Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

11-Décembre : « Aujourd’hui, la reconquête de notre territoire est la priorité des priorités » (Me Gilbert Noël Ouédraogo)

Ceci est le message de l’ADF-RDA à l’occasion de la commémoration du 11 Décembre 2022. 

Chers compatriotes,

La suite après cette publicité

Chers sœurs et frères,

Peuple du Burkina Faso,

À la veille de la célébration du 62e anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, je voudrais, au nom des militantes et militants de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) et au mien propre, souhaiter une bonne et heureuse fête de l’indépendance à toutes et à tous.

Ce 11 décembre 2022 a lieu dans un contexte sécuritaire et politique particulier et constitue un moment important pour les filles et fils du Burkina pour se remémorer notre riche histoire commune et rendre hommage à toutes les illustres personnalités de notre pays, qui ont contribué à le bâtir dans la dignité, l’humilité, la responsabilité, afin d’en faire une Nation forte et respectée.

A l’endroit de tous les devanciers qui ont eu la lourde tâche de présider aux destinées de notre pays, je voudrais avoir une pensée pieuse sans oublier les braves femmes et hommes, civils et militaires, martyrs de tous les temps qui ont payé de leur sueur et/ou de leur sang pour l’essor de notre cher pays. Nous avons le devoir de ne jamais oublier leurs sacrifices qui ont permis à notre pays le Burkina Faso, d’accéder il y a 62 ans à la souveraineté nationale et internationale, et d’ enregistrer des progrès significatifs même si de nos jours beaucoup de défis doivent être relevés.

Aujourd’hui, la reconquête de notre territoire est la priorité des priorités. En effet, la situation sécuritaire, économique et sociale très difficile met actuellement à rude épreuve notre vouloir vivre ensemble et nous appelle à nous donner la main pour vaincre l’hydre terroriste car seule une Nation unie peut vaincre.

Je salue une fois de plus, la bravoure et le patriotisme de nos forces de défense et de sécurité et de nos VDP qui au péril de leurs vies luttent jour et nuit pour la défense de la patrie.

Je salue aujourd’hui, l’élan de solidarité national qui se met en place pour boutter le terrorisme hors de notre Patrie. J’invite toutes les filles et fils du pays à y concourir car nous n’avons qu’une seule Patrie.

Je rappelle que notre parti depuis 2016 n’a eu de cesse d’alerter sur la gravité de la situation sécuritaire de notre pays et les risques de delitement de notre Nation.

L’ADF-RDA a renoncé en 2020 à sa subvention hors campagne 2019 d’un montant de 19 millions 300 pour venir en aide aux FDS et aux VDP.

Elle renouvelle sa confiance à nos FDS et à nos VDP.

Que Dieu veille sur eux et notre Patrie.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

Paix – Liberté – Justice

Pour l’ADF-RDA,

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO

Président du Parti

publicite

publicite