Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les téléspectateurs des «12 Coups de midi» révoltés de voir leur jeu coupé par deux publicités: les raisons de ce choix de TF1 dévoilées

Publié le vendredi 30 Septembre 2022 à 11h22

Par Xavier Verheyden

Signé Ciné-Télé-Revue

Le jeu phare de TF1 est de plus en plus souvent coupé par deux publicités. Voici ce qui a poussé la chaîne à agir de la sorte.

Depuis quelques jours maintenant, les téléspectateurs ont plusieurs fois remarqué que le jeu « Les 12 Coups de midi » était coupé par deux publicités. Une première après le coup d’envoi, la première manche qui se termine avec l’élimination d’un candidat, puis une seconde juste avant le coup fatal, la dernière manche après le coup de maître, qui permet au maître de midi de remporter de l’argent.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à témoigner leur colère. Jean-Luc Reichmann a lui aussi réagi, en manifestant sa joie de voir qu’une seule publicité, sur certaines des dernières émissions.

Mais il se pourrait qu’on retrouve deux publicités encore quelques fois. Selon Pure Médias, TF1 aurait décidé d’insérer deux écrans de publicités en raison des audiences du 13H, qui ne cessent de baisser, notamment en raison de la coupure de la chaîne provoquée par le conflit qui oppose Canal Plus à TF1.

Et le fait d’insérer deux publicités dans « Les 12 Coups de midi » permet de ne pas en mettre entre le jeu de Jean-Luc Reichmann et le JT de Marie-Sophie Lacarrau. Une façon de ne pas perdre les téléspectateurs entre les deux programmes…