Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Concert de la Chorale de Morgan State University à Cotonou.

L’Ambassade des États-Unis à Cotonou est fière d’avoir accueilli la Morgan State University Choir de renommée mondiale au Bénin pour une représentation musicale et un échange culturel. Sous la direction du Dr. Eric Conway, la chorale a présenté son extraordinaire talent et partagé son riche héritage avec le peuple béninois, tout en explorant les liens entre la diaspora africaine et ses racines.
Issue d’une université historiquement noire de l’État américain du Maryland, la Morgan State University Choir a une longue histoire de promotion des droits civiques et de la justice sociale à travers sa musique, qui remonte au mouvement des droits civiques aux États-Unis. En tant qu’ambassadeurs de la culture afro-américaine, les membres de la chorale utilisent leur plateforme pour promouvoir l’unité, la compréhension et le dialogue entre les différentes communautés. Leur visite au Bénin fait suite à des voyages précédents sur le continent, notamment en Afrique du Sud, au Ghana et au Togo.
La chorale a donné un concert captivant au Palais des Congrès de Cotonou, où elle s’est associée à la chorale béninoise EVAS (Ensemble Vocal Les Airs Sacrés) pour interpréter des œuvres chorales classiques, des spirituals, du gospel et de la musique africaine traditionnelle. Le concert a célébré le patrimoine culturel commun et les liens historiques entre l’Afrique et sa diaspora, ainsi que le partenariat entre les institutions éducatives et artistiques américaines et béninoises.
« En tant que langage universel de l’émotion, la musique a la capacité de toucher nos âmes, de combler les fossés et de favoriser la compréhension entre des personnes d’origines différentes, » a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis au Bénin Brian Shukan, en s’adressant au public. « Le répertoire varié de la Morgan State University Choir, qui comprend de la musique classique, du gospel, du jazz et de la musique contemporaine, incarne parfaitement ce pouvoir, » a ajouté l’Ambassadeur Shukan.
Le Directeur de la chorale, Eric Conway, a exprimé son enthousiasme pour cette visite : « Notre voyage au Bénin nous permet d’explorer et de célébrer notre héritage culturel commun, tout en nous engageant dans des échanges significatifs avec les musiciens locaux. Nous sommes honorés d’avoir l’occasion de faire avancer le débat sur les droits civiques et de contribuer à jeter des ponts entre les communautés de la diaspora africaine ».

Quelques images

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

14 juin 2023 par Judicaël ZOHOUN