logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Belgium

Gilets jaunes en Belgique: une équipe de RTL agressée ce samedi à Namur, la chaîne porte plainte (vidéo)

Du matériel a été endommagé.

Une équipe du RTL Info 19h a été empêchée de réaliser un reportage sur un rassemblement de gilets jaunes à Namur, samedi après-midi. Une plainte a été déposée car du matériel a été endommagé, indique la chaîne privée.

Alors que quelques centaines de personnes défilaient dans les rues de Namur, samedi après-midi, des manifestants s’en sont pris à une équipe qui réalisait une interview. «  Cassez-vous, dégagez », peut-on notamment entendre dans une vidéo publiée par RTL Info.

Un journaliste et une camérawoman ont été bousculés et la caméra a été endommagée, ce qui a empêché la réalisation du reportage.

> Bruxelles, Namur, Gand…: plusieurs centaines de gilets jaunes ont manifesté en Belgique ce samedi (vidéo)

Chroniques

  • Et pendant ce temps, au Kurdistan…

    La crise – ou plutôt les crises – qui secoue le Proche-Orient depuis longtemps est d’une effroyable complexité. Il y a cependant quelques lignes de force communes, qui apparaissent lorsque l’on fait un zoom sur le facteur humain. Autrement dit, celui dont on tient le moins compte, la chair à canon, le facteur d’ajustement…

    Plusieurs essais ont marqué notre époque : Ces malades ou Ces psychopathes qui nous gouvernent. Qu’ils soient malades ou psychopathes, nos gouvernants – pas tous élus démocratiquement pour ce qui concerne la région en question – sont certainement conduits par le sacro-saint principe de la realpolitik, qui fait peu de cas du facteur humain et vise les intérêts de la nation, le plus souvent à court terme. Ainsi, les Américains ont soutenu les talibans contre les Russes, sans imaginer qu’un jour, ce Ben Laden se retournerait contre eux. Et pendant ce temps, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants subissent les horreurs d’une guerre contre laquelle ils ne peuvent rien, qu’ils n’ont pas voulue et qui ne leur apporte que mort et destruction....

    Lire la suite

Themes
ICO