Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’actrice française Charlotte Valandrey en soins intensifs

Publié le samedi 11 Juin 2022 à 22h30

L’actrice Charlotte Valandrey (Rouge baiser, Cordier juge et flic, Demain nous appartient), qui a déjà subi une greffe du cœur a annoncé attendre un « troisième cœur » et se trouve actuellement en soins intensifs.

À 54 ans, la comédienne et écrivaine Charlotte Valandrey a annoncé dans une vidéo être en attente d’une nouvelle greffe du cœur. Elle avait déjà dû subir une première greffe en 2003 après plusieurs infarctus, comme le rappelle La Voix du Nord. Une épreuve de vie qu’elle raconte dans le roman De cœur inconnu. ainsi que dans Chaque jour j’écoute battre mon cœur.

Un cœur qui s’est abîmé notamment à cause de son traitement contre le VIH, dont elle est porteuse depuis l’âge de 18 ans. C’est l’objet de son premier roman, autobiographique, sorti en 2005 et qui sera adapté en téléfilm, L’Amour dans le sang.

Le 30 mai, elle avait indiqué à 61 000 abonnés qu’elle était à l’hôpital pour « un petit moment ». Elle a ensuite partagé une photo de mouettes prise au Touquet, précise-t-elle, en enviant leur liberté. Et puis il y a deux jours, elle s’est décidée à expliquer les raisons de son hospitalisation. Son deuxième cœur est arrivé « en bout de course » : « J’attends donc celui qui sera mon 3e cœur. Il peut arriver à tout moment », a-t-elle expliqué à ses abonnés Instagram dans un texte court où elle demande aussi des ondes positives et des prières car « la warrior est un peu moins warrior ».

La comédienne, récompensée par un Ours d’argent au festival de Berlin à 16 ans, est devenue une figure populaire de la télévision en incarnant la fille Cordier dans la série «  Cordier, juge et flic ». Elle a également joué aux côtés d’Ingrid Chauvin dans « Demain nous appartient ».