Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gestion des communes : Les membres de la Délégation spéciale prennent conseil chez le Mogho Naaba

La Délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou a rendu une visite de courtoisie au Mogho Naaba Baongho ce 09 août 2022.  Il s’agissait pour la délégation spéciale conduite par Maurice Konaté, président de ladite délégation de venir prendre les « conseils avisés » du Mogho Naaba après leur installation.  

La suite après cette publicité

« Ce matin, le bureau de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou plus les présidents des délégations spéciales des 12 arrondissements pour d’abord rendre une visite de courtoisie à sa majesté le Mogho Naaba Baongho et ensuite sollicité ses bénédictions et son accompagnement pour la mission qui nous a été confiée », a fait savoir d’emblée Maurice Konaté, haut-commissaire de la province du Kadiogo, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Maurice Konaté, haut-commissaire de la province du Kadiogo, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Pour lui, le contexte de leur arrivée à la tête des différentes mairies commande cette visite chez le Mogho. « Vous savez bien que la délégation spéciale est constituée de membres qui sont désignés. Nous n’avons pas été élus. D’autres ont été désignés par les différentes faitières pour mener à bien des missions. 

Donc avant de nous installer, nous avons jugé nécessaire de venir saluer cette personnalité morale d’envergure, solliciter ses bénédictions et souhaiter son accompagnement », a justifié Maurice Konaté.

Maurice Konaté à côté du Mogho Naaba

Le président de la délégation spéciale à l’issue de cette visite s’est dit satisfait des conseils que le Mogho Naaba leur a prodigués.

« Tous les conseils qu’il (le Mogho Naaba, NDLR) nous a prodigués sont d’actualité, les recommandations qu’il a faites également. Il a parlé de la saison hivernale où il y aura certainement des inondations. Il nous a fait des suggestions de telle sorte que nous puissions voir rapidement de ce côté pour que, même s’il y a des problèmes, que ça soit vraiment amoindri.

Il a aussi prodigué des conseils  dans le sens de la cohésion entre les membres de la délégation spéciale. Il nous a aussi demandé de privilégier l’intérêt général, car c’est à ces conditions qu’au soir de notre bilan, on pourra dire qu’on a fait quelque chose de bien pour nos différentes communautés », a égrené Maurice Konaté.

Pour terminer, celui-ci a promis que pour mener à bien sa mission, il tiendra compte des conseils du Mogho Naaba tout en restant sur les sillons de développement tracés par ses devanciers.

Hamadou Joseph OUEDRAOGO

Burkina 24

Écouter l’article

publicite

publicite