Symptômes du Covid BA.5 (juillet 2022) : Période la plus fréquente, période d'incubation

Contenu :

Les principaux points de la variante Omicron (BA1, BA2, BA4, BA5) :

Idem Dans le thème

  • Omicron (BA .2), la cause des vagues de l'hiver dernier était 30 % plus contagieuse que BA c'était élevé. 1 lui-même est 3 fois plus contagieux que Delta.
  • Aujourd'hui,BA. 4, en particulierBA. La détection de 5 (près de 60 %) est en augmentation. En quittant l'Afrique du Sud, il a provoqué un chahut au Portugal.
  • BA. 5 est plus contagieux et provoque des symptômes plus importants tels que des symptômes gastro-intestinaux et une perte de goût et d'odorat. 
  • BA. 4/BA. Dans 5 cas, la durée des symptômes cliniques est plus longue (BA. 1 est de 7 jours contre 4 jours).
  • Le nom Omicron est dérivé du mot grec ancien ὂμικρόνet est la 15ème lettre de l'alphabet grecLa dernière syllabe ""on" est le identique à "on / off"prononciation

BA. Quels sont les symptômes des 5 variantes ?

"De nouveaux symptômes semblent toucher les patients,estFigaro, explique Gilles Pialoux à Chef du service des maladies infectieuses et maladies tropicales de l'hôpital Tenon à Paris.Ils ont souventdes maux de gorge et des difficultés de déglutition"Une autre constante : moins de personnes sont asymptomatiques. Enfin, les symptômes de"lsont plus durables et plus forts"

Encore de bonnes nouvelles, mais "Comme Delta, les poumons sont pas attaqué.", soulagez les spécialistes des maladies infectieuses.

Depuis début juin, les cas d'infection au Covid ont augmenté en France (et en Europe). La vaguedont nous avions peur est là. Selon Santé Publique France, l'épidémie est en phase "d'accélération", avec "l'intensification de la circulationdu SRAS-CoV-2" sur l'ensemble de l'agglomération. Chaque jour, le nombre de cas positifs passe à au moins 100 000 voire 150 000, et l'incidence augmente dans presque toutes les tranches d'âge. Les nouvelles hospitalisations pour COVID-19 sont en augmentation et les décès sont en augmentation.

Il y a un problème. BA dans une situation où les mesures sanitaires sont lâches et la vaccination de rappel stagne. 4, en particulier BA. 5 Progression des variantes

BA. 4 variantes et BA. Jetons un coup d'œil au 5. , Ce dernier provoque la 6ème vague deau Portugalet en Afrique du Sud.

Vendredi 17 juin,Santé Publique Francea publié les résultats d'une analyse de 301 contaminations. Que pouvons-nous conclure désormais ?

>>À la première observation,la forme asymptomatique est BA. BA supérieur à 1. 5 est inférieur (seulement 3 % contre 11 %).

>>De plus, selon Santé Publique France, le symptôme de l'infectionest BA. 1 et BA. Il semble être un peu plus fortque les symptômes observés en 2. : Fini la fièvre, les malaises, les maladies gastro-intestinales. Le nez qui coule et lemal de gorgesont également plus fréquemment signalés.

Quels sont lessymptômes des mutants Omicron (BA. 4 et BA. 5) chez l'adulteLes symptômes rapportés selon ces données fournies par Santé Publique France le 17 juin sont : suit.

  • Asthénie (fièvre) 72 % des cas
  • Toux (56 % des cas)
  • Fièvre (56 % des cas)
  • Nausées (49 % des cas)
  • Maux de tête (maux de tête) ( 50 % des cas)
  • Maux de tête (ou douleur) 39 % des cas
  • Mal de gorge (38 % des cas)
  • Fièvre (17 % des cas)
  • Nausées et vomissements (17 % des cas)
  • Perte de goût (16 % des cas)
  • Perte d'odeur (16 % des cas)
  • Essoufflement (14 % du nombre de cas) )
  • Diarrhée(14,5 % des cas)
  • Dyspnée (respiration désagréable) 7,3 % des cas.

>>Éventail plus large de symptômes :Anosmie (Perte d'odeur) et perte de goût (agueusie), ainsi que la possibilité de se présenter. Nausées également BA. BA par rapport à 1 cas. 4/BA. Dans 5cas, les vomissements voire la diarrhée étaient élevés, précise Santé publique France.

Par ailleurs,l'odynophagie, propre à Omicron, se manifestant pardes douleurs dans l'œsophage lors de la déglutition d'aliments solides ou liquides, semble être un symptôme fréquent. Cette affection, déjà identifiée lors de la vague de janvier, touche des patients jeunes et vaccinés sans facteur de risque. C'est en tout cas ce qu'a observé une étude suédoise en janvier dernier. La plupart des patients avaient également des irritations de la gorge telles que des laryngites et des maux de gorge, ce qui est très logique.

>>Enfin, BA. 4/BA. Dans 5 cas, la durée des symptômesa été signalée comme étant longue, en moyenne 7 jours contre 4 jours.

Jacques Battistoni, président du Syndicat des médecins généralistes MG France, interviewé par Le Parisien (édition du 22 juin), a décrit ces symptômes "plus importants" comme "une fièvre assez intense et prolongée". l'a confirmé. De son côté, Serge Smadja, le secrétaire général de SOS Médecins, a également été sollicité par un confrère du Parisien, mais estime que le patient traîne le virus depuis huit jours au lieu de quatre en janvier.

En janvier, un autre "nouveau" symptôme a été observé chezles enfants. Uneéruption soudaineest appelée une éruption cutanée. Puis, début mars, un médecin américain a fait état d'un"croup" qui ressemblait à une laryngite

relisez :

vaguement Omicron : combien cas en France.

BA de la variante Omicron. 5 Le sous-lignage est devenu majoritaire et 59 % des séquences interprétables de l'enquête Flash S24 (06/13) ont remplacé le sous-lignage. -Souche BA. 2n'est que 21 % de cela. BA. 4 a été identifié dans 6% de la séquence.

Variante BA5 : Est-ce dangereux ? Vous devez vous inquiéter.

La pression sur les hôpitaux a été supprimée alors que les indicateurs sont à nouveau en hausse (nouvelles infections, R, incidence).

Mais la bonne nouvelle est BA. 4 et BA. Selon l'Enquête Santé Publique sur plus de 300 pollutions par 5, le taux d'hospitalisationest BA. 4 n'était pas significativement plus élevéBA. BA contre 1. Il était de 5, et la plupart des cas hospitalisés présentaient des facteurs de risque.

Face à ce rebond épidémique, les autorités sanitaires ont donc donné un coup de pouce aux personnes les plus vulnérables (déficit immunitaire de plus de 60 ans avec ou sans comorbidités). Faites-vous vacciner et conseillez de porter un masque en public lieux Maintenir les gestes barrières (hygiène des mains, aération). En effet, au 13 juin, seulement 29,2 % des personnes âgées de plus de 80 ans recevaient une quatrième dose. Depuis la découverte de la variante

d'Omicron, les données scientifiques internationales suggèrent que la gravité de l'infection par la varianted'Omicron est faible, maisl'hospitalisation d'Omicron.Le risque est une autre variante.

Pourquoi Omicron présente-t-il un si faible risque ? Selon Santé Publique France, il y a plusieurs explications. Une étude de Hong Kong montre qu'Omicron infecte les cellules bronchiques plus rapidement que Delta, mais est moins efficace pour infecter les cellules pulmonaires. Cela peut être un facteur de déclin. Augmentation de la pathogénicité et/ou de l'infectiosité. Plusieurs études sur des modèles animaux soutiennent également la faible sévérité endémique de l'infection par Omicron. En effet, ces données ont montré des manifestations cliniques moins sévères chez Omicron et une charge virale réduite dans les voies respiratoires inférieures par rapport aux précédents mutants du SARS-CoV-2.

Quelle immunité après avoir été infecté par Omicron.

Les scientifiques disent qu'à l'avenir, même s'il y a une période de rebond épidémique, l'immunité pourrait augmenter malgré l'émergence denouvelles variantes.En effet, l'immunitéconférée par les vaccins et mutants successifs estune immunité de plus en plus puissanteRendre cela possible.(On parle d'immunité à médiation cellulaire).

« Lorsque nous rencontrons une autre variante, cette immunité est sévère pour nous. morphologie de. Même si de nouvelles variantes émergent, plusseront protégées contre la morphologie grave au fil du temps"Je suis positif parce que c'est possible,"décrit l'épidémiologiste de l'Université de Genève etprofesseur de santé publique,Antoine Flahaut.

"Il faut imaginer l'immunité comme une couche continue de peinture. Grâce à l'administration régulière du vaccin, la majorité d'entre nous est actuellement protégée contre les infections et même la mort. La bonne nouvelle pour Omicron est que les infections banales avec cette variante moins agressive produisent un type d'immunité différent de l'immunité vaccinale. Peut nous protéger contre de futures infections telles que le vaccin nasal que nous attendions tous. 281} tel est le détail de l'épidémiologiste suisse Didier Pittet.

Or, comme le souligne le professeur Fisher dans une tribune du Journal du Dimanche du 26 juin,"Actuellement, le niveau d'immunité de la population est bon, mais pas parfait ." Et de continuer :"Aujourd'hui, malgré les effets cumulés des injections et des infections, leur niveau de protection n'est plus optimal." Et justification : Vaccins 2 Conçus à partir du stock de Wuhan il y a un an. "Compte tenu de la modification génétique des mutants, le nombre d'anticorps qui ont été neutralisés contre les mutants précédents jusqu'à Delta n'est pas si élevé contre Omicron. La priorité de la recherche actuelle en science des vaccins. L'une des choses est de comprendre pourquoi -contre Sirth. CoV-2, le taux de désintégration de ces anticorps est plus rapide que, par exemple, contre le virus HPV."

À quel point est-il contagieux ?

Omicron est beaucoup plus contagieux que Delta (trois fois plus contagieux)Cette variante contient environ 30 mutations ci-dessus, Il n'y avait que 3 variantes bêta et 2 dans leDelta

BA. 2 est encore plus contagieux.Même chose, maisBA. 5 est encore plus contagieux.

Augmente le risque de réinfection avec Omicron(c'est-à-dire que les personnes qui ont déjà été infectées par Covid sont plus susceptibles d'être réinfectées par Omicron).

Est-ce facile à transmettre ? Les personnes infectées sont plus susceptibles d'être infectées par le virus 48 heures avant l'apparition des symptômeset pendant les premiers jours de la période symptomatique. L'infectiosité diminue progressivement quelques jours après l'apparition des symptômes.

Quelle est la durée de la période d'incubation d'Omicron ?

Un élément important de l'épidémiologiste accélère sa circulation : sapériode d'incubation (temps entre la contamination et l'apparition des symptômes) est plus courte, À propos deDans une interview au Journal du Dimanche le 2 janvier, le professeur Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur, a dit 3-5 jours avec Delta au lieu de. J'ai confirmé la journée.

Et BA. Utilisez 2."L'intervalle entre l'apparition des symptômes chez une personne infectée et l'apparition des cas contacts est de près d'une demi-journée plus court que BA.1 (environ 3,3 jours contre 3,7)", précise le spécialiste de la maladie infectieuse. a expliqué et est membre du Journal du Dimanche (20 mars 2022) de l'Académie médicale Anne-Claude Crémieux.

BA. 4 et BA. Il n'y a pas encore de données pour 5.

Le vaccin est-il efficace contre Omicron ? Le vaccin

, plus précisément la dose de rappel, est efficace pour lutter contre l'hospitalisation après infection par Omicron. Il montre January Dreams, même si l'effet est réduit par rapport à la variante delta. 21 postes.

D'autre part,"L'efficacité contre l'infection est significativement réduite pour les mutants Omicron par rapport aux mutants Delta".

Selon Santé Publique France, dans certaines études, l'efficacité de la réponse immunitaire après la vaccination contre les infections symptomatiques a diminué avec Omicron par rapport à d'autres variantes et a diminué avec le temps. "En conséquence, plus de personnes vaccinées sont plus susceptibles d'être infectéeset il y a une tendance à plus de cas de réinfection dans certains pays (Royaume-Uni, Danemark, Afrique du Sud,. (Israël)). ”

Cependant, ces études montrent quela vaccination apporte un haut niveau de prévention contre les formes sévères et les hospitalisations associées aux variants d'Omicron et qu'elle continuera à apportercette prévention au fur et à mesure une dose immunitaire supplémentaire par rapport à ceux qui n'ont reçu qu'une primo-vaccination complète.

"Il y a quatre nouveaux vaccins à l'automne.a expliqué le professeur Fisher du JDD (26 juin)Merci Leur plus large Le spectre d'induction de la réponse immunitaire devrait réduire le risque de grandes ondes générées par de nouveaux mutants, alors que Moderna et Pfizer sont des bivalents contenant deux séquences d'ARN de pointes protéiques. Nous travaillons sur un produit d'autres vaccins contre les souches Omicron et Omicron (.) Deux vaccins plus classiques à base de protéines de pointe, de Sanophie et de la société espagnole Hipla, suscitent également des attentes.

Source :

  • Variant Risk Analysis, Public Health France, 15 juin 2022.
  • Agence britannique de sécurité sanitaire
  • FDA
  • Les mutants Omicron sont plus résistants aux vaccins, mais provoquent des covids moins graves, concluent de grandes études sud-africaines,Washington Post, 14 décembre 2021.
  • Boris Speech Johnson (AFP), 12 décembre 2021.
  • Entretien PrAnne-LaureCremieux, France Information, 8 décembre 2021
  • European Disease Center Prevention and Management
  • Update, Variant Omicron, WHO, 28 novembre 2021.
  • } Ministère de Communiqué de presse Santé, 28 novembre 2021.

En savoir plus :

Abonnez-vous à la newsletter Top Santé pour les dernières actualités Recevez gratuitement


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient