Belgium

Les «complications de santé dévastatrices» de Michael Schumacher

Michael Schumacher est, encore aujourd’hui, considéré comme le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps. Son nom tout le monde le connaît et l’associera souvent à Ferrari, écurie qu’il aura transformée en machine à gagner, même s’il a passé la majeure partie de sa carrière à conduire pour Mercedes. D’ailleurs, il avait cédé aux sirènes de l’équipe allemande pour faire son retour en 2010, quatre ans après une première retraite annoncée en 2006.

Cet appel du sport, Schumi l’a toujours ressenti. Même après la fin de sa carrière définitive en 2012, l’Allemand gardera un amour pour les sensations fortes. C’est d’ailleurs cette adrénaline qui le conduira à son tragique accident de ski le 29 décembre 2013, alors qu’il faisait du hors-piste avec son fils de 14 ans.

Depuis ce drame -il est tombé et a cogné sa tête sur un rocher- la communication autour de la santé de l’ancien pilote est cadenassée. Hospitalisé, placé dans un coma artificiel, rééducation, autorisé à rentrer chez lui… Peu d’informations filtres. Notamment par la volonté de son épouse, Corinna, qui a toujours insisté sur le fait que la santé de son mari était un problème d’ordre privé. Au grand désarroi des fans.

Si quelques rumeurs filtrent de temps à autre, comme la greffe de cellules souches qui aurait été contrecarrée par le coronavirus, le Mirror rapporte aujourd’hui que Michael Schumacher connaîtrait des « complications de santé dévastatrices ». Car bloqué dans son lit pendant si longtemps, il souffrirait aujourd’hui d’atrophie musculaire, ce qui aurait entraîné la perte de ses muscles et de l’ostéoporose, qui affaiblit les os.

Football news:

Barcelona en Bayern hebben de Champions League 10 keer gewonnen. 6 andere deelnemers aan de 1/4 finale van 0 bekers
Napoli viel een half uur in slaap en gaf Barca de overwinning. We domineerden en sloegen vaker toe
Lewandowski maakte Chelsea af: 2 goals en 2 assists. Zijn statistieken dit seizoen zijn meer dan de ruimte
Ik richt me niet op Messi. We willen onze sterke punten tonen
Lewandowski scoorde 7 (3+4) punten in twee wedstrijden met Chelsea en nam deel aan alle goals van Bayern
Messi scoort al 16 jaar in de Champions League. Meer hebben alleen Raul-17
Luis Suarez: het belangrijkste is dat Barcelona verder gaat. Bayern is een van de kandidaten om de Champions League te winnen, net als andere teams