Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un proche de Zelensky évoque la fin de la guerre entre l’Ukraine et la Russie: «Je pense qu’elle ne durera pas au-delà de l’été 2023»

Publié le jeudi 29 Septembre 2022 à 18h44

Oleksiy Arestovych, un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a fait une déclaration importante dans le Bild.

Alors que la guerre a début depuis fin février 2022, un nouveau cap est en train d’être franchi avec l’annexion des territoires ukrainiens occupés par la Russie. Cependant, un proche de Volodymyr Zelensky dit que Vladimir Poutine va se défendre. « Je pense que Poutine va déployer ces tout nouveaux soldats mobilisés dans les territoires occupés. Il veut profiter de la force du nombre, mais nous allons gagner cette bataille. Il ne sera pas difficile pour nous de détruire ces nouvelles troupes », indique Oleksiy Arestovych, le conseiller du président ukrainien dans les colonnes du Bild.

Si ce dernier avait prédit l’invasion russe il y a déjà trois ans, il sait aussi que les forces russes ne sont pas forcément bien équipées. « Ils n’ont que des fusils rouillés et pas de médicaments. Ils n’ont reçu aucune formation. Certains d’entre eux sont recrutés et cinq jours plus tard, ils sont déjà au front. C’est terrible. C’est comme un boxeur professionnel qui se bat contre un écolier. »

Avant de poursuivre dans le quotidien allemand. « Notre président a dit que si Poutine annexe nos territoires, il n’y aura pas de négociations. Fini. » Une idée de la fin de la guerre ? « Nous verrons ce qui se passe sur le champ de bataille. Je pense qu’elle ne durera pas au-delà de l’été 2023. Mais la guerre pourrait se terminer de manière inattendue si quelque chose se passe à Moscou », conclut-il.