Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

03 Béninois meurent dans l'effondrement d'un bâtiment à Cocody

Un bâtiment en construction s’est effondré vendredi 30 juin 2023 dans la ville de Cocody en Côte d’Ivoire. On dénombre 08 morts dont 03 Béninois.

Drame en Côte d’Ivoire vendredi 30 juin 2023. Un immeuble en construction s’est effondré occasionnant la mort de 08 ouvriers. On dénombre parmi les victimes 03 ressortissants béninois.
Selon les informations rapportées par la presse ivoirienne, les 03 Béninois décédés sont des staffeurs. Les 05 autres victimes seraient des Ivoiriens, 02 manœuvres et 03 carreleurs. 09 blessés ont été également enregistrés après cet accident de chantier. Il s’agit d’après nos sources, des Burkinabè et des Ivoiriens. Les fouilles se poursuivent en présence des forces de sécurité.
L’immeuble qui s’est effondré fait 08 étages. D’après le ministère ivoirien de la construction et de l’urbanisme, c’est un chantier qui avait fait l’objet de plusieurs contrôles, et pour lequel des instructions avaient été données pour la suspension des travaux. Mais le propriétaire ne se serait pas conformé aux injonctions des autorités. Ce qui malheureusement a été fatale aux ouvriers.
En février 2023, un drame similaire s’était produit à Abidjan.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

3 juillet 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou