Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Décès d’Amaury Delrez à Spa: «Les enfants du policier veulent savoir pourquoi leur papa a été abattu»

Publié le lundi 3 Octobre 2022 à 15h22

Par Sudinfo avec Belga

Ce lundi a débuté le procès, devant la cour d’assises à Tongres, d’Yvo Theunissen. L’homme est accusé d’avoir tué le policier Amaury Delrez et d’avoir tiré sur son collègue Ghislain.

Me Dimitri de Beco, l’avocat qui défend les intérêts de la famille d’Amaury Delrez, a indiqué, devant la cour d’assises de Tongres, que les trois enfants mineurs d’âge du policier tué à Spa le 26 août 2018 voulaient savoir pourquoi leur papa avait été abattu. Cette question est jusqu’ici restée sans réponse.

Reste à savoir si l’accusé, Yvo T., y donnera suite, lui qui ne cesse de répéter «Je ne sais pas» et se retranche derrière des pertes de mémoire.

«Il n’est jamais trop tard pour donner une réponse. J’espère vraiment que ça arrivera. Nous ne croyons pas en son amnésie. Il sait ce qu’il s’est passé et il sait pourquoi il s’est comporté de la sorte. Nous sommes curieux de savoir ce qu’il va dire», a déclaré Me Dimitri de Beco.

L’ainé des trois enfants du policier abattu est âgé de 14 ans tandis que les deux autres ont 10 ans.

Le policier Amauy Delrez a été abattu à Spa le 25 août 2018 alors qu’il contrôlait, avec l’aide d’un collègue, un taxi qui avait pris la fuite.