Belgium

Voyages: Leicester au Royaume-Uni placé en zone rouge, où pouvez-vous voyager? (vidéo)

Bonne surprise, ce samedi 11 juillet, sur le site du ministère des Affaires étrangères, pour les Belges qui partent en voyage, le SPF Affaires étrangères a encore simplifié son site web concernant l’attribution du code couleurs aux différents pays. Pour y voir plus clair, la situation des pays est représentée sous forme de deux tableaux, l’un avec les informations pour voyager vers un pays. L’autre pour le retour d’un voyage à l’étranger. Le gros changement, c’est qu’on peut aussi désormais cliquer sur le pays mentionné pour connaître les conditions qu’il impose.

Vous souhaitez voyager vers…

Vert : les voyages sont possibles

Actuellement, les Belges peuvent se rendre sans restriction Allemagne, Autriche, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Lettonie, Croatie, Pays-Bas, Pologne, Suède, Suisse, Liechtenstein, Lituanie, Estonie, Bulgarie, République Tchèque, Slovénie, Roumanie, Slovaquie, Grèce, Espagne (zones spécifiques en confinement), Portugal (zones spécifiques en confinement), Royaume-Uni (zones spécifiques en confinement). Pour l’Espagne et le Portugal, toutefois certaines zones spécifiques sont en confinement, précise les Affaires étrangères.

Orange : les voyages sont possibles sous réserve de quarantaine, un test ou d’autres conditions

Pour se rendre à Chypre, un test est obligatoire. Au Danemark, un test est obligatoire pour le Groenland et les Îles Féroé. Au Royaume-Uni, une quarantaine est imposée. En Islande, un test est demandé ou une mise en quarantaine. L’Irlande impose une quarantaine.

Rouge : les voyages ne sont pas possibles

Les voyages ne sont pas possibles pour le moment en Finlande, Malte, Norvège.

Au Portugal : Amadora, Odivelas, Sintra (Queluz-Belas / Massamá-Monte Abraão / Agualva-Mira Sintra / Algueirão-Mem Martins / Rio de Mouro / Cacém-São Marcos), Loures (Camarate, Unhos, Apelação/Sacavém-Pior Velho), Lisboa (Santa-Clara).

En Espagne : le district (« Comarca ») Segrià (province de Lleida, Catalogne) et le district La Mariña (province de Lugo, Galice)

Au Royaume-Uni : Leicester.

Que faire si vous revenez de…

Pour les retours de voyages, on parle de zones rouges, orange ou vertes.

Pour rappel, le code rouge est le plus important. Il signifie qu’une région est en confinement total et qu’il est dès lors interdit de s’y rendre.

Le code orange signifie qu’il y a un risque de contamination plus élevé. Il n’est pas interdit de se rendre dans ces régions mais il est recommandé aux Belges qui en reviennent de se mettre en quarantaine.

Pas de problèmes pour les zones vertes.

Zone rouge

Pour les Belges qui reviennent d’une zone rouge, la quarantaine est obligatoire des régions portugaises suivantes : Amadora, Odivelas, Sintra (Queluz-Belas / Massamá-Monte Abraão / Agualva-Mira Sintra / Algueirão-Mem Martins / Rio de Mouro / Cacém-São Marcos), Loures (Camarate, Unhos, Apelação/Sacavém-Pior Velho), Lisboa (Santa-Clara).

Espagne : Le district (« Comarca ») Segrià (province de Lleida, Catalogne) et le district La Mariña (province de Lugo, Galice)

Royaume-Uni : Leicester

Zone orange

La quarantaine est aussi imposée aux Belges qui reviennent des régions portugaises : Amadora, Odivelas, Sintra (Queluz-Belas / Massamá-Monte Abraão / Agualva-Mira Sintra / Algueirão-Mem Martins / Rio de Mouro / Cacém-São Marcos), Loures (Camarate, Unhos, Apelação/Sacavém-Pior Velho), Lisboa (Santa-Clara).

Espagne : Le district (« Comarca ») Segrià (province de Lleida, Catalogne) et le district La Mariña (province de Lugo, Galice)

Royaume-Uni : Leicester.

Une visite médicale est également recommandée au retour d’une zone orange.

Football news:

Ik wilde echt bij Inter blijven. Ik heb hier een gezin gevonden
Emil Heskey: Salah had naar een andere club moeten verhuizen als Liverpool de Premier League niet had aangenomen
Roma bespreekt met Manchester United de aankoop van Smalling
Belenov-de beste speler van Ufa in het seizoen 2019/20
Seedorf op real ' s kansen om de stad te passeren: Hard, maar niets is onmogelijk
Hennessy over de intrekking van het verbod op Manchester City: Dit is een klap in het gezicht van de UEFA
Lopetegi over éver Banega: als hij goed speelt, speelt heel Sevilla goed