Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

André (74) est né et vit seul dans sa ferme: son habitation sera démolie pour le réaménagement de la route, «je n’ai pas l’intention de déménager!»

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo

Publié le jeudi 9 Juin 2022 à 14h20

La ferme d’André devra être démolie en raison du réaménagement de la route. Le Belge de 74 ans ne compte pas se laisser faire.

Les phases de travaux se poursuivent pour le réaménagement de la Meldertsebaan à Lummen. Dans la quatrième, il a été décidé que la ferme d’André sera démolie, au plus grand dam du Belge de 74 ans, qui y est né et y vit seul.

« Je n’ai pas l’intention de déménager dans un centre de vie assistée. Mais je peux continuer à vivre sur ma parcelle dans une unité résidentielle. Il y a longtemps, je suis allé voir une telle unité résidentielle à Paal et elle m’a plu », explique fermement le septuagénaire auprès de HBVL.

Le bourgmestre Luc Wouters indique de son côté que « la maison d’André doit être démolie » : « L’homme est exproprié et une solution est déjà recherchée en concertation avec la famille et les services sociaux. Toutes les personnes concernées ont été informées et nous avons également déjà organisé une réunion d’information ».