Noël Le Graët : "plus légitime" pour présider la FFF, les premières conclusions de l'audit

LE GRAËT. Les premières conclusions de l'audit sur la FFF ont été dévoilées par les médias, qui relaient des passages acerbes contre Noël Le Graët.

[Mis à jour le 30 janvier 2023 à 18h49] Les conclusions de l'audit mené sur la Fédération française de football ont été rendues ce lundi 30 janvier 2023 et elles sont acerbes à l'encontre de Noël Le Graët. Le président de la FFF est sévèrement égratigné dans les écrits qu'ont pu consulter RMC Sport et L'Equipe, lesquels se concluent ainsi : "M. Le Graët ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français." A la tête de l'institution depuis 2011 mais mis en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier, l'homme de 81 ans présente, depuis plusieurs mois, "des signes forts de fragilisation, ceux de la fin d'une histoire [...] Le président multiplie ce que certains qualifient de 'dérapages', mais qui illustrent surtout la dérive d'un pouvoir solitaire sans aucun outil de régulation interne." Il est notamment mis en cause pour avoir "laiss[é] la situation se dégrader en entretenant parfois un positionnement ambigu, alternativement favorable à la directrice générale qui réagit par un management très autoritaire."
S'il n'est pas expressément cité, Noël Le Graët, en tant que président de la FFF, est également visé par une conclusion de la mission diligentée par le ministère des Sports dévoilant qu'une "ambiance sexiste et violente a régné au sein du comité directeur de la FFF jusqu'en 2020. Elle s'exprime par des blagues sexistes, lourdes et récurrentes, par des manifestations de mépris entre directeurs, par l'usage d'un vocabulaire grossier et par l'échange d'injures. La passivité de la directrice générale (Florence Hardouin, ndlr) a marqué les personnes présentes."
 L'heure est désormais à la défense pour les "accusés" dont Noël Le Graët. Les inspecteurs en charge de cette enquête devront attendre une dizaine de jours afin de prendre connaissance des observations de Noël Le Graët, Florence Hardouin et des autres parties concernées avant de rendre un compte rendu définitif autour du 15 février. En attendant, seules les personnes concernées pourront avoir accès à ce compte rendu.

Selon les informations de plusieurs médias, les membres du COMEX vont essayer de pousser Noël Le Graët à démissionner lors du prochain comité exécutif de la Fédération le 9 février prochain. L'ancien président de Guingamp aurait ouvert la possibilité d'un départ surtout après l'ouverture de l'onglet judiciaire.

Une enquête ouverte

Noël Le Graët est sous la menace de la justice française. L'AFP a rapporté mardi 17 janvier qu'une enquête a été ouverte pour harcèlement moral et sexuel. Selon Le Monde, l'ouverture d'une procédure résulte du témoignage de Sonia Souid, agente de plusieurs joueuses internationales françaises, recueilli par les auditeurs de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR). L'IGESR ayant par la suite effectué un signalement à la justice.

Le parquet de Paris a confirmé auprès de l'AFP l'ouverture d'une enquête préliminaire, les investigations ont été confiées à la Brigade de répression contre la délinquance aux personnes. L'enquête porterait également sur de nombreux autres témoignages publiés par la presse.

Après cette annonce, le dirigeant breton n'a pas tardé à réagir. Il dément dans un communiqué rédigé par ses avocats et transmis à l'AFP "toutes (les) accusations de harcèlement moral ou sexuel" . S'il s'étonne également d'apprendre cette information via la presse, il rejette toutes les accusations et dénonce les interférences de la ministère des Sports ainsi que la pression politique autour de cette "affaire".  

D'après les informations de RMC, l'IGESR a d'abord émis une note au parquet de Paris pour décrire les faits susceptibles d'être répréhensibles dans les auditions qu'ils ont menées depuis plusieurs semaines. Dans un deuxième temps, les inspecteurs ont apporté les témoignages afin d'étayer les faits reprochés. Le parquet a ensuite ouvert l'enquête du chef de "harcèlement sexuel et moral", en estimant que les outrages sexistes ont pu être répétés et qu'en l'espèce, ils constituent donc du harcèlement. Le but pour les magistrats étant désormais de voir s'il a eu un "système de harcèlement moral et sexuel mis en place dans le cadre du travail". 

Le Graët "lourdingue" et très insistant ?

Les premières accusations contre Noël Le Graët remontent à plusieurs mois déjà et ont été relayées notamment par le journaliste indépendant Romain Molina et So Foot en septembre 2022. S'appuyant sur de nombreux témoignages, l'enquête du magazine mentionnait des SMS "sexuels" qui auraient été envoyés par Noël Le Graët à de jeunes femmes, avec des proposition explicites : "Je préfère les blondes, donc si ça vous dit…" ; "Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit !"

Ces SMS auraient été envoyés à des collaboratrices actuelles ou passées qui témoignaient alors de façon anonyme dans le mensuel. "C'est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge", expliquait notamment une ancienne administrative. "Tout le monde est au courant à la Fédération", racontait encore la source, "cela fait bien dix ans que ça dure". Selon So Foot, plusieurs femmes ont été amenées à démissionner ces dernières années, car elles se sentaient "harcelées sexuellement, mais aussi moralement".

Radio France a également dévoilé mercredi 12 octobre d'autres témoignages accablants pour le président de la FFF. "Avec moi, Noël Le Graët était vraiment lourdingue, confiait une témoin. Il me disait qu'il voulait me ramener chez lui. Il ne m'envoyait pas de SMS. À cette époque, ce n'était pas un pro du téléphone. Mais c'étaient des invitations à répétition pour venir dîner avec lui." Elle affirme, toujours selon la radio publique, qu'un jour, le président de la FFF lui a dit : "S'il se passe quelque chose entre nous, ne vous inquiétez pas, personne ne le saura."

Le témoignage de Sonia Souid

Le mardi 10 janvier, Sonia Souid, agent de joueurs, a pris la parole face découverte dans les médias et notamment dans L'Equipe. Très émue, elle a dénoncé à son tour l'attitude déplacée de Noël Le Graët a plusieurs reprises. Dans un long entretien, elle raconte la "drague permanente" qu'elle aurait subie alors qu'elle ne rêvait que d'une chose, "faire son métier et promouvoir le football féminin".

Noël Le Graët aurait notamment profité de sa situation pour l'attirer chez lui, prétextant une rencontre avec Brigitte Henriques, en charge du foot féminin à la FFF. Enthousiaste, Sonia Souid explique que cette dernière ne viendra finalement jamais au rendez-vous et qu'elle devra composer avec un Le Graët séducteur, dans son appartement, avec deux coupes de champagne.

"Je suis décontenancée. C'est quand même le président. Je suis déçue. J'ai dû changer de couleur. Je suis partie, lui disant que j'allais rejoindre mon fiancé. Il m'a laissée partir. Après, il m'a appelée régulièrement pour m'inviter à dîner...", explique-t-elle aujourd'hui. "J'ai des messages vocaux, et quelques messages SMS : ''Est-ce que vous êtes disponible demain soir ? J'insiste.'' Ou encore il m'écrit : ''Vous me manquez''. Il veut m'inviter à des matches : des excuses pour me voir", ajoute-t-elle. Des accusations reprises sur BFMTV.

Noël Le Graët : "Il n'y aura rien contre moi"

Dès les révélation de So Foot, la FFF a attaqué pour diffamation le magazine. Le mercredi 26 octobre, dans une très longue interview auprès du Parisien, le président de la FFF Noël Le Graët avait rejeté toutes les accusations et dénoncé une cabale contre lui. "Ce ne sont pas des accusations, mais des rumeurs qu'on fait circuler sur la base de témoignages anonymes. Je démens totalement et fermement. Je n'ai jamais harcelé personne", lançait-il fermement dans un premier temps.

Et d'avancer la thèse d'un complot contre lui pour le faire tomber. "J'ai la faiblesse de le penser. C'est tellement absurde. J'ai essayé de chercher un visage, une personne… Pendant plusieurs jours, mon nom a été jeté en pâture. On m'a affublé de tous les maux. J'ai pris une vague en pleine face. Avec le tribunal Twitter, certains procureurs médiatiques, cela devient une horreur. Trop, c'est trop. Cela me blesse terriblement aujourd'hui…"

A la sortie du Comex du 11 janvier qui a acté sa mise en retrait, Eric Borghini, membre de ce dernier a indiqué que Noël Le Graët avait de nouveau juré n'avoir rien fait. "Nous sommes allés au fond des choses. On a commencé par écouter notre président, qui a commencé le Comex en nous disant 'je n'ai rien fait, je jure sur votre tête à tous que je n'ai rien fait et que le rapport de l'audit sera très positif pour moi, il n'y aura rien contre moi'. Noël Le Graët aurait lui-même proposé de se mettre en retrait, jusqu'à ce que le rapport d'audit soit étudié par le comité exécutif.

Un scandale de harcèlement sexuel plus large à la FFF ?

Le cas Le Graët est-il le symptôme de dérives plus larges au sein de la Fédération française de football ? Dans une vidéo partagée sur Youtube le 16 septembre dernier, le journaliste indépendant Romain Molina expliquait que divers abus subis au sein de la FFF avaient été passés sous silence pendant des décennies. Il évoquait des faits supposés ayant commencé dans les années 1980 avec Francis-Pierre Coché, qui était alors le sélectionneur de l'Équipe de France féminine et aurait harcelé sexuellement des joueuses pour qu'elles puissent intégrer l'équipe de France.

"Les administrations se sont succédé, les dirigeants se sont succédé, mais au final, c'est quasiment le même système d'étouffer les affaires", expliquait alors le chroniqueur. Il prenait l'exemple de l'entraîneuse Angélique Roujas, qui a été licenciée par la FFF pour avoir profité de mineures. Selon Romain Molina, toutes les personnes de la FFF étaient au courant à l'époque, mais la dirigeante était pourtant parvenue à garder ses licences d'entraîneur et a été mise à la porte de longues années après les faits.

Romain Molina souligne aussi depuis plusieurs mois que des dirigeants de la FFF ont été mis au courant de ces agissements, mais que personne n'a fait quoi que ce soit. Ainsi, Brigitte Henriques, numéro 2 de la Fédération, aurait assuré à une joueuse qu'elle ne pouvait rien faire. L'auteur de l'enquête assure que certaines familles et certains joueurs n'ont pas osé parler par crainte.

D'autres, membres de clubs amateurs ou familles de membres, ont adressé des mails et des lettres pour des cas de pédocriminalité à la FFF. Selon le journaliste, ils n'ont, en retour, reçu ni assistance ni réponse. La Fédération française de football n'aurait pas informé les ministres des Sports et les autorités compétentes des faits qui lui ont été confiés. "Si ça va jusqu'au bout, on va se rendre compte que la Fédé, évidemment, était au courant et a failli à sa mission de service public", assure Romain Molina.

Pour le moment, le président de la FFF est juste mis en retrait jusqu'à la publication d'un audit lancé par le ministère des Sports il y a quelques semaines. Cette enquête doit donner des réponses sur le fonctionnement et les méthodes de management au sein de l'institution après la publication par le magazine So Foot d'une enquête sur les fameux dysfonctionnement à l'intérieur de la FFF . Les conclusions de ce rapport sont attendues d'ici la fin du mois de janvier. "On aura des conclusions qui sont plutôt autour de la fin janvier qui nécessiteront ensuite d'avoir une étape contradictoire avec les dirigeants de la FFF, on aura une restitution plutôt autour de la mi-février" a expliqué la ministre des Sports en décembre 2022.

Par ailleurs, les inspecteurs en charge de l'audit mené au sein de la (FFF) et commandé par le ministère des Sports ont émis, vendredi 13 janvier, un signalement au procureur de la République de Paris relevant d'outrages sexistes, provoquant un nouveau type de procédure car les actes sont désormais répréhensibles par la justice française.

La polémique Zinedine Zidane, le dérapage de trop ?

Déjà critiqué à la tête de la FFF à bientôt 82 ans, Noël Le Graët n'a pas survécu à un entretien accordé à RMC Sport dimanche 8 janvier. Au micro de "Bartoli Time", le président de la fédération avait commenté la reconduction de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l'équipe de France et jugé la rumeur Zidane infondée pour prendre la tête des Bleus. "Je ne l'aurais même pas pris au téléphone", avait lâché un Le Graët visiblement agacé et en roue libre quand il s'est agi de commenter l'avenir de Zizou et son éventuel départ pour le Brésil. "Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club. En sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne."

Quelques minutes après ses propos, Kylian Mbappé lui-même avait défendu Zinedine Zidane dans un tweet cinglant au milieu d'un tollé général contre le président de la Fédération : "Zidane c'est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça." Une réaction qui sera saluée par de nombreuses personnalités, laissant entrevoir une ambiance probablement délétère au sein de la FFF. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra ne manquera pas non plus de recadrer Noël Le Graët. "Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un 'président' de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça, a estimé la membre du gouvernement. Des excuses pour ce mot de trop sur Zinédine Zidane s'il vous plaît."

"Lassitude, pour ne pas dire exaspération", pour Oudéa-Castéra

Face à la polémique, le président de la FFF avait publié un communiqué lundi 9 janvier auprès de l'AFP, parlant de propos maladroits et présentant ses excuses à Zinedine Zidane. "Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu. J'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinedine Zidane, deux monuments du football français. J'admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zinedine Zidane sait l'estime immense que je lui porte, comme tous les Français", écrira Noël Le Graët. Selon une information du Parisien, le président de la FFF devait appeler le champion du monde pour expliquer ses propos et de nouveau s'excuser.

Ces excuses n'auront sans doute pas suffi. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra dénoncera des "mots sont inquiétants tant ils montrent que c'est possible que ça disjoncte à nouveau à l'avenir" et exprimera "une forme de lassitude, pour ne pas dire exaspération, à l'égard de propos qu'on ne veut plus entendre et d'attitudes qu'on ne veut plus voir", soulignant la "dimension de représentation essentielle" du président de la FFF et une "faillite, avec une parole qui flanche, une parole en roue libre, parfois gravement, de façon répétée". Suivie par d'autres membre du gouvernement et de la majorité, la ministre ajoutera que "ces sorties de route successives nuisent à l'image de notre pays" et que "nos grands joueurs méritent mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui à la tête de leur fédération". Une pression qui n'offrait que peu de choix au Comité exécutif.

Pour le ministère des Sports, l'enquête interne permettra de "montrer que la FFF ne fait pas rien, notamment en matière de contrôle d'honorabilité des encadrants dans les clubs dans le cadre de la protection des licencié(e)s et de la lutte contre toutes les formes de violences et d'exclusions, qu'il ne faut pas oublier, tant en termes de prévention que d'actions". Quant à celle de la justice, elle pourrait aller bien plus loin dans les sanctions.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient