Guerre en Ukraine, en direct : les dirigeants européens se réunissent avec Volodymyr Zelensky en Moldavie, sous forme de défi à Poutine

Live en cours

Une cinquantaine de dirigeants européens sont réunis en Moldavie, petit pays frontalier de l’Ukraine, dans le cadre d’une instance informelle, plus large que l’Union européenne, imaginée par Emmanuel Macron.

Ce qu’il faut savoir à l’aube de ce jeudi 1er juin

  • Une attaque aérienne sur la capitale ukrainienne, tôt jeudi, a fait trois morts, parmi lesquels un enfant, ainsi que dix blessés, ont annoncé le maire de Kiev, Vitali Klitschko, et les autorités militaires.
  • Les Etats-Unis ont débloqué mercredi une nouvelle tranche d’aide militaire de 300 millions de dollars à l’Ukraine, comprenant notamment des missiles pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot, a annoncé le Pentagone dans un communiqué.
  • Berlin a décidé de fermer quatre des cinq consulats russes présents sur son sol, en représailles des restrictions imposées par Moscou à sa propre représentation diplomatique en Russie, a annoncé mercredi le ministère des affaires étrangères allemand. Moscou a dénoncé une « provocation » et promis une réponse.
  • Dmitri Medvedev estime que le Royaume-Uni, en tant qu’allié de Kiev, peut être considéré comme une cible militaire légitime. Le vice-président du Conseil de sécurité de la fédération de Russie a réagi mercredi aux déclarations du ministre des affaires étrangères britannique, qui avait défendu la veille le droit de l’Ukraine, en état de légitime défense, de frapper la Russie.
  • Emmanuel Macron réclame à l’OTAN des garanties de sécurité « tangibles et crédibles » pour l’Ukraine. Le chef de l’Etat, qui avait jugé en 2019 que l’OTAN était en état de « mort cérébrale », a affirmé mercredi que Vladimir Poutine l’avait « réveillée avec le pire des électrochocs » en envahissant l’Ukraine.
  • Une femme a été blessée lors d’un bombardement, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la ville russe de Chebekino, dans la région de Belgorod frontalière de l’Ukraine, a annoncé sur Telegram son gouverneur, Viatcheslav Gladkov.
  • Un incendie causé par une possible attaque de drones, selon le gouverneur de Krasnodar, Veniamin Kondratiev, a été éteint mercredi dans une raffinerie de pétrole de cette ville située à l’est de la Crimée.

Tout le live

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et la présidente moldave, Maia Sandu, arrivent au sommet de la Communauté politique européenne (CPE) à Bulboaca (Moldavie), le 1er juin 2023. DANIEL MIHAILESCU / AFP

L’Europe se réunit avec Zelensky en Moldavie dans un défi à Poutine

Volodymyr Zelensky est arrivé jeudi en Moldavie pour un sommet des dirigeants européens à forte valeur symbolique, dans ce petit pays frontalier de l’Ukraine qui vit aussi dans la crainte de la Russie.

Une cinquantaine de dirigeants européens ont rendez-vous à seulement 20 kilomètres de l’Ukraine pour envoyer un message de soutien à cette ancienne république soviétique, alors qu’une nouvelle attaque aérienne a frappé Kiev dans la nuit, tuant au moins trois personnes. « Je suis heureux d’être ici », a lancé le président ukrainien devant les caméras, avant de remercier le peuple moldave « d’avoir accueilli de nombreux réfugiés depuis le premier jour de la guerre ».

Les chefs d’Etat et de gouvernement de quarante-sept Etats ont été conviés au Château Mimi, un domaine viticole dans le village de Bulboaca, à 35 kilomètres de la capitale Chisinau, pour la deuxième réunion de la Communauté politique européenne (CPE). « Nous allons confirmer de nouveau notre soutien à l’Ukraine qui résiste face à l’agression russe », a souligné la présidente moldave, Maia Sandu. Comme lors de sa première édition à Prague en octobre, la CPE donnera lieu à une « photo de famille ». Prise dans ce village proche de la Transnistrie, région séparatiste prorusse de 300 000 habitants dans l’est du pays, elle soulignera l’isolement de Vladimir Poutine. La réunion comptera toutefois un absent de marque, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, réélu dimanche.

Rassemblement beaucoup plus large que l’Union européenne (vingt pays invités en plus des vingt-sept membres du bloc), cette instance informelle, imaginée par le président français, Emmanuel Macron, réunit des pays aux profils et parcours très différents : l’Arménie, la Géorgie, l’Islande, la Norvège, la Suisse, la Turquie, le Royaume-Uni, la Serbie, l’Azerbaïdjan… Pour la Moldavie, c’est l’occasion de redire son impatience de rejoindre l’UE. « La place de la Moldavie est dans l’Union européenne », a déclaré mercredi Maia Sandu. Elle a reçu un message d’encouragement de la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, qui a loué les « progrès énormes » du pays dans ses réformes.

La question de l’adhésion se pose aussi de façon urgente pour l’Ukraine, en partie occupée par les troupes russes. Elle a obtenu le statut de candidat officiel en même temps que la Moldavie, en juin 2022. Mais la route est encore longue. Emmanuel Macron a appelé l’UE à repenser sa gouvernance et à « inventer plusieurs formats » pour répondre à ces aspirations. Les dirigeants devraient aussi évoquer jeudi la sécurité de l’Ukraine, alors que les chefs de la diplomatie des pays de l’OTAN sont rassemblés à Oslo pour répondre à la demande de Kiev d’adhérer à l’Alliance atlantique.

Tous les alliés conviennent que l’Ukraine deviendra membre de l’OTAN, affirme Jens Stoltenberg

« Nous avançons, tous les alliés conviennent que l’Ukraine deviendra membre (de l’OTAN) », a déclaré le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), Jens Stoltenberg, avant une réunion à Oslo. « Tous les alliés conviennent que Moscou n’a pas de droit de veto contre l’élargissement de l’OTAN », a ajouté M. Stoltenberg.

La ville russe de Chebekino visée par des « frappes ininterrompues »

Le gouverneur de l’oblast de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a déclaré jeudi, sur Telegram, que Chebeniko, une ville de la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, est visée depuis plusieurs heures par des « frappes ininterrompues » aux lance-roquettes. « Huit personnes ont été blessées. Il n’y a pas de morts », a-t-il précisé. Le bilan initial dévoilé par le gouverneur faisait état de cinq blessés, parmi lesquels un policier.

« Bien sûr, la vie des civiles, de la population est menacée. Avant tout, à Chebekino et dans les villages avoisinants », a souligné M. Gladkov, en précisant que des évacuations allaient être organisées dès que « la situation se sera calmée ». Selon M. Gladkov, « l’ennemi n’a pas pénétré sur le territoire de la région de Belgorod », mais « des frappes en masse sont en cours ».

Des policiers inspectent le site d’une attaque russe à Kiev, en Ukraine, le jeudi 1er juin 2023. WLADYSLAW MUSIIENKO / AP
Un bâtiment endommagé par un drone qui a été abattu lors d’une attaque nocturne russe, à Kiev, en Ukraine, le jeudi 1er juin 2023. ALEX BABENKO / AP

Recrudescence des tensions en mer Noire

La perte militaire est mineure, mais elle est symbolique. La Russie a annoncé, mercredi, avoir détruit à Odessa, ville portuaire située dans le sud de l’Ukraine, un navire de débarquement présenté comme le dernier rescapé de la flotte de guerre ukrainienne. « Le 29 [mai], à la suite d’une frappe d’armes de haute précision (…) sur la zone d’amarrage de bateaux militaires dans le port d’Odessa, le dernier navire de guerre de la marine ukrainienne, le Yuri-Olefirenko, a été détruit », a déclaré le ministère russe de la défense dans un communiqué.

Construit au début des années 1970 à Gdansk, en Pologne, ce navire de transport de troupes, utilisé à plusieurs reprises après le début du conflit, était caché depuis des mois par les forces ukrainiennes. Selon des informations diffusées sur les réseaux sociaux russes, mais impossibles à confirmer, le Yuri-Olefirenko aurait été atteint par un missile, provoquant un incendie et l’explosion de munitions contenues dans les cales du bâtiment. Interrogé par l’Agence France-Presse, le porte-parole des forces navales ukrainiennes, Oleh Tchalyk, n’a pas formellement démenti la perte du navire, mais appelé à ne « pas accorder d’attention » aux sources russes.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : recrudescence des tensions en mer Noire

Les autorités militaires de Kiev revoient le bilan de l’attaque de cette nuit

Après avoir annoncé trois morts, dont deux enfants, les autorités militaires de Kiev ont publié un nouveau bilan de trois morts (inchangé), dont un seul enfant, dans les attaques aériennes sur la capitale ukrainienne menées tôt jeudi.

Macron propose de garantir la sécurité de l’Ukraine, à défaut de l’intégrer au sein de l’OTAN

Si Paris, comme Washington ou Berlin, ne soutient pas l’adhésion de Kiev à l’Alliance atlantique, le président français a appelé mercredi les alliés à mettre en place un dispositif pérennisant le soutien à l’Ukraine. Y compris lorsque la guerre aura pris fin.

« Si nous voulons une paix durable, peser face à la Russie, être crédibles vis-à-vis des Ukrainiens, nous devons donner à l’Ukraine les moyens d’empêcher toute nouvelle agression et l’inclure dans [une] architecture de sécurité crédible, a déclaré Emmanuel Macron. Je suis favorable à ce que ces garanties soient tangibles et crédibles. (…) Il nous faut être beaucoup plus ambitieux que nous ne le sommes parfois sur ces questions. »

Trois morts, dont deux enfants, dans une attaque aérienne à Kiev

La Russie a lancé une attaque aérienne sur Kiev tôt jeudi, tuant au moins trois personnes, dont deux enfants, et semant la terreur dans la capitale ukrainienne après une semaine de frappes.

Cette attaque, qui a commencé vers 3 heures, heure locale, a aussi blessé dix personnes, a déclaré l’administration militaire de Kiev. Le maire de la capitale, Vitali Klitschko, a expliqué sur Telegram que « selon les premiers rapports des secouristes, trois morts, dont deux enfants, et quatre blessés ont été trouvés » dans le district de Desniantsky.

Plusieurs missiles russes ont été tirés en direction de la capitale ukrainienne cette semaine ; lundi, une attaque diurne inhabituelle sur la ville avait conduit les habitants à se mettre à l’abri.

« Toutes les cibles aériennes détectées ont été détruites par les forces et les moyens de notre défense aérienne », a déclaré jeudi l’administration militaire de Kiev. « Malheureusement, la chute de débris provoque des pertes humaines et des destructions », a-t-elle précisé.

Selon la même source, citant des rapports préliminaires, les armes utilisées lors de l’attaque de jeudi sont des missiles de croisière et des missiles balistiques.

Ce qu’il faut savoir à l’aube de ce jeudi 1er juin

  • Une attaque aérienne sur la capitale ukrainienne, tôt jeudi, a fait trois morts, parmi lesquels un enfant, ainsi que dix blessés, ont annoncé le maire de Kiev, Vitali Klitschko, et les autorités militaires.
  • Les Etats-Unis ont débloqué mercredi une nouvelle tranche d’aide militaire de 300 millions de dollars à l’Ukraine, comprenant notamment des missiles pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot, a annoncé le Pentagone dans un communiqué.
  • Berlin a décidé de fermer quatre des cinq consulats russes présents sur son sol, en représailles des restrictions imposées par Moscou à sa propre représentation diplomatique en Russie, a annoncé mercredi le ministère des affaires étrangères allemand. Moscou a dénoncé une « provocation » et promis une réponse.
  • Dmitri Medvedev estime que le Royaume-Uni, en tant qu’allié de Kiev, peut être considéré comme une cible militaire légitime. Le vice-président du Conseil de sécurité de la fédération de Russie a réagi mercredi aux déclarations du ministre des affaires étrangères britannique, qui avait défendu la veille le droit de l’Ukraine, en état de légitime défense, de frapper la Russie.
  • Emmanuel Macron réclame à l’OTAN des garanties de sécurité « tangibles et crédibles » pour l’Ukraine. Le chef de l’Etat, qui avait jugé en 2019 que l’OTAN était en état de « mort cérébrale », a affirmé mercredi que Vladimir Poutine l’avait « réveillée avec le pire des électrochocs » en envahissant l’Ukraine.
  • Une femme a été blessée lors d’un bombardement, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la ville russe de Chebekino, dans la région de Belgorod frontalière de l’Ukraine, a annoncé sur Telegram son gouverneur, Viatcheslav Gladkov.
  • Un incendie causé par une possible attaque de drones, selon le gouverneur de Krasnodar, Veniamin Kondratiev, a été éteint mercredi dans une raffinerie de pétrole de cette ville située à l’est de la Crimée.

Bonjour, bienvenue dans ce nouveau direct consacré à la guerre en Ukraine

Vous pouvez retrouver notre live d’hier en cliquant sur ce lien.

Le contexte

  • Une attaque aérienne sur la capitale ukrainienne, tôt jeudi, a fait trois morts, parmi lesquels un enfant, ainsi que dix blessés, ont annoncé le maire de Kiev, Vitali Klitschko, et les autorités militaires.
  • Une nouvelle tranche d’aide militaire de 300 millions de dollars accordée à Kiev. Les Etats-Unis ont débloqué mercredi une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine, comprenant notamment des missiles pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot, a annoncé le Pentagone dans un communiqué.
  • L’Allemagne ferme quatre consulats russes sur son sol. Berlin a décidé de fermer quatre des cinq consulats russes présents sur son sol, en représailles des restrictions imposées par Moscou à sa propre représentation diplomatique en Russie, a annoncé mercredi le ministère des affaires étrangères allemand. Moscou a dénoncé une « provocation » et promis une réponse.
  • Dmitri Medvedev estime que le Royaume-Uni, en tant qu’allié de Kiev, peut être considéré comme une cible militaire légitime. Le vice-président du Conseil de sécurité de la fédération de Russie a réagi mercredi aux déclarations du ministre des affaires étrangères britannique, qui avait défendu la veille le droit de l’Ukraine, en état de légitime défense, de frapper la Russie.
  • Emmanuel Macron réclame à l’OTAN des garanties de sécurité « tangibles et crédibles » pour l’Ukraine. Le chef de l’Etat, qui avait jugé en 2019 que l’OTAN était en état de « mort cérébrale », a affirmé mercredi que Vladimir Poutine l’avait « réveillée avec le pire des électrochocs » en envahissant l’Ukraine.
  • Une femme a été blessée lors d’un bombardement, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la ville russe de Chebekino, dans la région de Belgorod frontalière de l’Ukraine, a annoncé sur Telegram son gouverneur, Viatcheslav Gladkov.
  • Un incendie causé par une possible attaque de drones, selon le gouverneur de Krasnodar, Veniamin Kondratiev, a été éteint mercredi dans une raffinerie de pétrole de cette ville située à l’est de la Crimée.

Retrouvez notre direct d’hier en cliquant sur ce lien.

Décryptages. L’impassibilité de Vladimir Poutine et le flegme des Russes après les attaques de drones sur Moscou

Synthèse. Ce que l’on sait de l’attaque de drones menée mardi à Moscou

Décryptages. Emmanuel Macron propose de garantir la sécurité de l’Ukraine, à défaut de l’intégrer au sein de l’OTAN

Factuel. Les forces russes et ukrainiennes intensifient leurs frappes aériennes

Décryptages. Evgueni Prigojine, le patron du Groupe Wagner, dynamiteur de l’Etat russe

Vidéo. Un projectile tombe au milieu de la circulation à Kiev

Factuel. Le Parlement ukrainien sanctionne l’Iran et prend acte de la rupture avec la République islamique

Récit. En Biélorussie, un climat de terreur généralisé

Factuel. Les réponses du « Monde » à vos questions les plus fréquentes

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Découvrir les offres multicomptes
  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient