester l’évolution des partis face à la Russie et les sanctions qui la frappent, alors que les opinions de France et d’Europe s’inquiètent d’abord de la hausse des prix de l’énergie.

Pour en savoir plus  : lire notre article.

06h10 : Le Parlement russe examinera ce lundi un projet de loi pour ratifier les annexions en Ukraine

Après la signature des traités d'annexion vendredi en grande pompe au Kremlin par M. Poutine et les dirigeants des régions séparatistes et occupées, la Cour constitutionnelle russe les a jugés dimanche « conformes à la Constitution ».

Selon Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, les députés de la chambre basse du Parlement russe examineront lundi un projet de loi en vue de la ratification des traités. L'adoption de ce texte est prévue normalement dans la foulée, avant qu'il ne passe devant la chambre haute du Parlement, le Conseil de la Fédération.

6h05 : Près du front, les villageois émergent des caves après la retraite russe

Pour Ludmila Omelchenko, une retraitée de 62 ans habitant un petit village dévasté par les bombes, la reconquête par l'armée ukrainienne de la ville proche de Lyman signifie qu'elle pourra dormir hors de sa cave pour la première fois en sept mois. « J'ai dormi dans le sous-sol depuis le premier jour de cette guerre infernale (le 24 février), mais samedi, les bombardements ont cessé », a raconté dimanche à l'AFP l'habitante de Zakitne, à 10 km de Lyman.

« J'ai osé dormir de nouveau dans mon propre lit la nuit dernière », a-t-elle ajouté, tressaillant au bruit des tirs d'artillerie qui résonnent encore en provenance de la ligne de front de la région de Donetsk.

L'armée ukrainienne a annoncé samedi être entrée dans Lyman, noeud ferroviaire régional stratégique. Le ministère russe de la Défense a indiqué que ses troupes se retiraient « vers des lignes plus favorables ». La reconquête de la ville marque la première victoire des forces ukrainiennes dans un territoire que la Russie considère comme sien après l'avoir annexé.

6h00 : Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce direct pour suivre la situation autour du conflit en Ukraine, au 222e jour de l'invasion russe.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient