Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le gouvernement flamand trouve un accord sur le budget

Jan Jambon vient d'annoncer sur Twitter que le gouvernement flamand avait trouvé un accord sur le budget.

"Nous avons un accord sur les mesures contre la crise énergétique et sur le budget. Je remercie tous les membres de mon gouvernement d'avoir rendu cet accord possible. Tous les détails demain lors de la déclaration de septembre", a noté le ministre-président sur Twitter.

Le CD&V a approuvé la proposition de budget du gouvernement flamand, a affirmé mercredi le président du parti démocrate-chrétien flamand, Sammy Mahdi, sur Twitter.

M. Mahdi a fait cette annonce alors que le gouvernement flamand, composé de la N-VA, l'Open Vld et le CD&V, était réuni depuis 17 heures ce mercredi, pour la première fois depuis l'annonce, lundi, du report de la "déclaration de septembre" en raison d'un désaccord interne au sujet du volet allocations familiales du projet de budget du gouvernement flamand.

Le CD&V faisait pression sur la coalition en réclamant une liaison intégrale à l'index du "groeipakket", le paquet de mesures associées à la croissance de l'enfant, plus prosaïquement aux allocations familiales et aux aides qui y sont liées.

Selon Sammy Mahdi, son parti approuvera le projet de budget du gouvernement flamand, "même au prix du sang, des larmes et de la sueur" que cela a fait couler.

"Nous prenons nos responsabilités et toute la m... qui va avec. Le CD&V ne laissera pas tomber les Flamands", a tweeté Sammy Mahdi.

Sa déclaration semble mettre un terme à l'atmosphère de crise dans laquelle se trouvait le gouvernement Jambon depuis quelques jours.