Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Invasion de l'Ukraine : le Tchétchène Kadyrov dit envoyer trois fils adolescents sur le front en Ukraine

Dans un message sur Telegram, il a indiqué que ses enfants Akhmat, Eli et Adam, âgés respectivement de 16, 15 et 14 ans, suivaient "depuis longtemps" des entraînements militaires pour apprendre à utiliser "différentes armes".

"Le temps est venu (pour eux) de s'illustrer dans une vraie bataille, je ne peux que saluer leur détermination. Bientôt, ils partiront en première ligne et se trouveront dans les zones les plus difficiles de la ligne de contact", a poursuivi Ramzan Kadyrov.

Le dirigeant tchétchène a 14 enfants, selon son site officiel, mais des médias russes affirment qu'il en a sans doute plus.

"J'ai toujours pensé que la mission principale d'un père était d'enseigner à ses fils la piété et de leur apprendre à défendre leur famille, leur peuple et leur patrie. Qui veut la paix, prépare la guerre!", a-t-il encore écrit lundi.

Familier des déclarations outrancières, Ramzan Kadyrov a appelé samedi à utiliser "des armes nucléaires de faible puissance" en Ukraine, alors que l'armée russe éprouve des difficultés et a dû se retirer de la ville stratégique de Lyman.

"À mon avis, des mesures plus drastiques doivent être prises, jusqu'à la déclaration de la loi martiale dans les zones frontalières et l'utilisation d'armes nucléaires de faible puissance", a-t-il déclaré sur Telegram.

Il a également critiqué le colonel-général russe en charge des opérations autour de Lyman, Alexandre Lapine, en jugeant que celui-ci n'avait pas fourni "les communications" et les "munitions nécessaires" aux soldats engagés dans la défense de cette ville de l'est de l'Ukraine.