Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Wim et Joyce ont perdu la vie dans un dramatique accident: les grands-parents vont s’occuper des deux orphelines, «par amour, pas par obligation»

Publié le lundi 3 Octobre 2022 à 10h56

Un dramatique accident s’est produit le dimanche 25 septembre, impliquant six personnes à Lier, en Flandre. Une voiture a percuté un rond-point et a été catapultée à quelques mètres. Deux personnes ont perdu la vie sur place.

Les services d’urgence ont reçu un appel dimanche 25 septembre vers 3h30 du matin. Arrivés sur place, ils constatent l’ampleur des dégâts. Un couple a été tué sur le coup en revenant d’un mariage, en Flandre.

Une voiture, seule en cause, avec six occupants à l’intérieur a violemment percuté un rond-point, l’a traversé et a été propulsée à plusieurs mètres du point d’impact. Le véhicule avait fini sur le toit dans un parking de manège.

Deux personnes ont perdu la vie, il s’agit de Wim Janssens (37 ans) et Joyce Van Roosbroeck (36 ans). Ils laissent orphelins deux enfants, deux filles de 8 e 10 ans.

« Quand je suis arrivé au rond-point, je n’ai rien vu. Puis j’ai entendu quelqu’un appeler à l’aide à travers les buissons et je suis allé voir. J’ai vu une femme allongée sur le sol. Un homme est sorti de la voiture, il était couvert de sang », explique un témoin présent sur les lieux. Pour Wim et Joyce, c’était déjà trop tard.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’accident serait dû à « une vitesse excessive et inappropriée ».

Deux orphelines

Après ce drame, les deux enfants de ce couple se sont retrouvées orphelines. C’est Wilfried (68 ans) et Annick (56 ans) qui ont accueilli leurs petits-enfants, « nous les élevons par amour, pas parce que nous sommes obligés », confie-t-il à GVA.

« Il est difficile d’assumer un rôle parental en étant aussi grand-parent », témoigne Wilfried en parlant des deux filles Hawa (10 ans) et Assia (8 ans). « Ces filles apportent naturellement toutes sortes de choses, beaucoup de vie et de joie, des chamailleries régulières et des moues discrètes. Hawa, l’aînée, entrera au collège l’année prochaine, sa sœur Assia est en troisième année et est encore beaucoup plus joueuse. »

Pour l’instant, elles dorment encore ensemble dans une chambre spacieuse que Wilfried a commencé à reconstruire seul. Un côté est rose et l’autre est bleu, chacune sa préférence. Si la douleur est encore présente, les grands-parents et les enfants parviennent à tirer un peu de réconfort dans cette épreuve douloureuse, car ils la traversent ensemble.