Burkina Faso
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Situation sécuritaire : La priorité pour le gouvernement “c’est de reconquérir le territoire national”, dixit le ministre Barthélémy Simporé

Ecrit par: Abdoul Ouedraogo

Devant les membres de l’Assemblée législative de transition (ALT) ce mardi 17 mai 2022, le ministre en charge de la défense, le Général de brigade, Aimé Barthélémy Simporé a affirmé que la situation sécuritaire du pays reste « préoccupante ».

A l’entame de son propos, le ministre en charge de la Défense, Barthélémy Simporé, a fait observer un temps de recueillement à la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie, du fait du terrorisme.

Puis, au nom du ministère en charge de la Sécurité et de son département, il s’est appesanti sur les actions en cours ou à venir pour redonner espoir aux populations meurtries.

Aux dires du ministre Simporé, la priorité pour le gouvernement, “c’est de reconquérir le territoire national”. Pour y arriver, l’Exécutif propose, la réorganisation des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), l’opérationnalisation de la Task-Force et la diversification des partenaires en matière de Défense et de Sécurité.

Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’unisson des fils et filles du Burkina Faso. Convaincu, que c’est “unis que nous remporterons la victoire contre les groupes terroristes”.