Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Burkina Faso : Le gouvernement ne navigue pas à vue, selon Barthélémy Simporé

Des membres du gouvernement burkinabè ont tenu une conférence de presse ce 12 août 2022 à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères. Ils ont, entre autres, annoncé l’organisation prochaine d’une journée nationale du refus du terrorisme. 

La suite après cette publicité

« Par rapport à la situation sécuritaire, il est courant d’entendre que le gouvernement navigue à vue. Cette perception n’est pas du tout exacte », s’est opposé d’entame de propos le ministre de la défense, le Général de brigade Aimé Barthélémy Simporé.

Il a fait savoir que « dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe n°1 de l’agenda de la transition qui concerne la lutte contre le terrorisme et la Restauration du territoire, le gouvernement a une vision très claire des actions à mener ».

Selon lui, l’approche à ce niveau est articulée sur cinq piliers: « Il y a d’abord la réorganisation opérationnelle des actions militaro-sécuritaires. Le renforcement de la coopération militaire et de nos partenariats stratégiques. L’opérationnalisation des réponses structurelles de la sécurité nationale. » 

Il a aussi indiqué que le gouvernement a un plan d’équipe d’équipements très ambitieux qui va permettre de contrôler l’ensemble du territoire sur le plan terrestre et sur le plan aérien. 

Il martèle que « l’armée burkinabè est en train de monter en puissance non seulement dans sa réorganisation et dans son équipement ».

Hamadou Ouédraogo 

Burkina 24

Écouter l’article

publicite

publicite