Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dino Scala, le «violeur de la Sambre», sans un mot pour ses victimes: «Il n’a pas eu une seule pensée pour eux...»

Publié le vendredi 10 Juin 2022 à 21h58

Par Pierre-Antoine Cristante (La Voix du Nord)

Le procès s’est ouvert hier à la cour d’assises du Nord (France). Pour ce premier jour, l’accusé a semblé détaché de ce qui est en train de se jouer. Au grand dam des victimes sonnées par une après-midi où il n’aura pas eu de mots pour elles.

Une litanie de noms, de dates, de faits et d’endroits (la région de Pont-de-Sambre, mais aussi d’Erquelinnes, où huit faits ont été commis), une litanie qui a duré une vingtaine de minutes. Mais qui, pour toute la salle d’audience, a semblé durer des heures. Après le tirage au sort des jurés et un débat sur la prescription d’une vingtaine de faits, Érik Tessereau, président de la cour d’assises du Nord, est entré dans le vif du sujet.

Ce pour quoi Dino Scala, 61 ans, est dans le box des accusés. Une litanie accompagnée de sanglots ici et là sur les bancs des parties civiles, sonnées par ces 56 faits énoncés. « On se demandait quand ça allait s’arrêter », glisse Clara. Il s’agit là d’un des moments forts de cette première journée d’un procès hors normes.

►► Pendant ce temps, Dino Scala est apparu ailleurs, dans ses pensées.

►► Sans jamais regarder en direction des victimes: « Il n’a pas eu une seule pensée pour eux »