Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

«MolenGeek en feu»: le feu est bouté à un matelas en dessous des locaux de MolenGeek

Publié le dimanche 2 Octobre 2022 à 12h26

Par Isabelle Anneet

Le centre de formation aux nouvelles technologies, MolenGeek a été touché par le feu bouté à un matelas au pied du bâtiment situé place de la Minoterie à Molenbeek.

Samedi en fin de journée, les Pompiers de Bruxelles ont été appelés pour un matelas en feu, place de la Minoterie à Molenbeek-Saint-Jean. « Nous avons été appelés pour un matelas en feu avec propagation dans un salon de coiffure au rez-de-chaussée », avance Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles. Aucun blessé n’est à déplorer.

Sur les réseaux sociaux, Ibrahim Ouassari a publié une vidéo avec le message suivant : « MolenGeek en feu ».

« Le premier étage du bâtiment déborde. De ce fait, nous avons souvent des sans-papiers qui viennent s’abriter de la pluie. Ils ont amené des matelas pour dormir. Quelqu’un a bouté le feu aux matelas de façon intentionnelle. Je ne sais pas pourquoi. Mais cela a bien brûlé », commente Ibrahim Ouassari, le fondateur de MolenGeek. Pour rappel, MolenGeek est un écosystème technologique qui a pour mission de rendre le secteur des technologies accessible à tous et ce, peu importe les origines ou le niveau de formation. L’ASBL se concentre sur trois axes principaux : le coworking, les formations et les événements.

« Ce dimanche, on va essayer de remettre en états les locaux afin de pouvoir accueillir au moins une partie des 200 jeunes attendus lundi matin », ajoute Ibrahim Ouassari.