Grands romans de la saison littéraire 2022 : L'Homme (et 7 autres livres incontournables)

Temps de lecture : 11 minutes

Une fois de plus, des centaines de romans sont poussés au centre de l'arène impitoyable. Seuls survivent les plus miraculeux ou les plus solidaires, ainsi que ceux qui bénéficient de l'auteur ou du prestige que l'auteur a précédemment acquis. Donc je ne m'inquiète pas pourVirginie Depentesou Amélie. Noumum.

Livres Hebdo note que cet automne a connu le plus faible nombre de sorties en 20 ans. Par exemple, il n'y en a que 490 cette année, contre 521 en 2021. Après avoir lu environ 12% (beaucoup et peu à la fois), j'ai sélectionné le meilleur que j'ai pu trouver.

Cet article, le premier d'une série en trois parties, présente huit livres français recommandés. Dans un instant nous parlerons du premier roman écrit en français. Enfin, nous terminons par une excellente liste de romans étrangers qui ont également été publiés en français entre août et octobre.

Mais sans doute les meilleurs romans de l'année seraient un meilleur point de départ. En 2022 on a Emmanuel Richard et puis on en a d'autres.

``Men'',

Le monde d'après

Même si tous les livres et films américains ne sont pas politiques, pendant des années ils ont été appelés ``Post 9.11'' Comme cela a été étiqueté, chaque pièce traite des relations entre les sexes. Les problèmes de genre sont appelés "post-#MeToo". Elle a fini par vider non seulement l'expression quant à son sens, mais aussi le mouvement lui-même. Emmanuel Richard ne s'en sort décidément pas. Cependant, son nouveau roman commence en 2018 et bascule en 2038. Dans l'histoire de la narratrice Lena Moss, #MeToo n'est pas un événement significatif.

Emmanuel Richard décrit l'histoire de l'héroïne, dont les informations et les sens se sont rassemblés dans l'instant présent à travers deux hommes qui ont chacun manifesté sa présence à leur manière. . Cultivez alors une puissante analyse rétrospective faite de malentendus, de moments de nostalgie et d'épiphanies tardives.

Tout commence lorsque Lena devient propriétaire d'une propriété au Pays de Galles, "Woohoos", après avoir fait faillite à Paris. Là, elle rencontre Aiden, un Texan grand et mal bâti, et une relation compliquée de rejet et d'attirance se développe. Jusqu'au jour où leurs échanges se transforment en violence. Vingt ans plus tard, devant la télévision,le désormais âgé de 50 ans est découragé d'apprendre qu'Interpol recherche Aiden à cause de ce qu'Aiden a fait à certaines femmes.

La surprise de Lena lui donne l'occasion de réfléchir à des histoires qu'elle voulait oublier, comme nettoyer des vêtements sales et des objets encombrants. Mais Hommes se souvient de Gwyn, un autre travailleur qu'il a rencontré cette fois en Irlande, dans sa manière différente, plus programmatique, d'exprimer sa masculinité. sur le sexe.

Se nourrissant de nos doutes et de nos paradoxes, complètement captivant,Oms manipule un long crescendo final qui laisse complètement sans voix. Lost, incarnant ce sur quoi les essayistes réfléchissent souvent théoriquement. De Tal Madesta (To Desire at All Costs) à Martin Page (Beyond Penetration) a abordé le désir et la sexualité. Juliette Drouar (Quitter l'hétérosexualité). L'étirement neuronal induit par le livre n'a d'égal que la façon dont il nous brûle dans le bas-ventre. C'est certainement un grand livre.

Masculin

Par Emmanuel Richard

Olivier

256 pages

19 Euros

Publié : 19 août 2022

"Bird Hour", Girl Trapped

Purement fictif, mais remarquablement bien documenté, le nouveau livre de Maud Simonno me donne des frissons dans le dos. Ses courts chapitres alternent désormais entre les enquêtes menées par le narrateur autour d'un orphelinat de Jersey et 1959, l'histoire tourmentée de Lily, une pensionnaire au moins aussi maltraitée que ses pairs. Là où d'autres auraient brodé un roman policier de 600 pages, je le dis sans ambages : les faits les plus sinistres sont souvent rapportés avec une brièveté raisonnable. .

Cela n'empêche pas Bird Time d'atteindre sa cible.Les auteurs de L'Enfant Céleste décrivent les cauchemars éveillés vécus par Lily et le petit garçon dont elle s'occupe et l'attitude indéfendable des soi-disant services de protection de l'enfance, je parle de culpabilité . qui a détruit tant de vies. Surtout ça. Lily s'est abandonnée à son amour des oiseaux, mais en vain.

Un seul a tenté de s'occuper de ces enfants perdus : Un homme vivant en ermite au fond des bois d'à côté, aliéné et Parce que le géant, condamné au mal, a refusé catégoriquement . Rien que pour vivre dans une société il se sent complice. Tori no Tokin'est pas un petit ressentiment, mais l'expression d'une profonde tristesse. Un roman contemporain terrifiant.

Histoire libanaise "Le Tumulte"

Non autobiographique (les dates peuvent varier).Le Tumulte se distingue cependant par l'expérience de son auteur, Selim Nassib, de Beyrouth, qui a travaillé quelque temps dans la presse française. Ila fait une référence particulière à l'opération "Paix de Galilée"avec trois peintures (respectivement de 1956, 1968 et 1982). Le premier épisode raconte l'histoire du narrateur, Youssef, sur son enfance, de sa scolarité frustrante à son intérêt grandissant pour les nombreuses femmes qui l'entourent ou vers lesquelles il est attiré.

Le deuxième bâtiment a été construit versle68 mai. À cette époque, notre héros a naïvement découvert que les batailles politiques militantes n'étaient pas un long fleuve tranquille. Le troisième concerne le siège de la capitale libanaise. Selim Nassib porte une attention particulière aux détails, y compris des anecdotes vivifiantes et des descriptions précises. L'ensemble forme non seulement une brève histoire du Liban au cours des 70 dernières années, mais est aussi une réflexion fluide et concrète sur l'identité.

Youssef, comme l'auteur, vient d'une famille juive libanaise, donc sa partie de Bar Mitzvah prend une tournure inattendue, ce qui est un grand moment. Le Tumulte acquiert toute sa dimension notamment avec son compatriote musulman Fouad, qui commence par une gifle et prend finalement une forme plus pacifique. Un livre plein d'agitation, de sagesse et d'expérience écrit par l'auteur de 76 ans avec une plume incroyablement agile.

Le Tumulte

Par Selim Nasib

Olivier

Page 416

21.50 Euros

Parution : 26 août 2022

"L'Évapore", Raison du twist

Si un projet sublime produisait systématiquement une œuvre sublime, cela se saurait. Mais cette Évaporéeest un roman co-écrit par deux auteurs qui ne se sont rencontrés qu'une seule fois lors d'un salon du livre en 2018. Au printemps 2021, Fanny Chiarello (dans son propre rôle) a contacté Wendy Delorme (C'est l'heure du feu). , s'est confiée sur sa détresse . C'est elle qui a ressenti le besoin de parler sans trop d'explications de la part de la femme avec qui elle pensait passer le reste de sa vie.

La conséquence immédiate de cela fut L'Évaporée : un roman dans lequel les deux écrivent tour à tour chaque chapitre, Fanny Chiarello écrivant de son point de vue. racontant les choses. La femme qui est partie – et Wendy Delorme imagine tout sous un autre angle – celui de la femme qui est partie. Le tout forme un livre très cohérent, mais c'est aussi très précis sur la façon dont les sentiments amoureux peuvent s'échapper sans prévenir, comment les fissures peuvent se refermer, comment une vie planifiée peut soudainement disparaître. . Place à une existence improvisée que personne n'entendait mener.

Dans l'une des préfaces (tout dans ce livre est écrit à deux têtes), Wendy Delorme, à l'occasion d'une table ronde sur la littérature queer, lors de leur première rencontre, Fanny Chiarello nous raconte qu'il a décrit cette genre. Nous avons vu qu'il existe non seulement en termes de lettres, mais aussi en tordant des mots, des phrases et des formes dans l'existence et des façons de penser les lettres qui sont très éloignées des modèles existants. C'est ce que l'on ressent du début à la fin deL'Évaporée. Cette histoire, bien que réaliste, malgré la souffrance, semble se dérouler dans un autre monde, plus libre et plus beau.

Évaporation

Par Fanny Chiarello & Wendy Delorme

Camborakis

184 pages

18 euros

Parution : 17 août 2022

"La Petite Mantouse" Regret

En matière de viol, des études fréquemment citées estiment le taux de faux témoignages à 3 % à 8 %, bien que les estimations varient.Little Liaraidera à améliorer cette statistique. Lorsqu'elle était en neuvième année, elle s'est plainte d'avoir été violée par Marco Lange, un plâtrier. Un procès a eu lieu et l'homme a été condamné à 10 ans de prison - je cite à nouveau les chiffres : en France, seul 1 cas sur 100 a été déclaré viol205}

Des années plus tard, cependant, Lisa Charvet a changé d'avis. Elle raconte toute son histoire à Alice Kellidrew, une avocate spécialisée dans la défense des mineurs victimes de viols et d'agressions sexuelles. L'inconfort et l'incompréhension priment. Pourquoi les écolières mentaient-elles à l'époque ? Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire au Monde depuis 20 ans, s'intéresse à des affaires peu étudiées pour leurs troubles. Les fausses accusations sont un sujet sensible : demandez plutôt à André Téchiné.

La Petite Mentouse, excellent cinéaste qui a fait un très mauvais film sur ce sujet, a une nuance idéale : Oui, ce que la fille a fait est très sérieux. Non, les accusations ne sortent pas de nulle part. Oui, un homme qui a passé cinq ans en prison, non, la société d'aujourd'hui n'accuse pas les innocents de vengeance. Il n'y a pas de généralités ici, juste parler. Lisa et son avocat tentent de défendre leur client jusqu'au bout et expliquent ce qui s'est passé au-delà de l'indignation. Histoire que cet immense gâchis, l'affaire Lisa Charvet, nous aide aussi à avancer.

Petit Menteur

Par Pascal Robert Diard

Destructeur d'Icônes

288 pages

20 euros

Parution : 18 août 2022

« I Son of Pain » », la mémoire de notre père

il s'appelle Vincent Chanalilles, mais son nom est aussi trompeur que sa mortPères abusifs. Surnommé "Capitaine" par tous ses collègues flics, il se noie chaque jour un peu plus dans les horreurs de son travail, réalisant qu'il échoue dans son objectif de ne pas répéter les erreurs passées commises par son parent décédé.

Cadavres en lambeaux, proxénètes, immondices à tous les coins de rue : toute la panoplie réunie constitue un roman policier très sombre, à l'exception de la quête de Thomas Sands. Je suis un fils de douleur Surtout, à propos de la transmission, de ce que celui qui nous a conçu nous a laissé, notre ADN et l'environnement se heurtent pour nous faire Nous parlons de comment faire nous sommes. Noir mais beau.

Au fil du livre, le protagoniste suit les traces de ce père dysfonctionnel. Il ne peut jamais pardonner ses actions, mais il s'efforce toujours de comprendre. Je suis le fils de la douleur Les complications se sont encore aggravées lorsque Vincent Chanareuil s'est rendu compte qu'il était aussi le fils d'un héros. Le roman de Thomas Sands demande comment un homme, étiqueté bon ou mauvais, voit un jour sa part de violence et de sauvagerie. Les résultats sont intenses et effrayants.

"River Novel", Trois hommes dans un bateau

Les romans professionnels intéressants ne courent pas à travers la ville. Certes, les romans vraiment drôles sont très rares. Roman Riviere est l'un des spécimens les plus rares. L'auteur Philibert Humme semble être de la France qui n'existe plus, un pays qui vénérait Pierre Dac après avoir reçudes pieds nickelés . Aussi, Alphonse Allée. La personne citée dans les faits saillants correspond bien à l'univers entier.

Mais l'auteur n'a que 31 ans, ce qui ajoute sans doute à l'attrait de ce conte totalement anachronique. Décrit le métier improbable de "Chief Happiness Officer" et cite la marque Auchan. Le livre commence par le désir d'un aventurier autoproclamé de voyager en canoë.

Enfin, nous partons tous les trois dans un bateau ayant appartenu à Véronique Sanson. Absurdité, absurdité, non-sens : Roman Rivière mêle un mélange sans fin de tons humoristiques avec une grande dextérité et un sens de la formule. Avec Philibert Hamm, le lectorat doit parfois reprendre son souffle car le flux ne s'arrête pas. Mais qui peut reprocher à un auteur aussi plein d'esprit de vouloir le partager avec le Congrès ?

River Novel

Philibert Hamm

Editions des Equateurs

284 pages

18 euros

Publié : 24 août 2022

"Monsieur Sénégal", le racisme souriant

"Il pensait qu'un sourire était le meilleur moyen d'être accepté." Je me demande si je vais nommer des gens exactement comme ça. Un homme démobilisé après la fin de la Première Guerre mondiale et décrit comme"l'escarmouche sénégalaise"fut un jour engagé contre son gré par le médecin militaire qui lui sauva la vie. . Voyant son retour en Guinée, il débarque en Franchecomte, où il est embauché comme chauffeur.

Bien que satisfait de son état, sa ville natale et sa famille lui manquent, mais Amadou est exploité par la famille qui l'emploie et méprisé de tous en tant que soldat de la Franche-Comté bourgeoise. C'est ce racisme dit bienveillant que tente de souligner le dramaturge à succès Antoine Lo. Amadou peut être mieux traité que s'il était formellement esclave.

Jugé comme un showman et le plus méprisé de tous (y compris ceux quisauveur blanc à son éducation) Amadou Lo est un dindon. Un prisonnier farfelu, à moitié volontaire, qui s'acquitte de ses fonctions avec un sourire reconnaissant. La force de Monsieur Sénégalréside dans l'apparente douceur du récit – l'auteur adopte le point de vue d'Amadou, longtemps attendu par un esprit critique ou un sentiment de rébellion. pour exprimer la supériorité revendiquée de la manière la plus flashy possible.

Monsieur Sénégal

Antoine Rault

Plon

432 pages

19,90 euros

Parution : 25 août 2022


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient