Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le Kremlin suspecte l’implication d’un Etat étranger après les fuites de Nord Stream…

15h31 : La place rouge se prépare au discours de Poutine demain

La place rouge se prépare aux "festivités".

Le discours de Poutine est prévu demain à 3h, à Moscou. Très probablement pour annoncer "l'annexion" des régions ukrainiennes.

En quelques mois, on sera passé de " Il faut dénazifier l'Ukraine " à " C'est chez nous " pic.twitter.com/EQOLqteIEa

— Loup Bureau (@LoupBureau) September 29, 2022

15h04 : Jordan Bardella veut poursuivre en diffamation « ceux qui insinuent » que le RN entretient des liens avec la Russie

Interrogé sur France Inter ce jeudi matin, le président par intérim du parti d’extrême droite a menacé de poursuite toute personne insinuant que le RN entretiendrait des liens avec le pouvoir russe.

.@J_Bardella sur les prêts russes accordés au RN : "Il y a un paradoxe à nous empêcher de trouver des financements auprès des banques françaises et de nous reprocher d'aller les chercher à l'étranger" #le7930inter pic.twitter.com/M5RiZE3eXs

— France Inter (@franceinter) September 29, 2022
14h27 : Mobilisation terminée pour la république de Touva

La république de Touva annonce avoir rempli le quota de mobilisés qui lui était fixé, et donc avoir terminé la mobilisation, nous dit l'info ci-dessous.
L'une des raisons pour lesquelles la mobilisation s'est faite sous forme de rafles, en ratissant large, ... 1/5 https://t.co/5F6oHCQIN6

— Anna Colin Lebedev (@colinlebedev) September 29, 2022

14h00 : Le pape dit avoir intercédé pour libérer des prisonniers

Le pape François affirme avoir joué un rôle de médiateur avec la Russie pour accélérer la libération de quelque 300 prisonniers ukrainiens, dans un entretien publié jeudi dans une revue jésuite.

Dans cet entretien réalisé le 15 septembre avec une vingtaine de jésuites au cours de sa visite au Kazakhstan, le souverain pontife confie avoir reçu des « émissaires ukrainiens » au Vatican.

13h47 : A Kiev, Braun-Pivet signe un accord de coopération avec le Parlement ukrainien

La présidente de l’Assemblée nationale française Yaël Braun-Pivet a signé jeudi en Ukraine un « protocole d’accord » avec le président du Parlement Rouslan Stefantchouk, pour développer des échanges « dans la durée » entre parlementaires, notamment dans le cadre de la candidature de l’Ukraine à l’UE.

« Je suis venue à Kiev (…) pour exprimer l’appui indéfectible de l’Assemblée nationale française à l’Ukraine et à son peuple », a déclaré Yaël Braun-Pivet, selon son entourage. « Mais je tenais tout particulièrement à ce que (ce) soutien s’inscrive dans la durée », a-t-elle ajouté, alors qu’un débat sur l’Ukraine aura lieu lundi au Palais Bourbon.

Mercredi, elle avait partagé sur Twitter des images de sa visite, notamment à Tchernihiv, exprimant son « émotion » devant les destructions, et promettant que « la France aidera à l’effort de reconstruction ». Rouslan Stefantchouk a lui aussi présenté l’accord dans une publication sur son compte Facebook.

🇺🇦 À #Kiev, je retrouve mon ami et allié @r_stefanchuk et le Gouverneur de l’Oblast de #Tchernihiv, région en première ligne depuis le début de la guerre qui a été frappée par des bombardements d’une terrible ampleur.

Nous serons vos yeux et votre voix ! #StandWithUkraine️ pic.twitter.com/UBUlLMCPIW

— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) September 28, 2022

Le texte, transmis à l’AFP, réaffirme en préambule la condamnation « de l’agression armée russe ». Il salue également « l’octroi à l’Ukraine du statut de candidat à l’Union européenne ».

13h27 : Ces Russes qui fuient en Mongolie

« Je n’avais pas envie de tuer des gens » : sous le soleil matinal d’Oulan-Bator, un jeune Russe explique sans détour pourquoi il s’est exilé en Mongolie après l’appel du Kremlin à aller combattre en Ukraine.

Il fait partie des milliers de ses concitoyens qui ont déjà franchi la frontière depuis la mobilisation partielle ordonnée la semaine dernière par le président russe Vladimir Poutine.

L’annonce a provoqué une onde de choc en Russie, ainsi qu’un exode d’hommes en âge de combattre. Ils ont pris la direction de la Finlande, de la Norvège, de la Turquie, de la Géorgie mais aussi de la Mongolie, avec qui la Russie partage une frontière longue d’environ 3.500 kilomètres.

13h02 : Draghi assure à Zelensky que Rome ne reconnaîtra pas les référendums

Mario Draghi a assuré jeudi au président ukrainien Volodymyr Zelensky que l’Italie « ne reconnaîtra pas le résultat des référendums » organisés par Moscou dans des territoires occupés en Ukraine.

Au cours d’une conversation téléphonique, Le Premier ministre italien a également « confirmé le soutien continu du gouvernement italien aux autorités et à la population ukrainienne dans tous les domaines », ont indiqué ses services dans un communiqué.

Alors que des questions se posaient sur un éventuel changement d’attitude de l’Italie après la victoire dimanche aux législatives d’une coalition dominée par l’extrême droite, Giorgia Meloni, qui devrait devenir Première ministre, a assuré mardi Kiev de son soutien.

12h36 : Les Russes avec un visa de tourisme européen interdits d’entrée à partir de vendredi

Confrontée à une forte hausse des entrées depuis la Russie, la Finlande va fermer à compter de jeudi soir minuit (21h00 GMT) ses frontières aux citoyens russes munis de visas de tourisme européen de l’espace Schengen, a annoncé le gouvernement.

L’annonce de la mobilisation « partielle » de Moscou pour la guerre en Ukraine, qui s’est traduite par un bond des entrées dans le pays nordique depuis la Russie, « a eu un impact significatif » sur la décision, a affirmé le ministre finlandais des Affaires étrangères Pekka Haavisto lors d’une conférence de presse.

12h25 : Le Kremlin suspecte l’implication d’un Etat étranger après les fuites de Nord Stream

Le Kremlin a dit jeudi suspecter « l’implication » d’un Etat étranger dans les quatre fuites détectées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, sans toutefois nommer un pays en particulier.

« Il est très difficile d’imaginer qu’un tel acte terroriste puisse avoir lieu sans l’implication d’un État », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, appelant de nouveau à « une enquête urgente ».

12h17 : La Russie va entériner vendredi l’annexion de territoires ukrainiens

La Russie va entériner vendredi l’annexion de territoires qu’elle contrôle en Ukraine lors d’une cérémonie au Kremlin où Vladimir Poutine prononcera un discours, a annoncé jeudi la présidence russe.

« Une cérémonie de signature d’accords sur l’entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie se tiendra demain à 15h00 (12h00 GMT) au Kremlin », a dit à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « Vladimir Poutine prononcera un discours volumineux lors de cet événement », a-t-il ajouté.

11h56 : L’Otan dénonce des actes de sabotage « délibérés, irresponsables » après les fuites de Nord Stream

L’Otan a dénoncé jeudi des actes de sabotage « délibérés, inconsidérés et irresponsables » commis contre les gazoducs Nord Stream en Mer Baltique et se défendra contre l’utilisation de l’énergie à des « fins coercitives ».

« Nous sommes engagés à assurer la dissuasion, à nous prémunir et à nous défendre face à l’utilisation, à des fins coercitives, du levier de l’énergie ou de tout autre procédé hybride par des acteurs étatiques ou non étatiques », ont affirmé les 30 membres de l’Alliance dans une déclaration.

11h33 : Les dirigeants séparatistes à Moscou pour finaliser l’annexion

Les dirigeants des quatre régions séparatistes contrôlées par la Russie en Ukraine étaient jeudi à Moscou pour finaliser l’annexion de ces territoires après des scrutins qualifiés de « simulacres » par Kiev et les Occidentaux.

Les responsables installés par Moscou dans les régions de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ainsi que de Zaporojie et de Kherson, dans le sud, sont arrivés par avion à Moscou mercredi soir, selon les agences de presse russes. « Je suis à Moscou », a également annoncé jeudi à l’agence de presse russe Tass le responsable installé par la Russie à la tête de la région de Lougansk (est), Léonid Passetchnik.

Ils devaient être reçus prochainement par le président russe Vladimir Poutine pour entériner l’annexion par la Russie. Mercredi, les quatre responsables séparatistes lui avaient déjà adressé des demandes « officielles » en ce sens.

10h49 : Une Américaine l’emporte sur un Russe à l’élection à la tête de l’agence des télécoms de l’ONU

L’Américaine Doreen Bogdan-Martin a été élue jeudi à la tête de l’agence de l’ONU chargée des télécommunications (UIT), emportant le scrutin à une large majorité face à l’ancien vice-ministre russe des Télécommunications, Rashid Ismailov.

Avec 139 voix en sa faveur, contre 25 pour le Russe, elle prendra la succession, l’an prochain, du Chinois Houlin Zhao à la tête de l’UIT (Union internationale des télécommunications), selon le résultat de l’élection transmis en ligne.

10h18 : Le point sur la situation sur le terrain

#Ukraine 29/09 218e jour de l’invasion
Le front RUS au Sud entre l’Oskil et Kreminna est en train de s’effondrer et on s’attend désormais chaque heure à la libération de Lyman. Passera-t-elle par une évacuation ou une reddition des forces RUS qui y sont coincées ? pic.twitter.com/QnhIPX4PvN

— cedric mas (@CedricMas) September 29, 2022

09h58 : Un nouveau paquet de sanctions en préparation

D’après l’agence de presse Reuters, l’Union européenne prépare un nouveau paquet de sanctions à l’encontre de la Russie, qui est attendu avant le sommet prévu la semaine prochaine. Le sommet devrait se concentrer sur les récents « référendums » organisés par les autorités russes par procuration dans les zones occupées de l’Ukraine, les éventuelles annexions par la Russie, les menaces nucléaires de la Russie et la perturbation des pipelines Nord Stream.

09h50 : Au revoir de la main et la truffe

Bye pic.twitter.com/sASDvTm0hv

— UkrARMY cats & dogs (@UAarmy_animals) September 28, 2022

09h34 : H&M, plombé par son désengagement de Russie, lance un plan d’économies

Le géant suédois de l’habillement H&M a enregistré jeudi une chute de 89 % de son bénéfice net au troisième trimestre, plombé par une provision liée à son désengagement progressif de Russie après l’invasion de l’Ukraine.

Le numéro 2 mondial du secteur a également annoncé un nouveau plan visant à des économies annuelles de 2 milliards de couronnes, dont les effets doivent être visibles à partir du deuxième semestre 2023.

Entre juillet et septembre, le bénéfice net trimestriel de H&M a été divisé par neuf à 531 millions de couronnes (environ 49 millions d’euros) au troisième trimestre, nettement sous les attentes des analystes sondés par Bloomberg et Factset.

09h20 : A la recherche de soldats

In #Vladivostok, an employee of the military registration and enlistment office climbed into the entryway of a house through the window to open the front door for his accomplices so that they could search for conscripts. pic.twitter.com/o223fgnGoz

— NEXTA (@nexta_tv) September 29, 2022

09h07 : Le Japon espère des liens « constructifs et stables » avec la Chine

Le Japon a dit jeudi espérer des liens « constructifs et stables » avec la Chine, le jour du cinquantième anniversaire de la normalisation de leurs relations diplomatiques qui demeurent tendues.

Le Japon s’inquiète de la puissance militaire et des ambitions régionales de plus en plus affirmées de la Chine, tandis que Pékin perçoit souvent Tokyo comme un simple vassal des Etats-Unis. L’invasion russe de l’Ukraine depuis février a également creusé le fossé entre le Japon, qui soutient le camp occidental, et Pékin, qui ménage Moscou.

08h58 : Deux Somaliennes et une Ukrainienne parmi les lauréats du prix Right Livelihood

Deux défenseuses des droits humains en Somalie, Fartuun Adan et sa fille Ilwad Elman, ainsi que l'avocate ukrainienne Oleksandra Matviichuk et son Centre pour les libertés civiles ont été récompensés jeudi du prix Right Livelihood.

Oleksandra Matviichuk et le Centre pour les libertés civiles dont elle est la présidente, ont été récompensés «pour la construction d'institutions démocratiques durables en Ukraine et pour la modélisation d'une voie vers la responsabilité internationale pour des crimes de guerres».

L'organisation travaille également sur la documentation des violations des droits humains et notamment sur les crimes de guerre perpétrés depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou.

08h45 : Course de chars

« Les cheveux de fer font la course jusqu'au coucher de soleil », écrit le ministère de la Défense ukrainienne sur Twitter ce jeudi matin. 

Iron horses race towards sunrise. Continuing until the border stops us. pic.twitter.com/2GAZ7eohgy

— Defense of Ukraine (@DefenceU) September 29, 2022

08h34 : Quelles seront les conséquences de ces fuites ?

Des explosions sous-marines ont provoqué trois spectaculaires fuites de gaz dans les gazoducs Nord Stream 1 et 2. Ces convoyeurs d’énergie qui relient la Russie à l’Allemagne font l’objet d’un bras de fer crucial depuis le début de l’invasion en Ukraine. Mais quelles conséquences auront ces fuites ? L’économie européenne en sera-t-elle ébranlée ? L’environnement définitivement marqué ? 20 Minutes vous répond ici :

08h21 : Repérage tardif

Les gardes-côtes suédois n'ont pas pu préciser dans l'immédiat pourquoi le signalement de cette nouvelle fuite n'a eu lieu que tardivement. Mais les deux fuites côté suédois sont situées dans le même secteur, ont-ils indiqué.

«La distance est quelque chose de subjectif mais elles sont à proximité l'une de l'autre», a déclaré le responsable des gardes-côtes. L'autorité n'était pas en mesure de confirmer des informations de médias suédois selon laquelle cette nouvelle fuite est située au-dessus du gazoduc Nord Stream 2.

08h10 : La popularité de l’Otan grandit

L’importance de l’Otan en tant qu’acteur de sécurité a fait en un bond de 11 points en un an dans la perception des opinions publiques de 14 pays européens et nord-américains, selon une étude annuelle du German Marshall Fund (GMF) publiée ce jeudi.

L’Union européenne est également perçue comme importante pour la sécurité nationale des pays du continent, selon cette étude baptisée « tendances transatlantique » et conduite en juillet dans 14 pays (Canada, France, Allemagne, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Suède, Turquie, Royaume Uni, Etats-Unis) auprès de 1.500 personnes par pays.

78 % des personnes sondées jugent que l’Otan est « très » ou « plutôt » importante pour la sécurité de leur pays, contre 67 % en 2021. Les pays proches de la Russie et de l’Ukraine sont ceux qui y accordent beaucoup d’importance (91 % en Pologne, 88 % en Roumanie, 87 % en Lituanie), mais de hauts scores sont à relever dans des pays d’Europe occidentale, comme le Portugal (90 %), les Pays-Bas (81 %) ou l’Allemagne (80 %).

07h59 : Une quatrième fuite de Nord Stream identifiée en mer Baltique

Une quatrième fuite a été identifiée en mer Baltique au-dessus des gazoducs Nord Stream visés par un sabotage présumé, a-t-on appris jeudi auprès des gardes-côtes suédois.

«Il y a deux fuites côté suédois et deux fuites côté danois», a déclaré à l'AFP un responsable de l'autorité suédoise, précisant que les deux fuites côté suédois se trouvent «à proximité l'une de l'autre». Jusqu'ici les autorités des deux pays avaient fait état d'une fuite côté suédois et de deux fuites côté danois.

07h55 : En Finlande, la fuite de Russes craignant une frontière fermée « pour toujours »

Inquiets d’une possible fermeture de la frontière « pour toujours » après l’ordre de mobilisation de Moscou pour la guerre en Ukraine, un nombre croissant de Russes en âge de combattre fuient, via la Finlande, au poste-frontière de Vaalimaa. « Maintenant je crois que votre statut importe peu. Si vous êtes en état de servir aujourd’hui, demain vous pouvez être dans l’armée », explique Viktor Zakharov, un scientifique de 35 ans, un des rares à accepter de donner son nom complet.

Venant de Saint-Pétersbourg, lui, sa femme et leurs trois enfants viennent de franchir le check-point, où les passages de citoyens russes ont doublé depuis l’ordre de mobilisation « partielle » de Vladimir Poutine mercredi dernier. « Le sentiment de liberté n’est pas encore là, à cause des nuits sans sommeil et du temps passé à faire les valises », raconte le jeune père de famille, les traits tirés. Après une escale en Finlande chez des amis, il compte mettre le cap sur Israël.

Comme lui, ils sont désormais 7.000 à 8.000 à passer chaque jour la longue frontière terrestre d’environ 1.300 kilomètres, la plupart au passage de Vaalima, le plus au sud. Ses portiques gris sont devenus un des lieux de transit de milliers de Russes vers l’exil, comme ailleurs en Géorgie, au Kazakhstan ou en Turquie.

07h44 : Au Kazakhstan, des Russes qui ont « tout laissé » derrière eux

A la frontière entre la Russie et le Kazakhstan, en Asie centrale, les bénévoles s’organisent pour tenter d’accueillir des foules massives de Russes désorientés, qui ont « tout laissé » derrière eux pour échapper à la mobilisation. « Chaque jour, de plus en plus de personnes arrivent, nous ne savons tout simplement pas où les loger », raconte Diana Moukanaïeva, la voix cassée après des jours de bénévolat à côté d’une gare à la frontière.

Mardi, les autorités du Kazakhstan ont indiqué que 98.000 Russes avaient traversé la frontière depuis que le président Vladimir Poutine a annoncé une mobilisation « partielle » pour la guerre en Ukraine la semaine passée. Les journalistes de l’AFP ont vu d’immenses files de voitures et des groupes de Russes - principalement de jeunes hommes - traînant leurs valises vers les postes-frontières du nord du Kazakhstan.

Diana Moukanaïeva, emmitouflée dans un manteau noir surmonté du gilet rouge vif des bénévoles, assure que les habitants locaux n’ont que compréhension pour la détresse des Russes, contraints de « tout laisser derrière eux et de fuir ».

07h32 : On récapitule

Si vous n’avez pas suivi les actualités liées à l’Ukraine mercredi, vous pouvez vous replonger dedans avec notre live d’hier :

Et si vous préférez vous offrir une piqûre de rappel avec notre récap' quotidien, c’est ici :

07h24 : Apple retire le réseau social russe VKontakte de son magasin d’applications

Apple a confirmé mercredi avoir retiré les applications du réseau social russe VKontakte de son App Store, à la suite des nouvelles sanctions britanniques prises contre des organisations et personnalités russes en représailles aux scrutins d’annexion organisés dans quatre régions d’Ukraine par Moscou. Les utilisateurs de VKontakte (VK), une plateforme russe qui ressemble à Facebook, pourront continuer de se servir de leurs applications s’ils les ont déjà sur leur iPhone, mais pas en télécharger de nouvelles ni réaliser de mises à jour.

« Il va peut-être y avoir des difficultés avec les notifications et les paiements. Les spécialistes de VK y travaillent », a indiqué le réseau dans un communiqué mardi, ajoutant avoir récemment amélioré les applications pour qu’elles fonctionnent bien sans mise à jour « pendant longtemps ». Apple a expliqué que les éditeurs des services mobiles de VKontakte étaient contrôlés par des entités sanctionnées par Londres. Le groupe californien a donc bloqué les comptes de ces développeurs et leurs applications ne peuvent plus être téléchargées, quel que soit le pays.

07h18 : Les dirigeants prorusses réclament l’annexion

Les dirigeants prorusses de régions ukrainiennes occupées totalement ou partiellement par Moscou ont réclamé mercredi l’annexion à la Russie, au lendemain de référendums qualifiés d'« illégaux » par Kiev et ses alliés occidentaux, qui ont promis des sanctions. « Cher Vladimir Vladimirovitch (Poutine) (…) je vous demande d’examiner la question de l’adhésion de la République populaire de Lougansk à la Russie en tant que sujet de la Fédération de Russie », a déclaré Léonid Passetchnik, chef séparatiste de la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine. Il a indiqué son intention de se rendre à Moscou, tout comme son homologue de la région voisine de Donetsk, Denis Pouchiline, pour formaliser l’annexion à la Russie.

Deux lettres similaires ont été envoyées au président russe Vladimir Poutine par les deux chefs des administrations d’occupation de Kherson et Zaporojie (sud de l’Ukraine), Vladimir Saldo et Evguéni Balitski. Le premier y invoque le droit d’autodétermination des peuples. Ces demandes interviennent au lendemain de référendums sur le sujet organisés par la Russie dans l’urgence, sur cinq jours, dans ces quatre régions qu’elle contrôle totalement ou partiellement en Ukraine.

07h12 : Bienvenue sur ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner les dernières informations sur le conflit en Ukraine. Ce jeudi, les accusations continuent à fuser quant au responsable supposé des spectaculaires fuites qui ont touché les gazoducs Nord Stream. Mercredi, les dirigeants prorusses de régions ukrainiennes occupées totalement ou partiellement par Moscou ont réclamé l’annexion à la Russie, au lendemain de référendums qualifiés d'« illégaux » par Kiev et ses alliés occidentaux. Moscou pourrait rapidement déclarer l’annexion de ses territoires.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient