Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Fluidité Agro-betail : La mission de l’AOCTAH/WACTAF

Ecrit par: Abdoul Latif

L’ Association Ouest Africaine du Commerce Transfrontalier des produits Alimentaires, Agro-sylvo-pastoraux et Halieutiques (AOCTAH) est une organisation régionale des faitières du commerce régional des produits agro-sylvo-pastoraux de l’espace CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad. Cette structure a pour objectifs entre autres, de promouvoir des produits agricoles, lutter contre les entraves au commerce régional et la professionnalisation des différentes filières.

Sa mission est aussi de veiller à la fluidité et à la libre circulation agro-bétail. Nous avons rencontré le point focal de cette association à Ouagadougou au Burkina Faso, avec qui nous avons eu un entretien. Il s’agit de Boukary Diallo qui nous a reçus dans son bureau. Dans cet entretien, il revient sur la pertinence de la création de cette association, de son importance dans la circulation des biens et des personnes. L’opportunité lui a été donnée d’évoquer les difficultés rencontrées et les points de satisfaction dans leurs missions.

(VIDÉO)

https://fb.watch/dbrsbdKvdS/

L’Association Ouest Africaine du Commerce Transfrontalier des produits Alimentaires, Agro-sylvo-pastoraux et Halieutiques (AOCTAH) ou West African Association for Cross-Border Trade, in Agro-forestry-pastoral, Fisheries products and Food (WACTAF) a pour missions principales de mener des activités de mise en relations commerciales entre les organisations paysannes et les commerçants, de collecter quotidiennement des données primaires sur les flux transfrontaliers, sur le terrain, le long des principaux corridors, de gérer l’information, le développement et maintenance de la plateforme web ECO-ICBT (www.eco-icbt.org) au profit de la CEDEAO/UEMOA.