Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Attitude en public et tenue vestimentaire: le Qatar dévoile un guide de règles à suivre pendant la Coupe du monde

Publié le vendredi 30 Septembre 2022 à 09h56

Le comité d’organisation de la Coupe du monde a partagé de nombreuses recommandations à l’attention des étrangers qui débarqueront au Qatar d’ici quelques semaines.

La Coupe du monde approche à grands pas et pour ceux qui feront le voyage jusqu’au Qatar, il est temps de s’informer sur les dernières recommandations pour ce séjour. Le comité d’organisation de ce Mondial a d’ailleurs dévoilé un guide regroupant toutes les consignes à suivre durant la compétition. Destiné aux personnes accréditées, ce document, nommé « Qatar – Do’s and Don’ts 2022 » (« à faire et à ne pas faire », en français) ne devrait être pas bien différent pour les supporters.

Certains points ont déjà été évoqués ces derniers mois, notamment concernant l’alcool dont la consommation sera fortement réglementée. Par contre, on en apprend plus sur les règles de vie en société. Fixer un Qatari est jugé « impoli et inapproprié ». Lorsqu’on reçoit quelque chose, il faut le prendre de la main droite. Il en va de même pour boire le thé et pour la nourriture en général, la main gauche étant réservée à l’hygiène personnelle. Vouloir s’asseoir en croisant une jambe sur l’autre est une mauvaise idée également, car si le pied point vers une autre personne, cela est considéré comme une insulte.

Tenue stricte, aussi bien pour les femmes que les hommes

L’approche avec les femmes est également détaillée dans ce document, partagé par RMC Sports. « Ne vous approchez pas des hôtes féminins avec vos mains, évitez les étreintes », précisant encore que serra la main est mal vu « sur le plan religieux ». Il faut donc saluer les femmes « verbalement en gardant une certaine distance ».

Enfin, la tenue vestimentaire est elle aussi réglementée. Le port du voile n’est pas obligatoire pour les femmes, il est néanmoins conseillé de le porter en signe d’intégration et de respect de la culture locale. Épaules et genoux doivent être couverts, aussi bien pour les hommes que les femmes. Pas de décolleté non plus, ni de vêtement trop serré ou transparent. Toutes ces recommandations étant faite afin d’éviter « les attentions indésirables ». Des éléments à savoir pour les supporters au moment de préparer leur valise.