Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Guerre en Ukraine: plus de 200.000 Russes ont fui au Kazakhstan depuis le début de la mobilisation partielle

Plus de 200.000 Russes ont fui vers le Kazakhstan depuis le début de la mobilisation partielle ordonnée par le président russe Vladimir Poutine il y a près de deux semaines, a annoncé le ministre kazakh des Affaires étrangères à la presse mardi. Le Kazakhstan n'a en outre pas l'intention d'instaurer des limitations d'entrée sur son territoire aux ressortissants russes. Jusqu'à présent, 68 demandes de naturalisation ont été introduites par des Russes.

Par ailleurs, 66.000 Russes ont franchi les frontières avec l'Union européenne au cours de la première semaine suivant l'annonce de la mobilisation, a annoncé l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex, la semaine dernière. Cela représentait une augmentation de 30% par rapport à la semaine précédente.

La mobilisation partielle ordonnée par Vladimir Poutine a créé un mouvement de panique parmi les hommes russes. Beaucoup ont choisi de fuir vers des pays limitrophes de la Russie tels que le Kazakhstan, l'Arménie, la Géorgie ou la Turquie.

Au total, le président russe ambitionne de réunir 300.000 réservistes afin d'intervenir sur le terrain en Ukraine.