Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Une première course avec le maillot arc-en-ciel pour Remco Evenepoel: «Une fierté pour moi de le porter aujourd’hui»

Publié le mardi 4 Octobre 2022 à 19h22

Par Belga

Pour sa première course vêtu du maillot arc-en-ciel de champion du monde, Remco Evenepoel a terminé aux côtés de son coéquipier Iljo Keisse, qui pendra son vélo au clou en fin de saison, à plusieures minutes du vainqueur.

Sacré champion du monde le 25 septembre dernier à Wollongong, Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl) a disputé sa première course en maillot arc-en-ciel mardi à l’occasion de Binche-Chimay-Binche, qui était aussi la dernière course de son incroyable saison 2022.

« C’était une fierté pour moi de porte le maillot aujourd’hui », a expliqué Remco Evenepoel. « J’ai senti dès le début que les jambes n’étaient plus vraiment au rendez-vous. Mais j’ai voulu profiter de cette journée au maximum ».

Remco Evenepoel a rendu un hommage particulier à son coéquipier en fin de carrière, Iljo Keisse, aux côtés duquel il a franchi la ligne d’arrivée en 108e position, à 6 : 03 du vainqueur, le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma). « J’ai entendu mon directeur sportif Rik Van Slycke dire dans l’oreillette qu’Iljo Keisse était à l’arrière », explique le champion du monde. « Je voulais absolument terminer en beauté avec lui. Je l’ai attendu et on a ainsi fini la course à deux. C’est le coureur qui a été le plus important dans le peloton au début et pendant ma carrière. Il m’a appris beaucoup de choses et c’était donc normal pour moi de finir à deux, ce fut un honneur d’avoir roulé avec lui, d’avoir partagé la chambre avec lui », ajoute le coureur de 22 ans, qui a épinglé pour la première fois un dossard sur son maillot arc-en-ciel. « L’ambiance à Binche a été incroyable. J’ai profité du public, tout le monde m’a encouragé. Je peux désormais dire avec un grand sourire que ma saison est terminée. J’ai envie de partir en vacances, de profiter du calme. Et je vais ensuite me préparer à fond pour la saison prochaine », conclut Evenepoel.