Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, il n’est pas ici question de tracing ou de respect de la distanciation sociale. Ces bracelets peuvent détecter une contamination au virus avant même que vous ne développiez des symptômes. Jusqu’à 9 jours avant !
Rythme cardiaque
Selon les chercheurs du réseau d’hôpitaux Mount Sinaï Health System à New York, cela est possible grâce aux paramètres cardiaques enregistrés par la montre. Si le temps entre chaque battement du cœur change, ceci peut être le signe d’une réaction du système immunitaire qui combat une inflammation. Cette dernière peut être causée par le Covid-19.
Des recherches validées par l’Université de Stanford. 81 % des personnes testées positives avaient subi préalablement une évolution de leur rythme cardiaque. Les experts proposent donc de mettre en place une alerte sur les montres connectées.
« Ce système pourrait fortement ralentir les transmissions via un auto-isolement et pourrait aussi alerter les personnes asymptomatiques », nous confie un virologue bruxellois.