Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Van der Poel arrêté par la police quelques heures avant les championnats du monde, le Néerlandais abandonne après 30 kilomètres

C'est un véritable coup de tonnerre qui a retenti avant le départ des championnats du monde de Wollongong en Australie. Le Néerlandais Mathieu van der Poel a été arrêté par la police à son hôtel durant la nuit après une altercation avec des enfants selon nos confrères de Sporza. Ces derniers auraient fait du bruit dans l'hôtel où logaient les Néerlandais et auraient notamment frappé à la porte de la chambre de van der Poel.

Une jeune fille aurait été légèrement blessée au bras, après quoi la police aurait été appelée et aurait embarqué le vainqueur du dernier Tour des Flandres. Entendu une bonne patie de la nuit par la police australienne, il a finalement été relaché sous condition à l'aurore : "J'étais de retour dans ma chambre à 4h du matin", a-t-il expliqué à Sporza avant le départ de l'épreuve, "ce n'est pas idéal. C'est une catastrophe mais je ne peux rien y faire. Je vais faire de mon mieux."

Plus tard dans la journée, la police a communiqué au sujet de cette affaire. Celui-ci confirme l'altercation sans nommer le coureur ("un homme de 27 ans"). Van der Poel aurait bousculé les deux jeunes filles (de 13 et 14 ans) qui faisaient du bruit dans les couloirs. L'une est tombée au sol, tandis que l'autre a heurté un mur, ce qui a causé la blessure mineure. Averti, l'hôtel aurait alors prévenu la police.

S'il était donc bien au départ de l'épreuve, Mathieu van der Poel a abandonné après seulement 30 kilomètres de course, soit au premier passage sur la ligne d'arrivée.

Mais toute cette affaire n'est pas encore terminée pour le Néerlandais qui devra comparaitre devant un tribunal local ce mardi. Il ne peut pas quitter le territoire australien car son passeport a été confisqué jusqu'au 23 octobre.