Guerre en Ukraine : "Boris Johnson et le soutien de son gouvernement à Kyiv sont sincères et évidents."

Le Premier ministre britannique, qui a été impliqué dans des questions de politique intérieure, est parfois accusé d'instrumenter la guerre en Ukraine. Cécile Ducourtieux, correspondante de " Mondo " à Londres, a répondu à votre question lors d'un chat vendredi.

" La Grande-Bretagne est avec vous et sera avec vous jusqu'à ce que vous gagniez. »Emmanuel Macron n'a pas arrêté le dialogue de Vladimir Poutine avec la Russie, mais le Premier ministre britannique a choisi une approche hostile à Moscou dès le début de l'invasion de l'Ukraine. Boris Johnson, interdit d'entrer sur le territoire russe et s'est rendu très rapidement en Ukraine à deux reprises, fournissant des militaires et des renforts soutien salué par le président ukrainien Emmanuel Macron.

Pourquoi la Grande-Bretagne Avez-vous choisi de vous opposer de front à la Russie à un stade précoce ? Boris Johnson a dû faire face àdes préoccupations politiques intérieuresont affecté la diplomatie britannique à LondresMondocorrespondante Cécile Ducourtieuxa répondu à votre question dans un chat entreet le vendredi 1er juillet

{27. } Lire l'interview :Articles réservés aux abonnés

Ed  : Ce n'est pas avant tout une échappatoire politique chez Boris Johnson 

Oui. Le Premier ministre a largement appelé le président ukrainien Emmanuel Macron Zelensky chaque fois qu'il a des préoccupations de politique intérieure. Il a été critiqué (et il a maintenant beaucoup de factions sans fin pour l'affaiblir).

Mais en même temps, Boris Johnson, son ministre de la Défense, Ben Wallace, et sa ministre des Affaires étrangères, Liz Truss, ont été très cohérents sur l'agression de la Russie en Ukraine depuis le début, et même avant. guerre" Illégal. Injustifié ", impatient" La victoire de l'Ukraine ",et le premier pays européen britannique à envoyer des armes à Kieu ( 2022) À partir de janvier de l'année) – Ukraine Le célèbre missile antichar Nlaw, très populaire dans l'armée.

Relisez :

Korikat  : L'attitude de Boris Johnson envers la guerre ne l'aide pas en partie L'attitude du Premier ministre est considéré comme " est -t-en-guerre " pour détourner l'attention de nombreuses conséquences néfastes de la politique intérieure, ou de l'odeur des scandales. Pas en Grande-Bretagne  : Il existe une étonnante unité nationale contre la guerre de la Russie et Le soutien inconditionnel de l'Ukraine (pour l'instant). Les travailleurs critiquent les conservateurs pour avoir réduit les budgets militaires, c'est-à-dire.

Cela peut sembler difficile à accepter et à comprendre, mais l'impression est que Boris Johnson et son gouvernement utilisent le soutien à Kieu pour des raisons de politique intérieure. Souvent donné, mais pas si honnête avec la politique étrangère  : Il est un soutien militaire et financier considérable à l'Ukraine pour le prouver - 23 milliards de livres (26 ) 100 millions) d'aide militaire sont consacrées de Londres à l'Ukraine.

Pete Townshend  : Qu'en est-il de l'acceptation par la Grande-Bretagne des réfugiés ukrainiens 

C'est un autre paradoxe de la position britannique sur le sujet depuis l'Ukraine. Le gouvernement britannique a été le premier en Europe à fournir un soutien militaire à Kyiv, mais a été le moins généreux du continent en ce qui concerne les réfugiés ukrainiens.

J'avais besoin d'un visa pour les personnes fuyant le pays et j'ai mis en place deux programmes d'accueil (un type de regroupement familial et un autre basé sur des accueils avec des individus britanniques). En raison du manque de préparation du ministère de l'Intérieur.

De nombreux Ukrainiens ont dû se décourager avant d'obtenir un visa. Les chiffres n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, mais les derniers chiffres montrent qu'environ 70 000 Ukrainiens sont arrivés en Grande-Bretagne depuis le début de la guerre.

Relisez :Articles réservés aux abonnés

Teddyloste  : Qu'est-ce que Boris Johnson essaie d'apporter la paix ? 

Le Premier ministre britannique est dans la même position que d'autres dirigeants occidentaux - ils sont avec le sommet du G7 qui s'est terminé hier. J'ai parlé d'une seule voix à l'OTAN. L'Ukraine doit être aidée à gagner la guerre, et c'est au gouvernement ukrainien de décider quand et comment négocier la paix.

Julian  : Y a-t-il des politiciens en Grande-Bretagne qui ont encouragé la réconciliation avec la Russie, comme de nombreuses personnalités l'ont fait en France ? 

Politiciens britanniques Personne ne veut une réconciliation avec la Russie. L'unanimité sur la position de l'administration Johnson est totale. Même les séparatistes écossais du SNP n'hésitent pas à blâmer Boris Johnson, mais le soutiennent et maintiennent sa politique à l'égard de l'Ukraine. Il n'y a pas de débat sur cette position dans l'opinion publique.

La position " anti-russe " de la Grande-Bretagne peut être expliquée  : Grande-Bretagne En 2018, l'ancien agent russe Sergeis Cripal était sur ses terres. J'ai été attaqué. Il a été victime d'une tentative d'addiction au Novichok. Le ministère des Affaires étrangères compte encore beaucoup d'experts de la guerre froide et n'a jamais cessé de se méfier de la Russie. L'administration Johnson a vaguement identifié la Russie comme la menace la plus directe et la plus pointue dans une revue intégrée de sa vision à 10 ans de la politique internationale et de défense, publiée en mars 2021. Sinon vous l'avez déjà précisé. ".

Adri6  : La position de Boris Johnson et du gouvernement britannique est un peu paradoxale quand on connaît le rôle de Londres en tant que capitale des riches oligarques russes 

Encore une autre paradoxe de la position britannique sur la Russie. En effet, les conservateurs ont fermé les yeux sur l'origine des fonds versés par les généreux Britanniques depuis la Russie, par cynisme et naïveté (peut-être un mélange des deux).

Les autorités britanniques ont permis à la ville de déferler sur l'économie grise depuis les années 1990 (une énorme machine à recycler l'or sale, selon les experts anti-corruption) et rigoureuses. Le refus d'imposer la prévention du blanchiment d'argent est choquant. En particulier, des réglementations visant à empêcher le flux de fonds en provenance de l'ex-République soviétique.

Il est tout aussi surprenant que des personnes comme Evgeny Lebedev, le fils de l'agent de la Russie, aient pu être nommés à la Chambre des Lords... L'opposition à l'invasion russe en Ukraine est sincère, consensuelle et claire.

Lire Décryptage :Articles réservés aux abonnés

Phil  : Qu'en est-il Opinion publique britannique Le souvenir du blitzkrieg sous la bombe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale est-il lié à l'attitude des Londoniens 

{109 ? } Oui, l'opinion publique britannique est très favorable à la politique ukrainienne de Johnson. Ce dernier n'est pas évoqué  : les Britanniques ne sortent pas systématiquement dans la rue pour exprimer des désaccords ou des mésententes, mais inondent les organisations caritatives au début du conflit et des dizaines de milliers Autant que de personnes se sont portées volontaires pour accepter des Ukrainiens - c'était le ministère de la politique très restrictive et grincheuse de l'Intérieur qui a retardé leur trop-plein de générosité.

Pour donner un exemple impressionnant et le plus récent  : le mercredi 29 juin , la deuxième place du parti travailliste Angela Rayner était réputée être à la gauche du leader () Keir Starmer) blâmé le conservateur des coupes dans le budget du Pentagone.

En ce qui concerne la référence au Blitz, je voudrais ajouter qu'il est probablement encore habité et affecte le subconscient britannique. Souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. Ces images, témoignage d'Ukrainiens évacués vers le métro de Kyiv, nous ont clairement rappelé les scènes vécues par les Londoniens (et autres Britanniques) entre l'automne 1940 et 1941. Comment pouvons-nous envisager l'avenir en termes de soutien à l'Ukraine si la politique intérieure l'améliore enfin ? Le large consensus actuel est susceptible de se poursuivre 

Oui, c'est probablement vrai. Si Boris Johnson était poussé en premier, son remplaçant conservateur à Downing Street développerait la même politique. Aussi, si les conservateurs échouent aux prochaines élections législatives (2023-2024), alors que la guerre en Ukraine se poursuit (malheureusement redoutée), les dirigeants du Parti travailliste à Downing Street continueront d'approcher sans concession le prix. A Moscou.

C'est aussi l'un des arguments de l'opposition de Boris Johnson au sein des Conservateurs  : Ils ont dit Johnson " Bon " Les autres conservateurs font de même. La politique ukrainienne n'est pas respectée car elle se développe.

Luc  : Les Français sous-entendent que les armes que les Britanniques envoient ne sont pas arrivées sur le terrain. Apparemment. Est-ce une critique légitime ? 

Je peux' t répondre exactement. Ces données sur les armes arrivées par rapport aux promesses ne sont pas toujours publiées ici. Mais Londres ne le cache pas comme les autres capitales occidentales . Il faut du temps entre la promesse de livraison et l'arrivée effective de l'arme sur le champ de bataille.

Cela ne semble pas être un problème spécifique au Royaume-Uni  : tous les Occidentaux sont confrontés à des problèmes de routage et de ressources internes (les troupes britanniques n'ont pas de munitions sans fin...) .

En savoir plus :Articles réservés aux abonnés

Loup  : Qu'est-ce que le poids des relations anglo-américaines dans la position de la Grande-Bretagne sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine 

La Grande-Bretagne est sans aucun doute d'accord avec les États-Unis. Sans surprise, Londres considère Washington comme son premier allié. Le Royaume-Uni et les États-Unis partagent très tôt (mi-2021, automne 2021) des données de renseignement montrant le risque élevé d'agression de la Russie en Ukraine. Les deux pays, comme l'UE, ont procédé à de nombreux ajustements en imposant des sanctions à Moscou.

Mais la politique étrangère de la Grande-Bretagne en Ukraine ne peut s'expliquer par la seule coopération avec Washington  : Très tôt, le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a déclaré que l'Ukraine ne devrait pas perdre. Sinon, la démocratie perdra face à un gouvernement autonome et agressif.

Par exemple, Sir Patrick Sanders, le nouveau chef d'état-major, a mis en garde cette semaine contre " New 1937 ". Les erreurs historiques ne doivent pas être répétées pour les Européens qui n'ont pas pu arrêter Hitler. A terme, au détriment de la paix et de la démocratie à long terme, miser sur une situation fragile.

Phi  : Le soutien de l'Ukraine aux portes de l'Union européenne et du Brexit  : Un autre paradoxe 

Absolument un autre paradoxe qui a reçu peu d'attention Par les politiciens et les Britanniques médias. Il faut dire que le Brexit est tabou ici  : l'opinion publique est tellement divisée que le Parti travailliste a évité d'en parler, par exemple, de peur que les candidats à l'élection ne se multiplient à nouveau.

Très peu de médias, notamment audiovisuels, pointent du doigt les dégâts économiques de plus en plus évidents du Brexit, ou comme une garantie que l'Ukraine clouera l'Union européenne à l'ouest, et non comme un monstre bureaucratique. le fait qu'il est considéré.

Lire l'analyse :Voir les articles réservés aux abonnés

  : Pourquoi un tel soutien à l'Ukraine, qui risque d'aggraver réellement le conflit et d'affecter l'Europe dans son ensemble, affecte l'Europe dans son ensemble 

Boris Johnson et d'autres Comme pour les dirigeants occidentaux du monde, nous sommes actuellement développer des inférences assez simples  : premièrement, c'est aux Ukrainiens de décider quand et comment mettre fin à cette guerre. Deuxièmement, nous devons soutenir, résister et aider à regagner le terrain perdu (au moins depuis l'invasion du 24 février ). Le reste de l'Europe est authentique.

Mais l'autre solution est pire  : Gagner le président Poutine serait une grande défaite pour la démocratie face à une dictature. Et cela ne garantit pas une paix durable  : Poutine dit qu'il veut traverser l'Ukraine, et les dirigeants européens acceptent ses propos sur ces délires expansionnistes. J'ai appris cela.

Lily  : Boris Johnson a ridiculisé Vladimir Poutine et l'a montrée torse nu. Je veux croire que tout le monde a besoin de rire, mais qu'est-ce qu'il y a de bien 

Probablement pas tant que ça. A sa décharge, Boris Johnson n'était pas le seul à se moquer des muscles pectoraux de Poutine - l'échange a eu lieu devant la caméra lors d'une des tables rondes du G7, et le Premier ministre canadien Justin Trudeau n'a pas fait exception. Ce sont des déclarations principalement destinées aux médias occidentaux. La critique de Johnson de la" masculinité toxique "de Poutine est probablement plus intéressante. Mais tout cela n'aide plus les Ukrainiens sur terre.

Monde


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient