Variantes Covid BA.4 et BA.5 : Symptômes plus inquiétants ?

Variante BA. Cinq. Cette septième vague promet de déferler. Derrière la montée de ces épidémies se trouve BA, une sous-variante d'Omicron qui s'inquiète des symptômes. 4 et BA. Ils sont cinq. Faire l'inventaire.

[Mise à jour à 14h54 le 6 juillet 2022]Les sous-variantes gâchent l'été. BA, une sous-souche d'Omicron détectée il y a 6 mois. 4 et BA. 5 s'implante en France. La terrifiante 7e vague est en fait arrivée. Mercredi 5 juillet, 206 554 cas ont été détectés, soit une augmentation de 40,3 % en 7 jours, comme le rapporteSanté Publique France. Les visites aux urgences ont augmenté de 8,2 % en 7 jours. En même temps, le scientifique est BA. Nous alertons sur l'augmentation de 5 cas. Cette sous-variante est BA. Il remplace progressivement le 2 et devient majoritaire en France. Cela équivaut à 59% de la séquence interprétable, contre 21% de la BA. 2, tel que révélé aupoint épidémiologiquedu SPF le 30 juin 2022. Dans cet inventaire de l'agence de santé, la réponse immunitaire est devenue de plus en plus contagieuse car ce sous-variant peut facilement s'en échapper : Il contribue donc très clairement à l'augmentation des cas. BA. 5 contribue non seulement à la propagation du virus, mais est également surveillé pour les symptômes qui surviennent chez les personnes infectées. Certains craignent qu'ils soient particulièrement toxiques. À quel point cette variante est-elle dangereuse ? La vaccination peut-elle ralentir sa propagation ? 

Lorsque la circulation du virus atteint des sommets inquiétants, Santé Publique France fait un geste barrière devant les personnes vulnérables. Il est recommandé d'appliquer et de porter un masque. Dans un lieu fermé, en transit, ou lors d'un grand rassemblement. De plus, les agences de santé ont souligné que les hospitalisations et les décès montent en flèche. Cette augmentation est BA. 4 et BA. Est-ce dû à 5 variantes ?

Variante Covid BA. 4 et BA. A quoi correspond 5 ?

BA. 4, BA. 5… Désignation méritant de remplir le formulaire de gestion. Mais c'est certainement l'un des nombreux noms de la maladie à coronavirus. En fait BA. 4 et BA. Les 5 variantes sont des sous-variantes de la variante Omicron qui s'est imposée en France en 2022, comme l'ont montré des scientifiques. Concrètement, il s'agit d'une mutation du virus sous certains aspects et ne fait pas vraiment une grande différence par rapport à la variante détectée. C'est une mutation d'une mutation. 

Les noms ont deux lettres et leurs numéros attribués qui correspondent à une classification scientifique particulière. Ces deux sous-variantes sont classées comme "variantes cibles" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) 

. Quelle est l'origine de la variante BA ? 4 et BA. 5 

BA. 4 et BA. Si les 5 sous-variantes existent actuellement en France, elles sont loin de France pour trouver leur origine. BA. 4 et BA. 5 a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud. Les dates de leur identification font encore l'objet de discussions : janvier/février selon l'ECDC et début avril selon Santé Publique France. En fait, rien ne permet de confirmer qu'ils sont apparus dans ce pays à l'époque. Grâce aux séquences réalisées par des scientifiques locaux, ils ont pu se mettre en quarantaine à l'automne sans donner d'indication sur leur origine exacte. Puis ils se sont propagés au Portugal, entraînant une nouvelle vague de Covid-19 en mai dernier.

BA. 4 et BA. 5 

Quels sont les symptômes de la variante ? C'est un problème majeur depuis le début de la pandémie de Covid-19  : comment savoir si vous avez été infecté par un virus Mi-juin Dans un rapportde Santé publique France publié dans BA. Symptômes des sous-variantes 4 et BA. Partiellement détaillé et distingué des variantes précédentes du virus Covid 5. Cette analyse est BA. Elle a été réalisée à l'aide des questionnaires pour 73 cas (67 cas confirmés et 6 cas possibles) et 228 cas infectés infectés par 4 variantes . BA. Dans 5 variantes (210 cas confirmés et 18 cas possibles), "les signes cliniques les plus fréquents sont l'asthénie/malaise (75,7%), la toux (58,3%), la fièvre (58,3 %), maux de tête (52,1 %) et nez qui coule (50,7 %). "

"Pour BA .4 et BA. 5 est présenté plus souvent que pour BA .1 .1 Nez" écrit à nouveau à l'agence de santé publique Cependant, "nausées/vomissements ", parfois diarrhée, agueusie (agueusie) et anosmie (odeur) sont des symptômes Covid bien connus, mais moins fréquents depuis l'avènement d'Omicron. "La durée médiane des signes est de 7 jours, BA. 1 (4 jours)", et le rapport de Santé publique France conclut :  "Anosmie. Non seulement symptôme et anosmie, mais aussi nausées, vomissements et la diarrhée étaient plus élevées chez BA.4 / BA .5 que chez BA .1 .BA .4 / BA .5 {Même dans 151} cas, la durée des symptômes cliniques a été rapportée comme étant longue."

Ce qui suit est BA. 4 et BA. Une liste des symptômes les plus courants de 5 {. Covid 153} établi à ce stade par Santé Publique France (sur la base de 288 cas déclarés) :

  • Asthénie / Fatigue  : 75,7 %(56,2 contre 2 %) BA. Pour une sous-variante)
  • Toux  : 58,3 %(contre 50,9 %)
  • Fièvre  : 58,3 %(Vs 47,7 %)
  • Maux de tête (maux de tête) : 52,1 %(vs 43,1 %)
  • Nez qui coule  : 50,7 %(Vs 26,3 %)
  • Myalgie (douleur musculaire ) : 41,0 %(vs 38,1 %)
  • Mal de gorge  : 39,6 %(vs 31,3 %)
  • Nausées / vomissements  : 18,4 % (vs 7,1 % )
  • Sensation de fièvre  : 18,1 % (vs 12) , 5 %)
  • Nausées  : 17,0 % (vs 8,9 %)
  • Anosmie  : 16,7 % (vs 8, 2 %)
  • Essoufflement  : 15,3 % (contre 8,5 %)
  • diarrhée  : 15,3 % (vs 6,0 %)
  • difficulté à respirer  : 7,6 % (vs 2,5 %)
  • Froid  : 1,0 % (vs 0,4 %)
  • Étourdissements  : 0,7 % (vs 0,4 %)

BA. 4 et BA. 5 variantes sont plus contagieuses 

Les variantes d'Omicron ont été suggérées comme étant dangereuses, mais par les autorités compte tenu de leur nature particulièrement contagieuse That BA. 4 et BA. 5 Les sous-variantes auront également la capacité de se transmettre facilement entre hommes, selon la première analyse commentée par la santé publique. France. Cependant, ces calculs sont basés sur un petit nombre de cas et ont un degré élevé d'incertitude. Une analyse pour évaluer plus avant l'infectivité de ces sous-variantes est en cours, y compris si le vaccin pourrait être évité.

BA. 2 BA de . Remplacement progressif à 5. Cela représente moins du quart des cas de l'enquête "flash" de santé publique française. À partir de juin et maintenant plus de 50% est un signe indubitable. BA. 2 De à BA. Ces "dynamiques de diffusion" jusqu'à 5   "suggèrent mieux que BA. 2", écrit l'agence de santé. Elle cite les travaux de réalisés par l'homologue anglo-saxon (« British Health Security Agency » ou UKHSA) en mai 2022. C'est BA. 4 et suggère une croissance de BA. 5 est "similaire à celui de BA. 2 par rapport à BA. 1", mais au début du printemps dernier, BA. 2 est Omicron BA. Nous savons qu'une sous-variante l'a remplacé très rapidement.

BA. 4 et BA. 5 

Dangers des variantes Pour le moment, les scientifiques n'ont pas la perspective des dangers intrinsèques des deux sous-variantes BA. 4 et BA. Cinq. Or, le premier élément véhiculé par la santé publique française est qu'aucune « aggravation de la gravité » n'a été observée entre ces sous-variantes et leurs prédécesseurs, et comme pour les autres variantes du Covid, elles sont les premières à risque, ce qui montre que cela touche certaines personnes.

Dans un rapport publié à la mi-juin, Santé publique France a déclaré : "Les données accumulées dans certains pays ont observé une sévérité accrue associée à BA. 4 et BA. 5. Je ne l'ai pas fait." Cette fois, le rapportdu Centre européen de contrôle et de prévention des maladies (ECDC) a été appelé le 13 juin, sans aucun signe d'infection plus dangereuse. Pour rappel, l'apparition d'Omicron fin 2021 était cohérente avec une réduction significative des taux d'hospitalisation par rapport aux autres variantes, notamment la sous-espèce Delta. Cependant, le SPF met en garde : Des études plus récentes menées aux États-Unis (voir les études publiées dans The Lancet-NDLR) ont modifié les cofacteurs (date du test, âge, sexe, origine ethnique, région, etc.). Le risque d'hospitalisation et de décès était à peu près la même entre le lieu de résidence estimé ultérieurement, le statut vaccinal, les antécédents d'infection), la vague d'Omicron et la vague précédente, et "la gravité essentielle d'Omicron similaire aux variantes précédentes". Il se termine par "degré".

Licence et licence Covid en Afrique du Sud et au Portugal. Les observations de vagues épidémiques provoquées par les cinq variants ont récemment été couronnées de succès avec des ondes courtes à "impact hospitalier limité".Cependant, certains scientifiques pensent que cette puissante propagation de sous-variantes s'explique par leur puissante capacité à échapper à la réponse immunitaire. De plus, ils perçoivent la condition comme plus intense et tenace que les premiers symptômes d'Omicron. BA pour Yannick Simonin, virologue à l'Université de Montpellier et enseignant chercheur à Hero. Les principaux symptômes associés à 5  sont "assez standard pour Omicron" et "malaise, toux, fièvre, maux de tête", mais "la possibilité d'éprouver une perte de goût et d'odorat" "Supérieur à BA. 2" ( créé lors d'une interview avec commentaireOuest France). "Les personnes infectées souffrent également plus souvent de nausées, de vomissements et de diarrhée", a-t-il déclaré. Il parle également de la durée "plus longue" des symptômes. Cela représente environ 7 jours par rapport aux 4 jours de la sous-variante précédente. Pendant ce temps, BA. 5 n'augmente pas le taux de mortalité. Les experts soulignent que les sous-lignes Omicron ne provoquent généralement pas de formes graves de maladie. Par conséquent, la prudence et la prudence doivent être exercées concernant cette variante. Tant que les gestes barrières sont respectés, il ne faut pas trop s'inquiéter a priori.

BA. 4 et BA. Avantages du vaccin pour 5 variantes 

Récemment, il y a eu de plus en plus d'appels pour une nouvelle dose de rappel du vaccin Covid, mais BA. 4 et BA. L'efficacité du vaccin contre le sous-mutant 5 semble incertaine. Dans une étude publiée dans le The New England Journal of Medicine, "BA. 4 et BA. 5 ont augmenté de manière significative les anticorps neutralisants induits à la fois par la vaccination et l'infection. Pour l'éviter." Les anticorps produits par l'infection sont également inférieurs à ceux des autres mutants. "Cela suggère que les variantes d'Omicron continuent d'évoluer avec une capacité accrue à éviter l'immunité", a-t-il ajouté. Dès lors, de nouveaux vaccins adaptatifs devraient voir le jour. Pfizer et Moderna travaillent de toute façon dans ce sens.

Pendant ce temps, les autorités françaises, par l'intermédiaire de la santé publique française, "toutes les estimations de l'efficacité du vaccin (VE) soutiennent une protection limitée contre l'infection, mais la protection demeure." Je continue à le souligner. Surtout pour le type sévère avec effet booster, il est très élevé. » Jean-François Delfraissy, Président du Conseil Scientifique, a déclaré jeudi30 juin, au micro de RTL, "Je dois recevoir une quatrième dose sans attendre." Dit. Septembre-octobre", pour les personnes de plus de 60 ans et à risque. Selon lui, le vaccin est BA. 5 Reste efficace contre la forme sévère causée par le mutant.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient