Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Coupe du monde : le Japon remporte le groupe de la mort devant l'Espagne, l'Allemagne éliminée au terme d'un scénario fou

Considéré comme le groupe de la mort, le groupe E a réservé ses surprises ! Obligée de l'emporter face au Costa Rica après sa défaite surprise contre le Japon, l'Allemagne a bien entamé les débats avec un but de Gnabry. Mais les valeureux ticos sont parvenus à recoller au score via Tejeda.

De l'autre côté, l'Espagne pouvait se contenter d'un petit point pour valider sa qualification en huitièmes de finale. C'était bien parti via l'inévitable Morata qui mettait la Roja aux commandes après onze petites minutes. Mais la bande à Ito parvenait à renverser la tendance en trois petites minutes pour prendre l'avance et la tête du groupe à une quarantaine de minutes de la fin du match.

De l'autre côté, la rencontre s'enflamme complètement puisque Navas et compagnie reprenaient l'avance. Un avantage qui éliminait les Allemands... et les Espagnols. Mais Havertz remettait les deux équipes à égalité, redonnant de l'espoir aux champions du monde 2010 et 2014.

En fin de match, la Mannshaft reprenait définitivement l'avance. Un avantage insuffisant puisque les Allemands restent coincés à la troisième place avec le même nombre de points que l'Espagne battue face aux Nippons mais un goal-average inférieur.

Le Japon remporte donc le groupe devant l'Espagne. Tandis que l'Allemagne ne passe pas le stade des poules pour la deuxième fois consécutive. Le Costa Rica est l'autre éliminé du groupe.

Revivez notre Multilive: