Belgium

Le Mur Thibaut Courtois complimenté par Zidane après sa 18e clean sheet: «Il a un impact énorme»

Vidéo

Roi dans son rectangle, Thibaut Courtois a stoppé les tentatives adverses et est parvenu à aligner une 5e match consécutif sans encaisser de but. Le Diable rouge est ainsi devenu le premier gardien à atteindre la barre des 18 clean sheet depuis la saison 1987/1988 et la performance de Francisco Buyo.

Courtois est en grande forme et s’est récemment montré intransigeant avec 1 seul but encaissé sur les 20 dernières frappes subies par le Real Madrid.

Son coach Zinedine Zidane s’est dit très satisfait des progrès défensifs de son équipe et a loué les mérites de Courtois. « C’est un joueur très important, il a une grande influence. (Ne pas encaisser) c’est un mérite de tout le monde mais Thibaut a sauvé beaucoup de but et cela nous fait du bien. L’équipe ne concède pas beaucoup d’occasions. Il faut continuer comme cela et nous pouvons compter sur un Courtois en grande forme. »

Foot amateur et chez les jeunes

Football news:

Thomas Tuchel:als beide benen intact waren, had je mijn 40 meter sprint kunnen zien
PSG redde Tuchel ' s huisdier: Choupo-moting kreeg iedereen gratis, slaagde er niet in om vanaf een centimeter te scoren, en trok Paris nu naar de halve finale van de Champions League
Gian Piero Gasperini: het ergste is dat we zo dichtbij waren. Ik kan alleen de jongens bedanken
Neymar was de speler van de wedstrijd Atalanta-PSG. Hij assisteerde
ПС PSG leed door de hele kwartfinale en draaide het om in 149 seconden. De Italiaanse vloek opgeheven en zo ver gegaan in de Champions League voor de eerste keer in 25 jaar
ПС PSG ' s pijn werd omgezet in geluk: in drie minuten, de lijdende sterren veranderden in het vieren van koningen
De club uit Italië wint de Champions League niet voor het 10de jaar op rij. Dit is een anti-record