Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un Belge condamné à 12 ans de prison en Allemagne pour une attaque à l'acide

La victime avait été grièvement blessée. Le 4 mars 2018, le condamné et une autre personne avaient agressé Bernhard Günther, alors âgé de 51 ans, en lui jetant de l'acide sulfurique hautement concentré sur le corps.

La victime était à l'époque directeur financier de l'entreprise Innogy, qui a depuis été reprise par Eon. Bernhard Günther a déclaré dans une interview à la presse être persuadé que le motif du crime était "professionnel". Il a entre-temps quitté l'entreprise.

L'auteur belge a été arrêté le 14 décembre 2021 dans la province du Luxembourg à la suite de l'émission d'un mandat d'arrêt europen. Il a ensuite été extradé vers l'Allemagne.

L'enquête a déterminé que son ADN correspondait à celui retrouvé sur le lieu des faits. Il a cependant nié jusqu'au dernier moment.

Les poursuites à l'encontre du deuxième suspect ont été abandonnées par manque de preuves, bien que la victime l'ait reconnu.

Aujourdh'ui, Bernhard Günther, qui a dû subir plusieurs opérations chirurgicales après les faits, est à la tête des finances de l'entreprise énergétique finlandaise Fortum, qui emploie plus de 19.000 personnes.