Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Après 72 ans d’existence, la boulangerie est forcée d’éteindre ses fours à cause de la crise de l’énergie: «C’est la fin de l’histoire»

Publié le mardi 4 Octobre 2022 à 11h16

Les boulangeries ne cessent de fermer leurs portes en Belgique à cause des coûts élevés de l’énergie. Une de plus a annoncé éteindre ses fours, et ce après 72 ans de loyaux services.

Cela fait 72 ans que la boulangerie Vangeloven est installée à Voorshoven. Malheureusement, Wim, comme bon nombre de ses confrères, a annoncé la triste nouvelle à ses clients. Depuis ce début de semaine, le boulanger a affiché un message sur sa porte d’entrée : « En raison de l’augmentation des coûts, je suis obligé de fermer l’entreprise. Merci pour vos nombreuses années de confiance. Votre boulanger Wim ».

Les coûts élevés de l’énergie l’ont forcé à prendre cette terrible décision. « Les fours, les chambres froides et l’électricité ont pesé le plus lourd. Pour les fours, les prix ont soudainement été multipliés par deux, pour l’électricité même par trois. Ce n’était plus tenable. Travailler jour et nuit et ne rien avoir à la fin du mois… La douleur au cœur, j’ai immédiatement décidé de fermer l’entreprise », déplore-t-il auprès de HBVL.

La boulangerie Vangeloven était un monument familial. « C’est la fin de l’histoire », indique le boulanger, qui ne sait ce qu’il va advenir de son enseigne.