Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Coronavirus : Groen et Ecolo demandent l'autorisation du congé vaccination pour les travailleurs du privé lors de la campagne de rappel

Les fonctionnaires ont déjà droit à ce petit congé pour se faire vacciner pendant les heures de travail, mais cela ne s'applique pas encore au secteur privé. Le petit congé - appelé congé de vaccination - s'appliquait à tous les travailleurs lors des campagnes précédentes. Pour la vaccination d'automne actuelle, elle a été réintroduite pour les fonctionnaires, mais pour les travailleurs du secteur privé, le ministre Dermagne a demandé l'avis du Conseil national du travail (CNT). Mais, selon Calvo et Cornet, au sein de ce conseil consultatif, les employeurs sont actuellement dans l'impasse.

"Contre le coronavirus, nous nous battons tous ensemble, le vaccin nous aide à le faire. Les employeurs eux-mêmes ont intérêt à ce que la campagne d'automne soit réussie. Il sera de toute façon plus difficile de motiver les gens, la disparition du congé de vaccination ne fait que rendre les choses plus difficiles", a déclaré M. Calvo dans un communiqué de presse dimanche.

Selon M. Calvo, le fait de ne pas autoriser le congé de vaccination constitue un obstacle à la vaccination des travailleurs du secteur privé.