Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Colas Rail Belgium est racheté par l'allemand EQOS

Le groupe EQOS, un des principaux prestataires de services en matière d'infrastructures techniques en Europe, vient d'acquérir Colas Rail Belgium, a fait savoir l'entreprise allemande par voie de communiqué. Cette opération lui permettra "de renforcer son secteur d'activité Technologie ferroviaire". Colas Rail Belgium est spécialisée dans la construction de caténaires (plus ou moins trois quarts de son activité), ainsi que dans la construction de voies ferrées. La société emploie actuellement 150 personnes et a généré des revenus avoisinant les 23 millions d'euros en 2021.

"L'entreprise s'intègre parfaitement dans notre portefeuille d'infrastructures durables. En même temps, c'est le coup d'envoi de notre stratégie de croissance dans la technologie ferroviaire", a commenté le CEO de EQOS, Eric Mendel. Celui-ci se réjouit par ailleurs d'accéder "aux marchés cibles importants de l'infrastructure ferroviaire du transport interurbain du secteur public en Belgique". Cette acquisition venant élargir le panel déjà existant d'EQOS en Belgique, en Allemagne et en Autriche dans le domaine de la technologie ferroviaire.

Colas Rail Belgium portera désormais le nom de EQOS Energie Belgium SA et son siège, situé à Enghien (province du Hainaut), servira pour les activités de transport longue distance. Il vient s'ajouter au premier site belge d'EQOS déjà existant à Maldegem (Flandre orientale) et dédié au transport urbain.

"Colas Rail Belgium est active dans la construction ferroviaire depuis 1949 déjà. Nos dirigeants et moi-même sommes ravis de poursuivre la route du succès sous l'égide de EQOS, qui nous permet de continuer à fournir une qualité exceptionnelle à nos clients", a réagi Erwin Gelaes, directeur général de Colas Rail Belgium.