Burundi
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

« Pour chaque match joué et gagné, chaque joueur aura une prime de 5 millions de BIF. »

Dans un point de presse animé à Bujumbura, ce lundi 23 mai, Alexandre Muyenge, président de la FFB, s’est s’exprimé sur l’état d’avancement des préparatifs des « Intamba m’Urugamba » pour la CAN 2023. Il promet un encouragement consistant pour chaque joueur en cas de victoire.

« Concernant les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations édition 2023 (CAN), les préparatifs de l’équipe nationale de football les « Intamba m’Urugamba » vont bon train. Certains joueurs sont déjà dans nos murs. Les entraînements débutent le 25 mai », a affirmé Alexandre Muyenge, président de la Fédération de Football du Burundi (FFB), lors d’un point de presse animé au siège de ladite fédération à Bujumbura, ce lundi 23 mai.

Il a précisé que presque tous les joueurs sélectionnés seront à l’entraînement, sauf deux éléments sans pour autant préciser les noms.

Par ailleurs, le président de la FFB a indiqué que « Les « Intamba m’Urugamba » s’envoleront, mardi 31 mai, vers l’Afrique du Sud où elles vont croiser le fer avec la formation namibienne, le 4 juin. Après ce match, a-t-il fait savoir, la formation burundaise se rendra à Dar es Salaam pour livrer son 2e match contre « Les Lions indomptables » du Cameroun, le 9 juin.

Une prime pour chaque joueur

Dans ce même point de presse, M. Muyenge a fait savoir que la fédération est en train de collecter les fonds pour encourager les joueurs.

« Concernant les deux matches que la formation burundaise va livrer successivement contre la Namibie et le Cameroun, pour chaque match joué et gagné, chaque joueur aura une prime de 5 millions de BIF », a-t-il promis.
Signalons que la CAN 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire. Dans ces éliminatoires, le Burundi fait partie du groupe composé de la Namibie, du Cameroun et du Kenya.