Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Arsenal - Tottenham et le derby de Manchster: tout savoir sur cette journée de Premier League avec «PL Club» de VOO (vidéo)

Publié le vendredi 30 Septembre 2022 à 11h29

Par Serge Radermacher (VOO)

Comme chaque semaine, nous vous proposons de retrouver, sur notre site, l’émission « PL Club » présentée par Serge Radermacher. Un programme concocté par la rédaction de Voo Sport World et diffusé sur la chaîne de VOO « Divertissez-VOO ». Et ça tombe bien, ce week-end, il y a de grosses affiches au programme...

Vidéo

It's derby time ! Après le report de plusieurs rencontres suite au décès d'Elizabeth II et la trêve internationale, la Premier League redémarre en puissance ce week-end avec deux affiches passionnantes : Arsenal-Tottenham (samedi 13h30, Divertissez-VOO) et Manchester City-Manchester United (dimanche 15h, VOOSport World 1).

Le derby du Nord de Londres offre l'une des plus grandes rivalités entre supporters du football anglais. Cette saison, l'aspect sportif projette ce duel dans une autre dimension. Gunners et Spurs sont sur le podium et ne sont séparés que d'un petit point. L'arrivée cet été de Gabriel Jesus à l'Emirates Stadium semble avoir transformé l'équipe dirigée par Mikel Arteta. Arsenal marque plus, encaisse moins, et est capable d'être dominant dans le jeu. Battus 3-1 à Old Trafford début septembre, il manque un élément pour faire des Gunners de véritables candidats au titre : remporter un match au sommet ! Devant leur public, c'est le moment ou jamais... Mais les Spurs ont de solides arguments pour ennuyer leurs proches voisins. Antonio Conte a apporté un bel équilibre pour faire de Tottenham (toujours invaincu en Premier League) une machine à gagner. Harry Kane (6 buts) et Heung-Min Son (un triplé en 13 minutes face à Leicester) ont l'habitude de mettre le feu à ce derby !

Malgré quelques succès de United dans le derby de Manchester, cela fait de nombreuses saisons que le ciel de la ville est teinté de bleu... City, double champion en titre, semble encore plus fort cette saison : Kevin De Bruyne (6 passes décisives) distribue les caviars à la louche et Erling Haaland (11buts) écrase tout sur son passage. Se dirige-t-on vers un derby à sens unique ? Pas si sûr... Erik ten Hag avait pour mission de transformer United mais après deux défaites pour débuter le championnat, il n'a pas eu d'autre choix que de se recentrer sur l'essentiel : une défense agressive et des reconversions offensives rapides. Avec quatre victoires consécutives, la crise a été évitée. Mais cette approche peut-elle fonctionner à long terme dans un club de prestige comme