Les macronistes veulent tous être maire de Paris; Ciotti joue la prudence, Wauquiez l’homme providentiel; Valeurs Actuelles dénonce le Belgikistan, L’Obs les naturopathes; Mayotte vacille sous la violence des migrants; Les faillites de commerces explosent

Le Point et L'Express ont publié des enquêtes sur la Chine et les dérives de la stratégie zéro Covid.

©

Revue de presse des hebdos

Et aussi : Les mineurs font des paris sportifs malgré l’interdiction.

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

« Quand La Chine se réveille« « Ils bravent la plus grande dictature du monde » Le Point salue les manifestants chinois. L’Express constate « Stratégie zéro Covid » « L’échec de la Chine ».  « De la détox à l’intox » « Les dérives des naturopathes »à la Une de l’Obs. « Le foot aussi est un sport de combats idéologiques » à la Une de Marianne. Valeurs titre en Une : « Bienvenue au Belgikistan » « Les nouveaux produits tech à découvrir absolument » à la Une de Challenges.

PPDA et le monde littéraire

L’Obs donne la parole à des femmes du monde littéraire qui accusent Patrick Poivre d’Arvor de les avoir agressées sexuellement. Exemple avec une écrivaine, Juliette (le prénom a été changé) : « Il est tard. Il n’y a plus grand monde. Il me propose de voir son bureau, sur un ton très léger. Il me parle de la photo de sa fille Solenn qui y est accrochée. Puis, il ferme la porte à clé, me plaque contre le bureau, je suis tétanisée, il me fait peur. Il ne met pas de préservatif. C’est froid, dégueulasse, humiliant. Il prend une lingette sur la commode et me dit : “Nettoie-toi.” « 

Clément Beaune vise la mairie de Paris

Selon Le Point, Clément Beaune ne le cache pas : il est dans les starting-blocks pour être le candidat macroniste à Paris aux municipales de 2026. Le ministre des Transports, qui qualifie l’état des rues de Paris de « dégueulasse », compte envoyer un signal public de son intérêt pour cette échéance dans le courant de l’année prochaine. En attendant, il multiplie les contacts. Il aimerait s’allier avec Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et du Tourisme, qui regarde de près, elle aussi, ce rendez-vous.

Selon l’Express Beaune n’est pas seul à viser Paris : « Attal, Beaune, Schiappa... Quand Paris affole la Macronie » L'élection municipale a beau être loin, déjà les esprits s'échauffent dans la capitale

Le Point encense Eric Ciotti

« Qui l’eût imaginé ? Éric Ciotti respecte le leader de la Nupes, il admire sa culture, bien qu’il combatte ses idées. Qui sait qu’il bavarde volontiers avec Alexis Corbière, autre pilier de LFI ? Ancien président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, premier des macronistes, a longuement côtoyé le questeur Ciotti, chargé du budget des députés. En privé, il ne cache pas qu’il a apprécié, au-delà de leurs incompatibilités idéologiques, de travailler avec cet homme qu’il juge rigoureux, si urbain et pragmatique. Jamais, ils ne se sont accrochés. « Il est pro, solide, fiable. Il tient ses deals. Il est expérimenté, fin dans l’analyse, élégant », loue Florian Bachelier, ancien questeur LREM issu du PS. Ainsi va Éric Ciotti, bien moins intransigeant que sa caricature. « Je respecte tous ceux qui sont sincères dans leurs convictions, explique-t-il. La politique, ce n’est pas une guerre. Ce que j’ai connu de plus violent, les coups les plus bas, venaient de mon camp. » 

L’Express constate la prudence de Ciotti : «  Présidence LR : Eric Ciotti, une campagne à contre-emploi. Favori de l'élection pour la présidence de LR, le député évite tout coup d'éclat. Une façon de ne pas obérer sa capacité à rassembler au second tour... et après. »

Laurent Wauquiez, le revenant

Quand l’Obs l’interroge, Laurent Wauquiez ne doute pas : lors de l’élection présidentielle 2027,, il faudra choisir entre lui et Marine Le Pen : « Son ombre plane sur l’élection à la direction de LR. S’il divise encore son camp, l’ancien grand espoir de la droite se voit en sauveur des Républicains à la prochaine présidentielle Etes-vous candidat à l’élection présidentielle ? » Quand « l’Obs » lui pose la question, en cette fin novembre, Laurent Wauquiez éclate de rire ».

« Mais le patron d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui nous reçoit dans les locaux de l’agence économique de sa région Laurent Wauquiez, le 25 novembre à Lyon, au conseil régional AuvergneRhône-Alpes, qu’il préside depuis 2016. à Paris, reprend aussitôt son sérieux et confirme sans détour sa grande ambition : « Je vais vous dire les choses très clairement et comme je les pense : en 2027, soit ce sera moi, soit ce sera Marine Le Pen. » Ces dernières années, l’ancien ministre et l’ex-patron des Républicains s’était fait volontairement discret sur la scène nationale, fuyant les journalistes et les plateaux, mettant en scène une retraite politique. Mais il se voit plus que jamais en homme providentiel. Et l’heure de son retour approche.

Comme l’Obs, Challenges a interrogé Laurent Wauqiez qui déclare la même chose : « C’est moi ou Le Pen » en 2027.

L’écoféminisme est minoritaire

Pour l’Obs : « C’est un sérieux revers pour l’écoféminisme. Après des mois de campagne et des buzz en tout genre, la très médiatique Sandrine Rousseau n’a pas réussi à transformer l’essai au premier tour du congrès d’Europe Ecologie-les Verts. La motion qu’elle soutenait, portée par l’une de ses proches, l’élue lilloise Mélissa Camara, n’a récolté que 13,54 % des voix des adhérents du parti. C’est très loin derrière la motion présentée par Marine Tondelier (46,97 %), la future cheffe des Verts. Mais aussi derrière celle soutenue par Yannick Jadot (18,07 %). »

L’Obs cite des écolos (sans les nommer) qui estiment que l’exposition médiatique de Sandrine Rousseau est inversement proportionnelle à son poids en interne.

Hanouna la politique au service du spectacle

Pour l’Express, Cyril Hanouna (qui était à la Une de l’Obs, la semaine dernière), c’est « Non pas de la politique spectacle, mais de la politique au service du spectacle. "Cyril Hanouna s'est mis en scène pendant des années dans des situations débiles, mais son ressort numéro un est le pouvoir. Il comprend très bien le capital social et politique qu'il détient, ce qu'il peut en faire", avertit le communicant Philippe Moreau Chevrolet. 

« Le don de Cyril Hanouna, c'est celui du direct, de l'improvisation qui va bien, de la remarque qui tue. On lui donne du vide, et "Baba" en fait quelque chose, ce qu'on appelle "un moment de télévision ».

Le marais des OQTF

Selon l’Obs : « Entre 2012 et 2021, près d’un million d’« obligations de quitter le territoire français » ont été prononcées. Seules 130 000 ont été exécutées. La faute à un système paralysé par des procédures complexes et à des politiques migratoires peu cohérentes. »

« Ces quatre lettres sont devenues inflammables : OQTF. Depuis le crime atroce dont a été victime le 14 octobre la petite Lola, les « obligations de quitter le territoire français » sont entrées dans le vocabulaire politique. Symboles du « laxisme migratoire » dont ferait preuve le gouvernement, selon le Rassemblement national et une partie des LR qui vont jusqu’à rendre l’exécutif « responsable » de la mort tragique de l’adolescente, quand la Nupes, à l’image d’Aurélien Taché, député Europe Ecologie-les Verts, continue d’affirmer qu’« il n’y a pas de problème d’immigration en France » et dénonce son « instrumentalisation ».

« Entre ces deux positions aux antipodes, le gouvernement se retrouve comme pris en étau, se débattant en outre avec ses propres engagements passés de fermeté – qu’il a été incapable de tenir –, sa décision d’accueillir les réfugiés du navire « Ocean Viking » pour des raisons humanitaires et la promesse pour janvier 2023 d’une loi censée enfin réguler les migrations, comme les 28 précédents dispositifs législatifs votés depuis 1980. En vain. »

Mayotte va mal

D’après Le Point « La violence est devenue une habitude à Mayotte, ce département français situé dans l’océan Indien, entre Madagascar et l’Afrique. Un peu partout sur le bord des routes, les restes de voitures calcinées disent la sauvagerie qui règne sur l’île. Il y a quelques jours, un bus scolaire a été pris d’assaut par une bande ; cette fois, il n’y a pas eu de morts, mais quatre blessés et un chauffeur terrorisé. »

« La plupart des élus mahorais n’ont pas les pudeurs des parlementaires français. Pour eux, pas de doutes : la délinquance trouve son origine dans l’immigration illégale. « Je n’ai aucun doute sur le lien entre l’immigration et la violence qui sévit à Mayotte », dit Mansour Kamardine (LR), l’un des deux députés – avec Estelle Youssouffa (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires, ou Liot) – de Mayotte. Il en veut pour preuve la population qui occupe la petite maison d’arrêt de Mayotte : « Sur 100 détenus, 70 sont étrangers », dit le député. »

Ces commerces qui font faillite

« L’Express s’intéresee aux « commerces qui font faillite. Selon le cabinet Altares, 8950 défaillances d'entreprise ont été comptabilisées entre juillet et septembre 2022, soit une hausse de 69% par rapport à la même période en 2021. »

 "Au-delà de tout, c'est le télétravail qui nous a tués", explique le gérant, de deux boutiques (situées sur les Champs Elysée et à la Défense) qui ont été placées en liquidation judiciaire en décembre 2021. "À La Défense, la fréquentation de salariés a baissé de 85% ».

Santé : le danger des pratiques alternatives

L’Obs constate que : « De plus en plus de Français se détournent de la médecine conventionnelle au profit de pratiques alternatives. Cet univers trop peu réglementé abrite pourtant un grand nombre de pseudo-thérapeutes qui peuvent se révéler dangereux « .

« Il est d’autant plus facile de verser dans ce trip que les naturopathes poussent comme des champignons. D’après la Fédération française des Ecoles de Naturopathie, ils sont près de 6000 aujourd’hui – un chiffre qui augmente de 20 à 25 % par an depuis dix ans. »

« A 92 ans, la doyenne des naturopathes, adepte d’un crudivorisme mâtiné d’une spiritualité new age, est l’incarnation des pires dérives du milieu. Des proches d’anciens “patients” , dont certains sont décédés, racontent ses méthodes. Et l’emprise qu’elle a pu exercer sur eux. »

Les Français sont de plus en plus ouverts à toutes ces thérapies, et, parmi elles, à la naturopathie. Selon un sondage Harris Interactive de 2019 sur les médecines douces, si seulement 10 % d’entre eux déclarent avoir déjà consulté un naturopathe, près des trois quarts disent y avoir recours au moins une fois par an, ce qui en fait la médecine douce la plus suivie. «

D’après la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), les Français étaient 4 sur 10 à faire usage des médecines douces en 2019, dont 60 % parmi les malades du cancer.

Les mineurs font des paris sportifs malgré l’interdiction

Le Point souligne que « pour la première fois, l’Autorité nationale des jeux (ANJ) lance une campagne de prévention contre les risques des paris sportifs destinée aux jeunes. Il était temps. Malgré l’interdiction légale, environ 25 % des mineurs déclarent avoir déjà misé sur des sites de paris en ligne. »

Une enquête de l’Observatoire français des drogues montre que, chez les jeunes de 17 ans, cette pratique augmente, à la différence des autres. En 2019, le nombre total de joueurs de jeux d’argent à risque était estimé à 1,4 million, dont près de 400 000 à un niveau pathologique

Etranger

Football et idéologie

Marianne estime qu’il est « Nul besoin d’être fin politologue pour savoir qu’un grand événement sportif est une savante mise en scène des relations internationales. A fortiori quand cet événement porte sur le sport de loin le plus mondialisé, et quand il a lieu dans un pays qui ne fait pas mystère d’y investir pour une question d’image. On a glosé tant et tant sur le scandale absolu de l’attribution de cette Coupe du monde au Qatar (scandale dont tout le monde se remet une fois le spectacle lancé). On a brandi l’arme du boycott. On a guetté les coups d’éclat de joueurs

conscientisés… Mais le fond du sujet n’est pas tant l’absurdité des stades climatisés ou le bilan carbone que cette évidence brutale : la Coupe du monde 2022 est un moment chimiquement pur de géopolitique appliquée. Plus, bien plus, que celles qui l’ont précédée. Un spectacle en mondovision de la recomposition des blocs. À coups de symboles et d’images. »

« En lieu et place du bloc contre bloc d’antan, la cartographie que propose la Coupe du monde au

Qatar est aussi mouvante et trompeuse que les sables du désert. Quid du front uni des « progressistes » soucieux de témoigner leur attachement aux « droits humains » bafoué par le régime qatari ? En fait, il n’existe pas. Ou n’existe plus. La quasi-totalité des fédérations se sont tues, et, en mimant un bâillonnement lors de son avantmatch contre le Japon, l’équipe d’Allemagne a été l’une des rares à manifester contre l’interdiction

du brassard antidiscrimination « One Love ».

Bruxelles, capitale du Belgikistan

Selon Valeurs « Les émeutes consécutives à la victoire du Maroc sur la Belgique en Coupe du monde révèlent aux yeux d’une société belge, et plus particulièrement bruxelloise, l’échec de soixante ans de politique migratoire ». En effet « voitures brulées, mobilier urbain saccagé, commerces pillés : c’est ainsi que les supporters du Maroc ont fêté le 27 novembre la victoire de leur équipe sur la Belgique. »

« La scène la plus marquante ? Celle d’un homme arrachant le drapeau belge d’un appartement privé, sous les vivats d’une foule en furie. »

L’hebdo explique « Le pays compte 800.000 Marocains, qui représentent 12% de la population de la région de Bruxelles-Capitale. » Valeurs évoque la municipalité de Molenbeek-Saint-Jean. Ville dans laquelle le terroriste Salah Abdeslam a grandi et a été islamisé. Une sorte de capitale européenne du djihadisme et de l’islamisme, dont 25% des habitants sont de nationalité étrangère. »

Une arabisation est en marche : « Les frères musulmans multiplient les cours d’arabe en Belgique. On assiste à une arabisation montante, qui peut être un autre véhicule d’islamisation remarque dès 2008, Felice Dassetto, sociologue et professeur émérite à l’université catholiquede Louvain

Xi Jinping insulté

Le Point s’étonne : «  Xi Jinping, pauvre con ! » Il y a encore quelques jours, personne n’aurait imaginé en Chine qu’une telle insulte puisse être lancée en public à la face du dirigeant suprême, seulement un mois après le 20 e congrès du Parti communiste, qui l’a confirmé pour un troisième mandat de cinq ans. L’insulte est apparue sur une bannière déployée à la fenêtre d’un dortoir de l’université Tsinghua, à Pékin, le dimanche 27 novembre, après un week-end de manifestations sans précédent. Des rassemblements minuscules mais aux discours radicaux se sont multipliés dans des dizaines de grandes villes, jusqu’à la Tsinghua Daxuela Harvard chinoise, où sont éduqués les rejetons des « princes rouges », héritiers des fondateurs du Parti communiste chinois – à commencer par Xi Jinping lui-même.

L’Express fait une analyse identique : « Dans les grandes villes du pays, des manifestants ont crié leur ras-le-bol d'une stratégie sanitaire absurde qui a transformé leur vie en enfer. Certains osent s'en prendre à Xi Jinping. »

Ukraine : la guerre secrète des habitants contre l’occupant russe

Le Point évoque la guerre de l’ombre en Ukraine : « Vadim devait discrètement s’immerger dans le quartier de Kherson qui lui avait été désigné pour noter les allées et venues de ses habitants, les points d’accès, les venelles et les cours intérieures. Il a consigné, de mémoire seulement, les checkpoints mis en place par les occupants, leurs habitudes ainsi que leurs postes d’observation. Il a rendu compte de toutes ses observations à un officier qu’il ne rencontrera jamais. Le réseau clandestin de Vadim regroupe des partisans et des saboteurs ukrainiens qui agissent dans les zones occupées par les Russes. »

Mots-Clés


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient