Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le plafonnement du prix du pétrole russe n'est pas « une décision sérieuse », pour Zelensky...

L'ESSENTIEL

  • Le prix du pétrole vendu par la Russie aux pays occidentaux sera plafonné à 60 dollars le baril à partir des prochains jours, les pays de l'Union européenne, puis ceux du G7 et l'Australie ayant trouvé vendredi un accord à trois jours de l'entrée en vigueur de l'embargo européen.
  • Lors d'un entretien téléphonique, le chancelier allemand Olaf Scholz a demandé à Vladimir Poutine de retirer ses troupes pour permettre « une solution diplomatique » au conflit. Ce que le président russe a refusé, tout en précisant que les frappes sur les infrastructures énergétiques de l'Ukraine étaient « nécessaires et inévitables ».
  • L'Ukraine a affirmé vendredi avoir reçu à plusieurs de ses représentations diplomatiques en Europe des colis contenant des «yeux d'animaux», dénonçant une «campagne planifiée de terreur» de Moscou, deux jours après qu'une lettre piégée eut blessé un de ses employés à Madrid.

A VOIR

A LIRE AUSSI

19h52 : Le plafonnement du prix du pétrole russe à 60 dollars n’est pas « une décision sérieuse », estime le président ukrainien Volodymyr Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a critiqué samedi le plafonnement du prix de baril de pétrole russe à 60 dollars, après l’accord scellé par les pays de l’UE, du G7 et de l’Australie, estimant qu’il ne s’agissait pas d’une « décision sérieuse », Kiev suggérant un prix deux fois plus bas.

« Ce n’est pas une décision sérieuse de fixer une telle limite pour les prix russes, ce qui est tout à fait confortable pour le budget de l’État terroriste », a-t-il affirmé, selon les services de la présidence. Le cours du baril de pétrole russe (brut de l’Oural) évolue actuellement autour de 65 dollars, soit à peine plus que le plafond européen, impliquant un impact limité à court terme.

16h54 : Accord sur l’énergie en Moldavie

Le vice-Premier ministre moldave Andrei Spînu a annoncé ce samedi un accord sur l’énergie qui, selon lui, réduirait le risque de « pannes massives d’électricité » dans l’ancienne république soviétique, rapporte l’agence de presse Reuters. Les détails et les acteurs de cet accord n'ont pas été communiqués. La Moldavie a connu des pannes de courant généralisées liées aux frappes russes sur le réseau électrique ukrainien.

16h46 : Un accord modifié entre Moscou et Minsk ?

Alors que le ministre russe de la Défense est à Minsk pour rencontrer son homologue, les médias d’Etat biélorusses ont indiqué des discussions sur « la coopération militaire » et un « accord modifié sur l’engagement commun de garantir la sécurité de la région ». Si les détails de cette modification n’ont pas encore été rendus publics, il faut noter que la Russie se sert du territoire biélorusse depuis le début de la guerre pour sa logistique. Mais jusqu’ici, Minsk a toujours refusé de prendre part à « l’opération spéciale » de Vladimir Poutine.

16h32 : Kiev annonce la reprise de 13 villages dans la région de Lougansk

L’armée ukrainienne a repris 13 villages dans l’oblast de Lougansk, le plus à l’est du pays, a indiqué le gouverneur régional Serhiy Haidai sur Telegram. Il a aussi annoncé que des médecins seraient envoyés sur place la semaine prochaine, mais que les villages étaient bombardés par l’armée russe.

16h00 : Noël annulé à Marioupol

Symbole de villes martyres de la guerre, Marioupol affichait un visage lumineux, coloré et joyeux lors du Noël 2021. Bien loin du champ de ruines qu’elle est aujourd’hui, son célèbre théâtre rasé, le reste du pays soumis à des coupures massives d’électricité.

Mariupol a year ago. pic.twitter.com/hT8GcQmv9R

— Anton Gerashchenko (@Gerashchenko_en) December 3, 2022

15h52 : Rencontre au sommet à Minsk

Le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, a atterri dans la capitale biélorusse pour s’entretenir avec son homologue, Viktor Khrenin.

15h25 : Un mort dans les bombardements russes de vendredi

Selon Kyrylo Tymoshenko, conseiller de Volodymyr Zelensky, un civil a été tué et quatre autres blessés dans la région de Donetsk par des bombardements russes vendredi. Deux autres personnes ont été blessées à Kharkiv et Kherson.

14h41 : Poutine se rendra dans le Donbass « en temps voulu »

Vladimir Poutine ira dans le Donbass « en temps voulu », a affirmé samedi le Kremlin, alors que le président russe ne s’est pas encore rendu dans cette zone de l’est de l’Ukraine qu’il a annexée fin septembre, sans toutefois que son armée ne la contrôle entièrement. « En temps voulu, bien sûr, (une telle visite) se produira. C’est une région de la Russie », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, interrogé sur un éventuel déplacement prochain de Vladimir Poutine dans le Donbass.

14h27 : La Russie « n’acceptera pas » le plafonnement du prix de son pétrole

La Russie a affirmé samedi qu’elle « n’acceptera pas » le plafonnement du prix de son pétrole après que l’Union européenne, le G7 et l’Australie se sont mis d’accord la veille sur un tel mécanisme qui pourrait limiter les moyens de Moscou pour financer son offensive en Ukraine. « Nous n’accepterons pas ce plafond », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, cité par les agences russes. Il a toutefois affirmé que Moscou s’était « préparé » en amont « pour un tel plafond », sans donner plus de détails.

14h18 : Tentative de vol d’une œuvre attribuée à Banksy dans la banlieue de Kiev

La police ukrainienne est parvenue à déjouer vendredi une tentative de vol d’une œuvre attribuée au célèbre artiste britannique Banksy, peinte au pochoir dans la banlieue de Kiev, ont annoncé les autorités locales. « (Vendredi) à Gostomel, un groupe de personnes a tenté de voler un dessin de Banksy. Ils ont découpé l’œuvre sur le mur d’une maison détruite par les Russes », a annoncé le gouverneur de la région de Kiev, Oleksiï Kouleba, dans un communiqué publié sur Telegram.

Son message sur les réseaux sociaux était accompagné d’une photo montrant un mur dont une partie du revêtement extérieur, de la peinture orangée, a été découpée. C’est là qu’avait été peint au pochoir un individu portant un masque à gaz, debout sur une chaise. Selon Oleksiï Kouleba, « plusieurs personnes ont été interpellées sur place » par la police ukrainienne et « le dessin est en bon état et se trouve entre les mains des forces de l’ordre ». Le chef de la police de la région de Kiev, Andriï Nebitov, a précisé dans un communiqué séparé que « huit personnes ont été identifiées ».

A Banksy graffiti in Hostomel has been stolen.
People, what the fuck is this, huh? pic.twitter.com/POAcq15M1J

— Illia Ponomarenko 🇺🇦 (@IAPonomarenko) December 2, 2022

13h46 : Des hot-dogs pour partir au combat

«Une armée marche avec son estomac», aurait dit Napoléon Bonaparte. Alors, sur les routes qui mènent au front de l'Est, il n'est pas rare de croiser des soldats avec un hot dog dans une main et un café dans l'autre. « Le rituel matinal du café avec un hot-dog offre une convivialité qui aide à supporter l'atmosphère d'incertitude générale des combats », explique un soldat, surnommé Bumble Bee.

Composé d'un saucisse glissée dans un petit pain, grillé sur une presse à sandwiches et servi avec toutes sortes de condiments, il peut s'acheter dans toutes les stations-service, kiosques et boulangeries du pays. Certaines stations-service en offrent même gratuitement aux hommes en uniforme  ce qui génèrede longues files d'attente. 

12h56 : « Durs » combats dans l’Est

Sur le terrain militaire, les combats sont « durs » dans l’est du pays car « les Russes ont eu le temps de se préparer » aux attaques de Kiev, a indiqué à la télévision ukrainienne le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï.

« Les forces armées ukrainiennes poussent lentement à travers la (défense) russe en direction de Svatové-Kreminna », a-t-il toutefois noté, sans donner plus de détails. Selon un bulletin matinal de l’armée ukrainienne, la situation est « difficile » près de Bakhmout, dans la région de Donetsk, que les Russes tentent de conquérir depuis l’été sans y parvenir à ce stade.

12h34 : L’Estonie achète des systèmes de lance-roquettes américains HIMARS

L’Estonie a signé un contrat pour l’achat de systèmes de lance-roquettes américains HIMARS, pour un montant de 200 millions de dollars, a annoncé samedi le Centre estonien pour les investissements dans la défense (ECDI).

Le directeur général d’ECDI, Magnus-Valdemar Saar, a conclu cet accord vendredi avec la Defense Security Cooperation Agency (DSCA), une agence du ministère de la Défense américain, pour renforcer « la capacité de tir indirect » (c’est-à-dire sur des cibles non visibles par l’opérateur de la batterie) des forces estoniennes, selon un communiqué. Ce type de lance-roquettes a été offert par les Etats-Unis à l’Ukraine, renforçant efficacement sa capacité de tir face à l’invasion russe lancée le 24 février.

12h20 : Les autorités appellent la population à « tenir » face aux coupures régulières de courant

« A partir de lundi, j’exigerai qu’Oblenergo (un opérateur) revoie les horaires de la région. Il y aura très probablement des arrêts de quatre heures », a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région de Mykolaïv, Vitaliï Kim. Il a décrit une « consommation en hausse » d’électricité, ce qui selon lui doit nécessiter des interruptions plus longues de façon à soulager le réseau électrique régional. « Il faut tenir », a-t-il lancé aux habitants de sa région.

11h57 : Un membre du PKK renvoyé par la Suède en Turquie

Un membre du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, condamné en Turquie, a été expulsé de Suède et est arrivé dans la nuit à Istanbul, ont annoncé samedi les médias turcs. Selon l’agence officielle Anadolu, Mahmut Tat avait été condamné en Turquie à six ans et dix mois de prison pour appartenance au PKK, organisation considérée comme terroriste par Ankara et l’Union européenne.

« Arrêté par la police suédoise et placé dans un centre de détention à Mölndal, il a été renvoyé en Turquie par avion », rapporte l’agence. Le sort de certains ressortissants kurdes de Turquie exilés ou réfugiés en Suède et, dans une moindre mesure, en Finlande, est au cœur des discussions avec Ankara pour l’entrée des deux pays nordiques dans l’Otan. « Le nouveau gouvernement en Suède est plus déterminé que le précédent et nous accueillons ceci avec satisfaction », a ainsi indiqué le ministre Mevlut Cavusoglu.

11h40 : L’Ukraine célèbre le philosophe Hryhoriy Skovoroda

Cette guerre est aussi l’occasion pour l’Ukraine de reforger sa mémoire et son identité, en écartant des figures russes ou soviétiques. Par exemple, Kiev célèbre aujourd’hui les 300 ans de la naissance du philosophe et poète Hryhoriy Skovoroda.

🎓Today we celebrate the 3️⃣0️⃣0️⃣th anniversary of the birth of the outstanding #Ukrainian philosopher, poet, and teacher Hryhoriy Skovoroda.#GloryToUkraine🇺🇦 pic.twitter.com/3k6qH8Ivsu

— MFA of Ukraine 🇺🇦 (@MFA_Ukraine) December 3, 2022

10h43 : Deux missiles russes touchent les environs de Zaporojie

Le gouverneur Oleksandr Starukh a déclaré qu’ils avaient endommagé des bâtiments près de la capitale régionale, mais aucune victime n’a été signalée.

10h28 : Plus de 7.000 engins explosifs neutralisés à Kherson

Au total, les services d’urgence ukrainiens ont annoncé avoir « enlevé et neutralisé » 7.042 engins explosifs à Kherson et dans les alentours. Les secouristes ukrainiens disent avoir inspecté près de 700 hectares de terrain, 60 km de voies ferrées et 326 foyers.

10h19 : L’Espagne a envoyé un système de défense anti-aérienne

L’Espagne a déployé son premier système de missiles anti-aériens HAWK en Ukraine, qui peuvent être employés à la fois contre les avions et les missiles. Au total, l’Espagne a promis six systèmes HAWK.

10h07 : L’économie russe « sera détruite » par le plafonnement des prix de son pétrole, affirme Kiev

« Nous atteignons toujours notre objectif et l’économie de la Russie sera détruite, et elle paiera et sera responsable de tous ses crimes », a indiqué sur Telegram le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak, selon qui « il aurait toutefois fallu abaisser (le prix plafond) à 30 dollars pour la détruire plus rapidement ».

09h54 : Plus de 90.000 morts russes ?

Selon le dernier bilan de Kiev, 90.600 soldats russes auraient été mis hors combat depuis le début de la guerre, soit 510 dans les dernières 24 heures.

These are the indicative estimates of Russia’s combat losses as of Dec. 3, according to the Armed Forces of Ukraine. pic.twitter.com/t9HbMcR2Wq

— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) December 3, 2022

09h46 : Les Etats-Unis dévoilent leur nouveau bombardier furtif B-21

Les Etats-Unis ont dévoilé vendredi leur nouveau bombardier stratégique furtif, le B-21 « Raider », un appareil capable d’être opéré sans équipage et de conduire des frappes nucléaires de longue portée, tout comme d’utiliser de l’armement classique.

L’avion a été présenté à Palmdale en Californie sur l’un des sites de son fabricant, Northrop Grumman, lors d’une cérémonie savamment chorégraphiée, ouverte par l’hymne américain. À grand renfort de projecteurs et de musique dramatique, l’industriel a levé le voile sur ce nouvel avion high-tech, dont le Pentagone prévoit d’acheter au moins 100 exemplaires, à près de 700 millions de dollars l’unité.

pic.twitter.com/44HeRoZbWW

— OSINTtechnical (@Osinttechnical) December 3, 2022

09h06 : Le plafonnement du prix du pétrole russe, un impact limité ?

Alors que les pays de l’UE, du G7 et l’Australie ont convenu de ne plus acheter de pétrole russe au-delà de 60 dollars le baril, l’impact de cette décision pourrait être limité. La Russie, deuxième exportateur mondial de brut qui avait déjà réduit ses ventes à l’Occident, avait de son côté prévenu qu’elle ne livrerait plus de pétrole aux pays qui adopteraient ce plafonnement.

Sans ce plafond, il lui serait facile de trouver de nouveaux acheteurs au prix du marché. Le cours du baril de pétrole russe (brut de l’Oural) évolue actuellement autour de 65 dollars, soit à peine plus que le plafond européen. « Nous serons prêts à examiner et à ajuster le prix maximum le cas échéant », assurent G7 et Australie dans leur communiqué.

08h50 : Les Russes commencent à évacuer Kakhovka

Les autorités d’occupation prorusses de la région de Kherson, désormais repliées sur la rive est du Dniepr, ont annoncé le lancement de l’évacuation des personnes à mobilité réduite de Kakhovka, une ville située sur le fleuve environ 40 km en amont de Kherson.

08h34 : Objectif Bakhmut

Selon les renseignements britanniques, la Russie concentre ses capacités offensives et sa puissance de feu sur la ville de Bakhmut, dans l’oblast de Donetsk. Un objectif symbolique et politique pour la Russie, après les défaites récentes.

Latest Defence Intelligence update on the situation in Ukraine - 03 December 2022

Find out more about the UK government's response: https://t.co/Agl34uAcBo

🇺🇦 #StandWithUkraine 🇺🇦 pic.twitter.com/5Zv0s649gC

— Ministry of Defence 🇬🇧 (@DefenceHQ) December 3, 2022

08h19 : Carto-guerre-phie

Chaque semaine, 20Minutes vous propose de revenir sur les avancées du conflit et ses enjeux en quatre infographies. La dernière mouture est toute fraîche.

08h12 : On rembobine

Si vous avez manqué les derniers développements, pas d’inquiétudes ! Notre live d’hier est juste ici.

Vous pouvez aussi avoir la version courte avec le récap'.

08h00 : Bip bip

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau live dédié à la guerre en Ukraine. Frappe, chiffre, décla, ne manquez rien en restant sur ce fil.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient