Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gros changement pour les rendez-vous au contrôle technique… mais seulement en Flandre: «N’attendez pas le dernier moment»

Publié le jeudi 9 Juin 2022 à 08h52

Par Sudinfo avec Belga

À partir du 1er août, un changement va être opéré pour les rendez-vous au contrôle technique. Du moins, seulement en Flandre.

À partir du 1er août, les automobilistes pourront à nouveau se présenter sans rendez-vous au contrôle technique partout en Flandre. L’annonce a été faite par la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters (Open VLD) et le centre GOCA Flanders, à la VRT. Depuis la crise du coronavirus, il est obligatoire de prendre rendez-vous pour présenter son véhicule mais cette obligation sera bientôt levée.

En plus de cette mesure, la carte verte de rappel sera envoyée plus tôt et, à partir de l’année prochaine, chacun recevra également une notification numérique si son certificat d’inspection est sur le point d’expirer.

Ces décisions s’inscrivent dans un objectif de contrer les longs délais d’attente pour le contrôle des véhicules. Ces longs délais d’attente sont source de frustration pour de nombreuses personnes. Ceux qui ne parviennent pas à se rendre au rendez-vous à temps risquent une pénalité de retard et une amende pour avoir circulé avec une voiture non contrôlée.

« Nous devons prendre des initiatives concrètes pour améliorer le service », déclare la ministre Peeters. « Dans le même temps, je demande à chacun de ne pas attendre le tout dernier moment et de prévoir une visite au contrôle technique à temps. Vous pouvez faire contrôler votre voiture dès deux mois avant la date d’expiration figurant sur le certificat de contrôle ! »